Inde du Sud: réserves naturelles et jungle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, 🙂

Je vais seul en Inde du sud à partir de début mai

J'arrive sur Bombay, Ensuite Goa, Mangalore, Cochin, Madurai, Madras .. Mais rien d'arrêter encore

J'aimerai faire une réserve Naturelle afin d'observer quelques animaux et dormir dans la jungle

Une de mes connaissances m'a parler de la " Kumeli Tiger Reserve "

Avez vous d'autres plans ?

Merci 😉

Eric
On the road!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Quelques idées : http://ecotourismkeralam.org/ http://www.chinnar.org/
RI Ricoworld ·
Merci Stalingrad ! 😎

Si quelqun à d'autres plans ? Merci

D'ailleurs je suis en inde les trois premiére semaines de Mai ... si quelqun du site y est, ce serait un plaisir de se rencontrer afin de discuter

😉

Merci
On the road!
NA Nalesnik Globetrotter ·
Mai en Inde du Sud, cela promet d'être chaud! (C'est vraiment la saison sèche et chaude)

Il n'y a pas que la jungle en Inde du Sud. Il y a aussi les mangroves. Je te conseille à ce titre, sur ton trajet au Tamil Nadu, la réserve peu connue de Pichavaram, près de Chidambaram (70km au sud de Pondichéry). C'est une mangrove pleine d'oiseaux de toutes sortes, que l'on parcourt en barque, avec un batelier qui rame, et où l'on voit les pêcheurs de crevettes faire leur dur métier accroupis dans l'eau jusqu'aux épaules.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ST Stalingrad Globetrotter ·
Oui c'est vrai ça il faut que je note cette région, la prochaine fois que j'irai faire un tour du côté de Pondy 😎
RI Ricoworld ·
Mai en Inde du Sud, cela promet d'être chaud! (C'est vraiment la saison sèche et chaude)

Il n'y a pas que la jungle en Inde du Sud. Il y a aussi les mangroves. Je te conseille à ce titre, sur ton trajet au Tamil Nadu, la réserve peu connue de Pichavaram, près de Chidambaram (70km au sud de Pondichéry). C'est une mangrove pleine d'oiseaux de toutes sortes, que l'on parcourt en barque, avec un batelier qui rame, et où l'on voit les pêcheurs de crevettes faire leur dur métier accroupis dans l'eau jusqu'aux épaules.

Merci Nalesnik 🙂

J'ai commençé à regardé et ca me tente bien ...

Sinon, quelqun est dans ce secteur début Mai ?? 🙂

Eric
On the road!
EV Evazione ·
Bonjour Nalesnik, Je pars en Inde du sud fin mai et la réserve de Pichavaram a l'air d'être un très bel endroit. Est-ce facile d'accès de Pondichery? En bus? Et comment avais-tu pris contact avec le batelier? Dernière question, combien t'as coûté l'excursion et pour quelle durée? Merci encore pour ce tuyau hors des sentiers battus!
JU JulienBalbu ·
Bonjour !

Je serais en Inde du Sud (Tamil Nadu essentiellement puis Bangalore) entre le 18 et le 1er Juin.

J'ai commandé un livre sur les oiseaux en Inde qui parle également des meilleurs endroits pour les voir. Je l'aurais demain soir. Je posterai ici les zones décrites par le livre.

Similar discussions

You might also like