Inde du Sud: réservation des hôtels en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine en inde du sud (Bangalore / Mysore / ooty / alleppey / Munnar / Madurai / Tanjore / mahabalipuram / Chennai) avec un chauffeur.

Sachant que nous voulons voyager "budget", savez vous s'il est nécessaire de réserver les hôtels en avance ? Dans quel ville il est le plus difficile de trouver ou se loger ? En effet nous partons avec un chauffeur et nous aimerions pouvoir adapter l'itinéraire au fur et à mesure.
Alice
MA Maxnadgerfra Regular ·
Je pars le mois prochain, je suis en train de réserver tous mes hôtels. A la même époque l'année dernière au nord, j'avais aussi pris cette précaution, ma fois, je ne l'ai pas regretté. J'ai déjà réservé les avions et quelques trains, il vaut mieux, sinon on peut ne pas avoir de place, sans compter que l'on évite les queues !!! Nadège
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Tout dépend de la catégorie d'hôtels que tu cherche. En Inde, l'échelle est beaucoup plus large que chez nous. "Voyager budget " ne veut pas dire grand chose à partir du moment où tu as un chauffeur à disposition (ce n'est pas une critique). Dans les hôtels très bon marché (- de 400 Rp), généralement, pas besoin de réserver, s'il n'y a pas de place dans celui que tu as repéré, il y en a dans celui d'à côté Dans les hôtels à partir de "catégorie moyenne" et davantage, c'est plus prudent (à partir de 1000 Rp)
ChR
MA Maxnadgerfra Regular ·
Je n'ai pas de chauffeur, par contre j'aime la logistique, je déteste le temps perdu !
Désolé, c'est à Sweety que je répondais
ChR
CH Chantal11 Regular ·
bonjour nous sommes parties à 2 6 semaines en inde du sud et nous avions logé dans des hotels moyens mais sans réserver ( octobre et novembre) donc basse saison grâce à l'aide du routard et LP 🙂🙂🙂 chantal
SW Sweety55 ·
Merci à tous pour vos précieuses informations,

Nous avons déjà réservé la première nuit à Bangalore, ca c'est fait !

Si l'un d'entre vous à déjà voyagé sans réservation en février, pourrait-il me raconter son expérience ?
Alice
Janvier-février, c'est la haute saison en Inde du sud. Je pars la semaine prochaine et j'ai voulu réserver un hôtel dans lequel je vais habituellement à Cochin, mais 1 mois 1/2 à l'avance, c''était déjà trop tard, j'ai dû réserver ailleurs Il faut maintenant s'habituer au fait que de plus en plus d'Indiens font aussi du tourisme et c'est tant mieux pour eux
ChR

Similar discussions

You might also like