L'Inde du Sud dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je tiens à remercier tout d’abord toutes celles et ceux qui ont bien voulu répondre à mes interrogations.

A ce jour, alors que mon itinéraire pour début novembre est bouclé (Arrivée Madras puis descente vers Cochin en passant par Madurai puis Munnar, avec voiture et chauffeur), une question m’interpelle après le passage de Munnar puisque j’envisage de me rendre d’abord à Varkala pour me reposer 2 jours, puis remonter par Allepey et Cochin.

En effet, vaut-il mieux à partir de Munnar

· descendre vers Varkala puis remonter vers Allepey puis Cochin avec un départ Cochin Paris, · ou de Munnar visiter Cochin, puis descendre vers Varkala, se reposer et effectuer un Trivandrum Paris ?

Cette question m’intéresse pour deux raisons principalement :

· L’intérêt que je porte aux back waters et aux house bats pour me demander dans quel sens (par rapport entre autre à la beauté des paysages), vaut-il mieux « tourner » le voyage ?,

· par rapport aux compagnies aériennes.

En effet, pour tirer les prix au maximum, mais sans pour autant effectuer un nombre incalculable d’heures de vols en plus, il vaut mieux faire apparemment l’aller retour avec la même compagnie.

Hors des compagnies (style GULF Air) ne proposent pas de Paris Madras mais des retours Cochin Paris ou Trivandrum Paris, je me retrouve bloqué avec des compagnies traditionnelles (Lufthansa) qui ne proposent pas de super prix.

Avec mes remerciements à celles ou ceux qui connaissent et qui voudront bien me répondre

Canario.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
VE Vettri ·
Bonjour,

De Munnar, c’est mieux d’aller à Cochin que de prendre le houseboat pour un circuit Aleppey Aleppey, le houseboat, les backwaters, c’est plus intéressant par les petits canaux, et tu peux terminer par Varkala pour te reposer et de là prendre ton vol à Trivandrum. Je te conseille de démarrer ton voyage à Madras, ce qui te permet de visiter les magnifiques temples du Tamilnadu avant de découvrir la nature du Kérala, qui est plus relaxante . Au cas où tu irais à Madras, pour prendre ton vol retour, tu peux parfaitement faire ce trajet en train. Si tu as de la chance, tu assisteras à un festival important pour les Hindous, la DEEPAVALI qui est célébrée dans toute l’Inde.

Bonne route
Le soleil brille pour tout le monde.

You might also like