Inde du Sud: Dubare Elephant Camp-Nagarhole-Mudumalai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonsoir de Belgique, grands voyageurs,

ça y est... nous partons avec 2 enfants de 10 et 12 ans pour Chennai le 21 décembre prochain : Mysore, Ooty ou Coorg, Kerala ( Cochin, backwaters, Alleppey ) Madurai - Au passage, nous souhaitons nous arrêter à Nagarhole ou à Mudumalai pour le bain des éléphants. L'un d'entre vous a-t-il un tuyau pour la balade à dos d'éléphant ? Qui a déjà entendu parler de Dubare Elephant Camp, entre Mysore et Nagarhole ? Il propose un forfait visite correct mais je ne vois aucune recommandation le concernant dans les classiques Routard/ Lonely Planet Guruyavoor ( "résidence" des éléphants du temple pas très loin ), à l'Ouest de Trichur, est, par contre, apparemment recommandé. Qui d'entre vous a déjà visité ce site ? 2° question : quelle " hill station " choisir entre MUNNAR et OOTY sachant que toutes deux se trouvent entourées de plantations de thé ? Le plus d'OOTY, c'est le train à vapeur, bien sûr mais quid au niveau des paysages ? La station de PERIYAR est-elle différente ? Qui connaît COORG et les plantations de café ? L'endroit offre également de quoi accrocher...

Merci d'éclairer, disons, ...ma... lanterne. 😏 Philippe
Le monde est petit, et pourtant, je cherche depuis fort longtemps, à en faire ... le tour. Carpe Diem, il y a, il y aura encore... tant de moments forts...
MI Migu Veteran ·
Pour Mudumalai la ballade à dos d'éléphants consiste en un tour d'une 1/2 heure qui est nul. Pour voir le bain des éléphants c'est au bord de la rivière à partir de 16 h 30 environ. C'est super de voir ces animaux se faire frotter et laver. D'autres photos sur http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/ Des vues de Ooty avec des paysages agréables ainsi de de Kodaikanal.
Carpe Diem
PH Phil01 ·
Merci, MIGU, pour tes indications. Comment et d'où es tu allé à Mudumalai ? Est ce tous les jours à la même heure 16.30 h ? Sympa, le blog et de superbes photos qui nous donnent l'envie d'y être. Philippe
Le monde est petit, et pourtant, je cherche depuis fort longtemps, à en faire ... le tour. Carpe Diem, il y a, il y aura encore... tant de moments forts...
MI Migu Veteran ·
On est arrivé à Mudumalai en provenance de Ooty.Il y a quelques dizaines de kms entre les deux. Pour le bain des éléphants ça commence vers 16h30 et ça dure environ 1h30.
Carpe Diem
KW Kwna ·
bonjour nous partons, en février avec notre fil 8 ans , dans le kérala et nous sommes aussi interesses pour voir des éléphants effectivement, sur le lonely et le routard rien n est marqué d'autre que la reserve de periya qui est contreversée, pouvez vous nous aider avec l'expérience de votre voyage merci à bientot on espere amicalement
BE Beinat Veteran ·
Salut,

A Munnar tu as une vue imprenable sur la vallée et sur les plantations de thé, il n'y a pas de train mais il y a une magnifique cascade.

je confirme ce qui est dit plus haut: que la balade à dos d'éléphant était nulle, mais peut-être que pour les enfants...

Pour les Backwaters ne pas oublier l'appareil photo ou le caméscope.

Bon voyage. BACKWATERS (Vidéo)

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like