Sortir des sentiers battus en Orissa en février-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
je cherche des renseignements pour sortir des sentiers battus en orissa je pars en fevrier mars merci plus prix guest house kornak puri gopalpur merci d avance.

désolé toujours pas de dictons 😛😏😏
KO Kottonou ·
Salut Garudajaya

je viens de lire ton message: nous partons à 2 durant 15 jours en Orissa jusqu'au 15 février: pour l'instant nous n'avons pas d'itinéraire précis. alors si tu veux qu'on échange des infos, ce serait avec plaisir!
GA Garudajaya ·
no problemo, meme boire un tchai a puri vous partez avec quel cie? et etes vous déja aller en orissa.
KO Kottonou ·
Non jamais allée en orissa mais a madras, pondichéry, cochin etc en 2004! on part avec qatar airways pour Bombay, on prendra certainement un vol intérieur pour bhubaneswar. Et après? ben pour l'instant on sait pas trop!! et toi tu pars quand?
GA Garudajaya ·
autour de mi fevrier l orissa ily a 10 ans que languis dy retourner jy avait passer 6mois autour de l inde mais l orissa ma laisser un souvenir imperissable roots or not roots that is the question...................... dom
KO Kottonou ·
6 mois!! ça commence à faire un bon périple! tu parles de mi février pour ton départ...? nous on revient mi février: c'est pour nous un petit voyage .. ça risque d'être difficile de s'y rencontrer!... mais peut être pourrais tu nous parler de supers endroits que tu as déja fais...et nous aussi, à notre retour.. peut être serait-il mieux de s'écrire en privé? Emmanuelle.
DO Doumi Regular ·
Bonjour, J'ai passé 3 semaines en octobre/novembre 2007 en Orissa. Bhubaneshwar 3/4 jours avec visite des temples et sites des environs - Puri, ville très indienne et religieuse avec son quartier touristes au bord de mer, calme et très agréable; on peut s'y fixer pour rayonner autour, Konarak, Rahghurajpur - Satarapara avec son lac aux dauphins et mille oiseaux - Et, à ne pas manquer, un tour des tribus du sud ouest, 8 jours fascinants dans un pays montagneux où vivent encore des tribus isolées; il faut prendre voiture et guide. J'ai gardé le contact avec mon guide à Puri ainsi que l'adresse d'unjeune à Bhubaneswar. Si tu le souhaites, je te donnerai leurs coordonnées. L'Orissa est encore une des multiples figures de l'Inde, un peu loin des sentiers battus, pas encore envahie par le tourisme et où la population reste authentique et très hospitalière. Ca vaut le détour. Je suis allée 5 fois en Inde et l'Orissa reste un de mes coups de coeur. Amicalement DOUMI
DOUMI
GA Garudajaya ·
merci doumi si tu peut me laisser les tels a bhubadeswar et a tu triper avec les villageois vers satapada ils vivent sur des ilots pour les tribus je ne sais...........tu sais j aimerais pas trop voir defiler du doryphores a longueur de journée si j etais a leur place mais je ne suis pas leur place...............merci pour l info....

dom
KO Kottonou ·
merci Doumi pour ces infos!

j'en profite, je lis aussi!!:)😉 nous partons dans moins de 15jours!!
DO Doumi Regular ·
Je n'ai pas retrouvé l'adresse de CHIKU à Bhubaneswar mais il possède une petite agence avec internet qui donne juste sur le tank Bindu Sagar (lac qui mène au grand temple Lingara Mandir) . Pour ce qui est de Puri, voici la mail de Basanta Barik il travaille à Nanako tour dans la grande rue touristique de Puri près de la plage, dis lui surtout que tu viens de la part de Dominique (j'ai encore reçu un mail de lui aujourd'hui). Je comprends tes hésitations quant aux tribus mais les cars de touristes y sont interdits et, pour ma part, je n'ai jamais rencontré un touriste dans les villages isolés que j'ai visité; tu pourras en croiser quelques uns sur les marchés mais très peu puisque seules les voitures particulires ou les mini van y vont et Basanta s'arrangeait toujours pour que nous arrivions avant ou après les autres ce qui fait que j'ai pu me ballader seule la plupart du temps. Il y a très peu d'hotels et nous avons dormi une fois dans un village et une autre sous la tente. Grâce à sa présence j'ai pu avoir des contacts intéressants avec eux. Ils ont tellement peu l'habitude des européens que nous faisions peur aux petits enfants, ceux ci d'ailleurs ne tendent pas la main et connaissent à peine le mot bonbon. Si tu décides de faire ce tour, tu pourrais leur apporter des miroirs, des brosses à cheveux, du rouge à lèvres, toutes choses qu'ils n'ont pas et dont les femmes sont friantes (à acheter pas cher à Puri).Si tu habites Paris, je te donnerai bien un petit paquet à donner à Basanta, enfin si cela ne te dérange pas trop.AmicalementDOUMI
DOUMI
GA Garudajaya ·
remerci pour tes infos ...ça ta couter cher d aller voir les tribus? .....non je n habite pas paris je suis ds le sud est la drome.......... dom
DO Doumi Regular ·
Bonjour, Je ne me souviens plus très bien le prix mais j'avais trouvé ça cher pour moi en solo. Je sais qu'en ce moment ils n'ont aucun touriste, il est donc possible de négocier un max. Par contre la vie en Inde est tellement bon marché qu'un petit extra est touours possible. Amicalement DOUMI
DOUMI
FO Fotografe01 ·
Bonsoir Doumi

Je sais pas si tu vas encore sur le site puisque ton message dâte d'il y a un an mais je compte partir un mois en Orissa en Janvier ou Avril et j'aimerais bien savoir si tu aurais les contacts d'un bon guide ainsi que d'un chauffeur le tout pas trop cher ! Je viens d'en contacter un et c'est 30 euros par jour tout compris pour le chauffeur et 20 pour le guide. Je m'attendais pas à ces tarifs mais j'ai l'impression en lisant les discours sur le forum que c'est un peu les prix ! Qu'en penses tu ?

A bientot

F
DO Doumi Regular ·
Bonjour F Oui, je reçois toujours des infos sur ce site. Je suis allée en Orissa en Octobre 97 donc ca date un peu. J'avais galéré pas mal pour trouvé un guide/chauffeur/voiture pour aller rencontrer les tribus et j'avais fini par négocier avec Nanako tours à Puri. Sur Bhubaneswar on me proposait des prix exorbitants. Pour 7 jours, en négociant ferme, j'ai payé 350€, tout compris, ce qui est cher pour le pays mais je n'ai pas trouvé moins. Par contre, cette semaine reste un souvenir inoubliable. Jeune guide très sympa et surtout chauffeur qui connaissait parfaitement la région et nous arrêtait sur une route au bord de petits chemins de terre qui menaient à des villages non visités par les touristes en mini bus, ou bien savait à quelle heure il fallait arriver au marché pour éviter les quelques touristes. On a du camper une fois dans une ferme, contact intéressant, plus plein d'expériences ... Le site de l'agence à Puri: nanako.tour@gmail.com et surtout celui du guide (j'espère qu'il exerce toujours) basantakumar1@hotmail.com (dis lui que tu viens de la part de Dominique, une vieille baroudeuse française).

Bonne chance, c'est une région qui vaut la peine.

Si tu veux plus d'info ou des photos sur cette région, fais moi signe.

Amitiés DOUMI
DOUMI
FO Fotografe01 ·
Merci Doumi

Je vais contacter le guide et voir directement avec lui ! Mais les prix que tu m'annonces sont identiquent à ceux que j'ai négocié à ce jour donc ca l'air d'être les forfaits pratiqué la bas ! Par contre pur 50 euros par jours tout est compris sauf mon logement à moi et mes repas ! Pour toi c'était tout compris y compris ton logement et tes repas ?

A bientot

F

Voilà c'est fait et le mail du guide ne fonctionne plus ! Pas de bol !
DO Doumi Regular ·
Oui, tout compris, même les bouteilles d'eau minérale. Je n'ai acheté que quelques paquets de bonbons ou autres pour les enfants. Par contre, attention, il fait froid la nuit dans les montagnes et ils sont mal équipés en cas de camping... Amitiés DOUMI
DOUMI
CH Chengdu Regular ·
Belles phtots! T en as d autres peut etre?

Ca me rend nostalqique, je m etais pose dasn u petit village a la droite de Puri 2 semaines, trops bon souvenirs
DO Doumi Regular ·
Bonjour Chengdu, de mon lointain pays. Tu parles bien le français, où l'as-tu appris ? Oui, j'ai plein de photos de mon séjour en Orissa. Si tu me donnes ton mail perso, je peux te les envoyer. J'aimerais bien aller en Chine un jour mais, voyageant en solo et ne connaissant pas ta langue, cela me fait un peu peur ... Amitiés DOUMI
DOUMI
CH Chengdu Regular ·
Merci Doumi! Je te donne mon mail en message prive. Oui le chinois c est difficile:)

Similar discussions

You might also like