Inde du Sud ou du Nord pour trois semaines fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous! voyageurs du bout du monde, j'ai besoin de vos conseils : je vais partir en inde seule, fin septembre (voir début octobre) 3 semaines et j'étais partie pour faire l'inde du nord et puis l'inde du sud surgit, que faire que faire? j'ai surtout besoin de savoir ce qui est le plus beau ou peut être le polus accessible et simple pour en voir le plus possible en 3 semaines et si vous avez des idées de parcours pour cette durée pour le reste je me débrouillerai... merci, je compte sur vous mes amis! julie
Julie!
LU Lulu1 Veteran ·
Si tu veux des idées de parcours dans le sud de l'Inde va sur www.travelsouthindia.co.in J'y serais à la même époque pour la 12éme fois. Et si tu as 5 mn visite le site de notre petite asso www.divya.fr
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et bien tout dépend de ce que tu cherches, et de ton expérience des voyages. Sud ou Nord, l'Inde est fantastique. Mais le Nord est peut être plus abordable que le Sud (car plus touristique) pour quelqu'un d'inexpérimenté...

Bon voyage
Cyrille
JU Juliejamin Regular ·
pas facile.... mais commeje penchais pour le nord et que c un peu l'aventure javiserai sur place...
Julie!
RI Riki56 Veteran ·
Je ne connais que le sud, mais j'ai voyagé en février dernier avec des personnes qui connaissaient le nord, qui est effectivement plus touristique (ca veut dire aussi des sollicitations à chaque coin de rue).

Néanmoins, le sud est plus caractéristique de la culture indienne, avec ses temples immenses notamment. Les paysages sont magnifiques et variés, des sommets des Ghats occidentaux ou poussent thés et épices, aux rizières dans les plaines, les plages, les lagunes... Le sud est également moins pauvre (pas de mendiant à la sortie des hotels), connait le plus fort taux d'alphabétisation de l'Inde, est très riche au niveau agricole et industriel, et a ainsi maitrisé l'exode rurale et ses bidonvilles. Bref, le sud est une très bonne introduction à l'Inde.

Cependant, le nord devrait être plus clément à partir d'octobre, alors la mousson sera toujours présente au sud.
La vie est un défi quotidien
NA Nalesnik Globetrotter ·
Si tu as peur de la mousson, évite le Tamil Nadu (sud est) en septembre.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt😉

Perso., cet été j'ai fait le nord et le sud et j'opterai pour le nord sans hesitation.

Tu aura le desert, la mer, les montagnes, les hauts plateaux, des endroits preservés en allant hors des sentiers touristiques, etc...

Au niveau des mendiants, cest la meme chose partout, dire qu'il y a moins de mendiant ds le sud serait fou! l'inde est un pays en voie de developpemt ou 37% de la population gagne moins de 0, 75c € par jour...bref, tu verra.

A toi de faire ton choix, Cachemire, desert du thar, rajasthan, sikkim, meghalaya, etc...
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste Julie,

Je viens à Lille pour une fête indienne le samedi 30 juin, je pourrai te parler de mes 2 voyages dans le Nord de vive voix... en attendant si tu veux, tu peux consulter mes recits (voir mon profil) A Lille peut etre... 🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
JU Juliejamin Regular ·
avec joie se serait une très bonne occasion... a bientot julie
Julie!

Similar discussions

You might also like