Coucou
Pour le kathak je sais qu'il y a d'autres cours ailleurs : dans le XIème une danseuse donne des cours et fait aussi travailler ses élèves avec un musicien. Il y a aussi des cours de Kathak au centre Soleil d'Or dans le XIVème, avec Kamal Kant. Pour le Bharata Natyam, il y a plein de cours sur Paris et en région Parisienne. Bref, là n'est pas le sujet, mais c'est quand même important de savoir qu'il n'y a pas qu'au Mandapa qu'on enseigne ces disciplines artistiques, heureusement, vive la diversité.
Pour le kathakali, il y a des artistes sur Paris, je ne sais pas s'ils enseignent (je pense que le 1er oui) mais voici leurs coordonnées tu peux les contacter :
Kalamandalam V M Karunakaran Nair
2 Rue Crozatier
Paris, France 75012
Ph / fax: (33 -1) - 43 47 56 00
e-mail: karunanina@hotmail.com
Edith Albaladejo
161, Rue Ordener
Paris 75018
Ph: (33-1) - 42524198
Bises
asialili
Salut Honey1cat !
J'ai tenté de répondre à ton message perso mais mon ordi a planté à ce moment là.
Le Kathakali ... je pense que tu vas avoir du mal ! Moi même je fais du Kathak, dans le seul centre à Paris (et je crois en France aussi) qui propose des cours d'hindi, sitar, et danse indienne classique. Mais parmi les 6 différentes formes de danse en France deux sont bien connues et font l'objet de cours et spectacles : le Bharata-Natyam et le Kathak (et d'ailleurs je crois qu'en dehors du Centre Mandapa où je vais nul part ailleurs tu peux trouver ce type de cours, certainement pas pour le Kathak), le Kathakali est moins connue.
Au Mandapa (rue Wurtz, XIII) il n'y a pas de Kathakali, cependant pour en être certaine passe leur un fil, je n'ai pas le numéro sur moi mais si tu le souhaites je peux te le donner avec plaisir.