Inde du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, [:)] nous arrivons de nuit ( à 23h55) mi mai à Bangalore. Comment se rendre de l'aéroport au centre ville. Quelqu'un a t'il un hotel à nous conseiller à Bangalore ? Merci pour vos réponses Alod
MA Manuf Regular ·
Alors là, j'échange un boût de réponse contre un max de questions....

J'suis vraiment très curieux de connaitre les détails de votre vol, le tarif la compagnie, ect....

J'ai jamais trouvé un plan vol direct sur Bangalore qui tenait la route question rapport gain de tps/prix.

Pour la distance entre le centre ville et l'aéroport, c'est loin d'être le pire de l'Inde, à cette heure vous mettrez moins d'1/2 h en taxi, j'lai même déjà fait en ricksawk, chose que je n'imaginerai même pas imaginer à Bombay par ex.

Pour les taxi, pas de prob, vous aurez même pas le temps de respirer la bonne air pollué de Bangalore qu'il y en auras déjà un paquet qui vous auront sauté dessus.

Pour le plan hôtel ça fait bien longtemps que j'y ai pas dormi, mais à Bangalore c'est la merde car il y a pas mal d'expatriés, pour ma part je trouvais ( il y a 5 ans ) Anamda Bhavam Hotel pas mal ( j'appelais ça "la maison" car c'est plus une maison qu'un hôtel ), le tarif était très variable et négociable, en tout cas le cadre et le quartier sympa et calme. Mais en inde tout évolue très vite ( j'y vais tous les ans depuis 10 ans ), alors en 5 ans. En tout cas si t'es en manque de viande ( en inde bouffer un steak c'est quasiment mission impossible sauf à vouloir choppé la ch..... ) dans une galerie marchande ( je me rappel plus le nom, mais c'est à droite en descendant et vers la fin de la rue ) de la 7 th Road, il y a restau nommée "the only place" et c'est le cas..... Autre plan sympa, pour un maxi brunch, entre 8 h 30 et 10 h du mat, tu peu te faire le restau de l'hôtel de luxe le Taj Residency, le portier John ( avec des bacantes d'un autre temps ) t'ouvre la porte comme un prince ( une princesse ) même si t'es sapé comme un(e) hippie. A moins de 200 Rps tu te fait peter le bide dans le luxe et la qualité, au milieu des américains en shorte qui payent 2000 balles leur piole....

A plus

MAnu

P.S. : un dernier truc, fin mai vous risquez de vous chopper des pluies de "pré-saison des pluies" à Bangalore, et là ça rigole pas des masses, les routes deviennent des rivières, les rivière des...... J'ai même manqué de devoir faire un esquimautage en ricksawk en 98, mourrir noyé sur une route ds un centre ville le comble pour un rafteur
Dès que le vent souffleras, je repartiras
AL Alod Regular ·
voilà le bout de réponse, le vol c'est la Lufth de Lyon via Francfort direction Bangalore, retour Chennai Lyon

le prix c'est 1692 € TTC pour deux A/R

billet pris chez Asia, je ne sais pas si c'est un bon prix en tout cas on a pas d'autre place à cette période et moins cher.

Si tu penses qu'on s'est fait arnaquer dis le nous que l'on fasse un proces à Asia.....

Quel est le prix du Anamda Bhavam hotel ?

A ton avis, viendrais t'il nous chercher à l'aéroport de nuit ou celà n'est pas nécessaire ?
MA Manuf Regular ·
Ca fait 846 € / pax ( super d'avoir fait une maitrise d'info, j'suis fort en calcul, c'est vrai que ça me sert tous les jours en raft ), c'est pas le somnum, mais en open jaw c'est très honnête, évitez le procés......

Pour Amanda Bhavam, c'est "el royaume de la nécoge", avec une arrivé vers 23 h, vous n'étes pas en super position de force. On vas dire tarif entre 600 et 1600 Rps selon la chambre, la durée du séjour et la foutue négoce.

Un secret pour le bargain en Inde : le sourire, même si on vous entube gaiement.

Pour le taxi, oubliez l'envoie de l'hôtel ( ou alors je me suis carément trompé en vous proposant celui-là ), c'est pas le genre de la "maison ( c'est le cas de le dire pour l'Amanda Bhavam)".

De toute façon, je vous le dit et le répete, il y en auras foison à votre arrivée

P.S. : pensez à faire un peu de change avant de sortir de l'aéroport, ne serais-ce que pour payer le taxi et la caution de l'hôtel ( si si ), mais vous emflamez pas ( 50 € suffit largement ), le change et beaucoup plus avantageux en ville.

Bangalore, la silicon vallee indienne, c'est sans aucun doute la ville la plus occidentale d'inde, pas de panique, vous trouverez un max de ref à notre vieille " civilisation" avant de vous enfoncer dans la jungle.........

A +

Manu
PA Parvat Globetrotter ·
Pour ma part je vous conseille pas de rester dans cette ville... Reposez vous dans un hotel et partez vite vers d'autres cieux plus clément...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Manuf Regular ·
Parvat à raison, mais n'as peut être pas su lire entre les lignes, c'est en effet un peu dommage de rester dans une ville si occidentalisée. Par contre je suis persuadé que "le choc" moins violent qu'a Bombay ou Dehli, vous permettras de partir d'un meilleur pied. Mysore, par exemple me semble une bonne porte ( accés facile et proche ) pour commencer votre voyage vers une Inde plus authentique.

A +
AL Alod Regular ·
Aucun probleme, [;)] c'est bien comme celà que l'on voit les choses.

Bangalore n'est pour nous qu'une porte d'entrée en Inde du Sud ou nous ne devrions passer qu'une journée [:|] afin de nous permettre d'aller rapidement via Mysore au Kerala, c'est à dire Kochi, Alleppey, puis la pointe Sud et retour par le Tamil Nadu et ses temples .

Merci d'ailleurs de nous donner des tuyaux sur les endroits ou s'arreter ensuite, sachant que nous allons voyager en transports locaux

Alod
PA Parvat Globetrotter ·
Venakam, Namaskar [:)] J'suis partie dans le TN et le Kerala en mars 03. Pour visiter les backwaters, j'avais envie de prendre mon temps. Avec 3 autres voyageurs, nous avons loué un house boat. Pour 24h, logement et nourriture compris, ca nous est revenu à 4000 roupies pour nous 4. Mieux vaut reserver la veille. Nous sommes partis d'Alleppey. J'adore la nature, jamais je ne le regretterai, c'était fabuleux... J'ai aussi adoré Fort Cochi, à Cochin, les pecheurs et leurs filets chinois, le "Katakali"... Fort Cochi à l'air d'un village coincé entre la mer et une ville. Si tu es fou de nature et de superbes paysages, alors je te conseille le "Periyar Widlife Sanctuary" à Thekkadi. Dormir absolument à la "Sonny's Family Guest house", ils sont incroyable de gentillesse, feront tout pour te rendre le séjour inoubliable et pour t'empêcher de repartir!!! :) Je n'ai pas été à Ooty, j'ai entendu que c'est devenu pollué, et j'ai fait un p'tit stop à Kovalam et Varkala, pour une nuit ou deux ca allait, mais plus euh...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
OX Oxo64 ·
Bonjour !

Nous partons dans le TN et le KERALA mi-février à mi-mars : vol A/R Madras

Puisant de précieuses infos dans vos échanges respectifs, je serais interessée pour avoir des compléments d'infos ! J'ai l'habitude de voyager au jour le jour, mais il est vrai qu'en Inde, il n'est pas négligeable de préparer un peu son séjour ! Expérience dans le Karnataka l'année dernière.

Donc éventuellement des infos supplémentaires seraient les biens venues !

Si tu as des bons "spot" pour se loger, n'hésite pas !

Ton point de vue sur Kovalam et varkala ? trop de monde ?

Merci d'avance !
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Varkala est devenu au fil du temps hyper touristique, ambiance baba cool, par contre se promener le long du sentier qui longe la plage, admirer au coucher du soleil la couleur flamboyante des roches découpées, c'est splendide. Le petit village des pêcheurs se trouve tout au bout, le matin, très tôt, ce sont des milliers de petits poissons qui brillent sur le sable.

Pour se ballader sur les backwaters du kérala, l'autre possibilité est de prendre une navette locale qui dessert pas mal de villages, et les découvrir bien entendu.

Amicalement

Sandrine
OX Oxo64 ·
Merci pour tes infos, et aussi pour celles que tu as transmises aux divers intervenants.

Nous avons bien puisé dans tes réponses pour préparer notre voyage.

Nous hésitons encore entre descendre de Madras en passant par l'agence que tu connais, ou bien y aller, sans se poser de questions et au petit bonheur des rencontres.

Crois-tu qu'il nous faut réserver à l'avance par le biais de l'agence !

Je suis toujours avide de bons plans ! je sais... c'est selon les aspirations et la sensibilité de chacun ! mais notre temps est compté, trois semaines, et je souhaite gagner un peu de temps, ceci étant, c'est un un paradoxal avec l'inde et les pays d'asie, je sais !

Merci encore !

Et bonne route !
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Il n'y a à mon avis pas plus beau voyage que celui qu'on entreprend au hasard des routes et des rencontres. [:)] Et je crois sincèrement que la magie de l'Inde, on ne la trouve pas sur les grands sites touristiques d'un circuit (même si bien entendu, ils sont de toute beauté et à découvrir) mais sur les petites routes de campagne, au détour d'un temple dans un village, dans les marchés locaux, etc.

Rien ne t'empêche d'attendre d'être sur place pour contacter une agence, quelqu'elle soit d'ailleurs.Les agences te mettront sur pied un circuit en 24h. Très franchement, en ce qui concerne le kérala, tu n'as pas besoin d'une voiture, les transports locaux suffisent bien.

Amicalement

Sandrine

You might also like