Inde du Sud: itinéraire, traitement anti palu, mousson à Goa mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Après lecture de ce forum et du routard, je me pose encore quelques questions: Est il TRES ou PEU risqué de voyager en Inde du sud sans prendre d'anti palud? Mi-Aout la mousson sevit elle encore à GOA? Quel itinéraire pour 16 jours avec une arrivée et un départ de Mumbai en sachant que je prévois un budget aller/retour vol domestique?

Merci d'avance pour vos réponses.

AUDREY
LA Larchitex Regular ·
Question à suivre : je pars en Inde du Sud (arrivée - départ Madras) avec mes enfants de 9 et 12 ans : traitement anti palu, à votre avis, ou simplement répulsifs anti moustiques ???
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

* Est il TRES ou PEU risqué de voyager en Inde du sud sans prendre d'anti palud? *

pas besoin de traitement anti-palu. produits répulsifs se trouvent partout sous diverse formes (crème, spray, gel). et, fermez les fenêtres de votre chambre à 17 heures.

* -Mi-Aout la mousson sevit elle encore à GOA*

la mousson continue jusqu'en novembre. en aout il pleut moins, la mer est mouvementée.

* - Quel itinéraire pour 16 jours avec une arrivée et un départ de Mumbai en sachant que je prévois un budget aller/retour vol domestique?*

si c'est ton premier voyage en inde, je ferais un tour au kerala, porte d'entrée douce. le kerala offre les plages, les rizières, les cocotiers, les bananiers. les backwaters, les lacs, les rivières et leurs fantastiques chuttes, les plaines et la montagne, les épices et bois précieux, le thé et le café, les réserves naturelles, les temples, les mosquées, les églises, les synagogues, l'artisanat, les arts martiaux, le kathakali, le theyyam, l'ayurveda, le yoga...... l'itinéraire dépend de tes intérêts perso.... si tu veux des photos, écris-moi à mfontana51@hotmail.com

bonne préparation! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TH Thenicewilly Regular ·
Bonjour Audrey, 😉

Je me permets de t'écrire car je viens de lire ton courrriel sur le forum suite à une question posée sur le paludisme à Goa en août. Et j'ai cru comprendre que tu connais assez bien la région du sud de l'Inde.

Voilà, nous partons le 27/10 pour un mois en arrivant à Madras (Chennai) et retour de Bombay (Mumbai).

Hormis nos tickets d'avion du voyage aller/retour (déjà payés🤪), je ne sais pas si rester dans le Sud cause "monsoon" ou pas ?

Malgré que je connais l'Inde pour y avoir séjourné à trois reprises (le sud, le Rajasthan et le Nord) pendant un mois à chaque fois, je ne sais si j'ai bien choisie la période et l'endroit? Bien dois-je selon toi remonter vers le Nord pour éviter la "drache" ou me rendre vers le centre du sud direction ouest ?

Merci de tes conseils!

A plus, Willy😏
thenicewilly
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tous les gens qui vivent ou ont longtemps vécu en Inde te déconseilleront ce genre de traîtement, surtout le médicament prôné par les médecins français (la savarine), qui est plus dangereux que le palu lui même, en raison de ses effets secondaires, et coûte 45 euros la boite. Si tu tiens absolument à te protéger, achète un médicament indien sur place, plus efficace et moins dangereux.

Le mieux c'est un bon anti-moustique à garder dans ton sac à dos. Les pharmacies françaises ont ce qu'il faut. Il y a même des anti-moustiques pour imprégner les vêtements, mais c'est très cher. Les Indiens ont des anti-moustiques encore plus puissants que les notres, mais ne les utilisent qu'en zone réputée dangereuse (marais, etc).

Si tu es logée dans une maison indienne non climatisée, ou un hotel inférieur à trois étoiles, il est conseillé d'avoir une moustiquaire de tulle avec des punaises ou des clous et des ficelles solides pour la fixer aux murs pendant la nuit. Ce n'est vraiment pas commode. La moustiquaire reste souvent dans le sac à dos...

Un sac de couchage ultra-léger (1kg) et adapté aux pays chauds, ou un vulgaire "sac à viande", est aussi le bienvenu pour se protéger, et des moustiques, et de la saleté des draps, quand il y a des draps.

Dans les grandes villes hyper polluées, le meilleur anti moustique s'appelle le gaz d'échappement. Quand la circulation se fait moins dense, après 21h, et que tu te trouves dans un jardin, les moustiques attaquent souvent, car ils adorent la chair venue d'Occident. Tellement fraîche, tellement tendre...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CA Canaima Veteran ·
ah ah ah ! que celui ou celle qui est arrivé à fixer sa moustiquaire personnelle dans le mur au dessus de son lit me dise comment. J'ai essayé avec des crochets autocollants. à mourir de rire, ça tombe sur ma tête. J'attends les bons tuyaux. Par contre j'aime bien l'essence de bois de cannelle. et la prise de comprimés de B1 Thiamine. chacun ses recettes. Mais le top : c'est le parfum au DEET, super ! on dirait qu'on s'est aspergé à la bombe anti bestioles. :(

Similar discussions

You might also like