Sortir de Pondichéry et voyager avec les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous sommes à Pondichery et autour, depuis 1 mois et demi (pour un stage) avec mes deux enfants (4 et 5 ans ) et mon mari . Nous avons des vacances, des moyens corrects, l'obligation d'être de retour à Pondy début janvier. J'aimerais bien que vous me lanciez des idées de destinations, au départ de Chennai/Madras par ex, où nous aurions un peu de confort, l'occasion de faire des ballades, des baignades, sans crainte d'être au pied d'un égoût, de marcher dans les toilettes du village du coin, en se souciant moins des poux, des moustiques. Bref pas le club Med , mais un endroit où ce serait de vraies vacances sans un millier de contraintes sanitaires....sans être obligés de rentrer en Europe (merci d'avance pour les bonnes blagues😛)

J'avoue être lasse ici de voir mes enfants tourner en rond : ils ont trop chaud sous le soleil brûlant, ou bien il pleut; c'est pas le pire mais c'est bien crado , la plage ici est un terrain miné ou un four. Nos enfants sont un peu chochottes (la faute à qui...) c'est sûr et ça n'arrange rien, mais c'est ainsi et je n'ai pas réussi à changer ça en 45 jours, même si ça a évolué. Du coup ici, ils manquent d'espace, d'endroit pour s'ébattre en toute liberté.

alors please!!! des idées! On apprend l'anglais , alors si vous connaissez un fief anglophone, une île, plus proche que l'Australie et sans accent ...je suis preneuse. ou un plan pas cher pour y aller ...mais ça..je pense avoir fait le tour de la question avant d'écrire ce message.

à plus ! merci d'avance

G'day mates!
AL Albalb Veteran ·
Pour être au courant des sorties à Pondy, abonnez-vous gratuitement à la feuille hebdo de http://www.actupondy.com/. Avant de découvrir des plages "propres" à Auroville. Ces plages sont bien entretenues. Mais pour des raisons personnelles, j'allais avec mes enfants à la piscine du Kalaish Beach Resort, un hôtel situé à une dizaine de kilomètres de Pondy (sur la route Pondy - Tanjore) à Purnankuppam Village - Ariankuppam Commune (tel: 261.97.00). Enfin, mes enfants gardent un souvenir inoubliable de la ferme au crocodiles (http://www.madrascrocodilebank.org/) Alain
AN Anasol ·
Merci pour la réponse. On opte pour le Kerala. je veut bien des adresses de chouettes guesthouses oubliée des guides ou mal appréciées , agréables avec des enfants , si vous en avez en memoire. Ou des restaus où la cuisine est succulente. merci!
MA Maiderdulon ·
namaskar, vous êtes dans un région ou il est difficile de s'ennuyer, je suppose que vous avez deja été a Mahabalipuram? c'est un site magique qui pourrait interessé vos enfants. Sur la route entre Maha et Chennai il y a un crocodile farm, assez interessante mais les crocos sont un peu assomés par la chaleur, il y en a de tout les coins du monde cela ravira certainement vos protégés. J'y étais l'an passé et a côté d'auroville vous avez une communauté fondée par un couple d'israelien yorit et aviran qui replantent des espèces d'arbres disparus et endemique, ce lieu s'apelle sadhana forest et tout les vendredis, ils font visiter la communauté a des curieux voyageurs ou touristes qui passe par auroville, il y a souvent une projection de film, gouter et il y a souvent bcp d'enfants, idéal pour que les votres nouent des contact.... calme garantie et pas de proselitisme si vous avez dse apprioris sur le système aurovillien, ils sont très ouvert, j y ai passé deux fantastiques semaines h'hiver dernier, voila a bientot!!!
TA Tab74 ·
C'est un super choix ! j'espère y allez aussi dans quelques temps... Je viens de m'installer à Chennai depuis une semaine, avec ma famille...mon fils de 7 ans et ma femme arrivent le mois prochain. Il ira à l'école à Chennai, cours en anglais bien sur mais français en deuxieme langue ! je pense qu'il va tourner en rond aussi le temps de se faire de nouveaux amis mais c'est vrai qu'a Chennai il y plus de choix pour le loisirs et quelques plages propres...

Si vous avez besoin d'info pour vos sorties dans le coin n'hesitez pas...et si vous etes de passage à nouveau a Chennai, pourquoi ne pas faire rencontrer les enfants ils pourront s'amuser ensemble !

Mon contact : +91 9789 80 4857

T

Similar discussions

You might also like