Inde: recherche spirituelle et découverte du pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à tous passionés de voyages ! Je prévois de partir dans deux mois à la découverte de l'Inde. Ce voyage est d'une part la découverte d'un pays avec de sonptueux paysages mais aussi une recherche spirituelle . En effet, je souhaite me ressourcer spirituellement en découvrant l'indouisme. Je peux voyager deux mois . Je pensais faire un mois au nord de l'Inde et un mois au Sud. Quels sont les places à ne pas rater ? ... Sachant que je voyage beaucoup avec mon feeling , je fais bien comme je le sens et je préfère les petites places reculés plutot que les grandes villes... Comment puis je découvrir cette religion ? Partir à la découverte de mon moi intérieure ? Pensez vous que je puisse aller dans un temple pour pratiquer ? rencontrer des gens qui voudront bien m'inicier ?

Que pensez vous de mon projet ? Fou ? Stupide ? pourquoi pas !!

J'attends vos conseils avec impatience! En effet, je commence tout juste à me renseigner .... donc je suis ouverte à toutes eventualités ! mon projet est très ouvert !

Thanks les amis !!
Vivre pour voyager ? Voyager pour vivre ?
JE Jeanbrfr Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=1400041#1400041
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
SH Shiva108 Veteran ·
Un site pour des conseils et des infos pour un premier voyage en Inde et sa préparation: On the road again Il y a aussi une page consacrée aux femmes et une autre sur les arnaques spirituelles
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
KA Kaâlyy ·
Bonjour cher ami,

Partir a la conquête de l'inde spirituelle pour découvrir son moi intérieur, est une très belle quête en soi. Seulement, sans vouloir te vexer, la quête du "moi intérieure "commence ici et maintenant.Tes propos semble illustrer quelqu’un qui entame le chemin de la Voie, qui en ai a ces prémices. Faites donc attention de ne pas vous faire enroler....sans les bonnes armes de compréhension, ns devenons une proie facile. Pour mieux connaitre la spiritualité indienne, Arnaud Desjardins a écrit plusieurs livres plein de sens.Je t'invite a les lire, a analyser. La Bhagavad-Gita, contient elle aussi une source trés importante d'informations.

Si ta quête est sincère, et que tu es réceptif, l'Inde t'indiqueras le chemin a prendre. Etre présent dans l'instant, mais ne rien attendre vraiment.... Ne pas espérer a tout prix, sans quoi on passe en partie a coté de son voyage.

Ecoute donc ton coeur, et le chemin s'ouvrira a toi...

OM
JE Jeanbrfr Veteran ·
Bien vu, bien dit. + 314,116 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !

You might also like