Inde du Sud: Tamil Nadu et Kerala du 25 juillet au 23 août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage du 25 juillet au 23 août 2010 en Inde du sud, d'abord au Tamil Nadu puis au Kerala (histoire d'éviter la fin de la mousson au Kerala).

Grosso-Modo, voilà ce que j'ai prévu comme itinéraire :

- Arrivée à Chennai, direction immédiate vers Mahabalipuram - Pondichéry - Thanjavur - Tiruchirapali - Madurai - Kanniyakumari - Trivandum - Kollam - Allepey - Cochin - Ernakulam - Munar - Kozkikode - Retour à Chennai

Bon, j'aimerais faire un peu de ménage dans cette liste pour faire sauter des étapes et avoir le temps de m'imprégner des lieux sans penser au train du lendemain... Mais j'ai du mal à faire des choix.

Sinon, pour info, j'ai envie de voir : - des parcs d'animaux sympas (ou même des animaux sauvages sans parcs) - des plantations de thé et d'épices - des spectacles ou des journées tradition si il y en a en août (genre courses de boat à allepey...) - l'extrême pointe sud de l'inde (ça doit être vraiment sympa) - les backwaters of course !

Voyage en train et bus. Sac à dos. Je suis déjà allé en Inde du Nord en 2005. J'espère en profiter encore plus cette cette fois-ci, et être plus "cool". :)

Et sinon, j'adore la photo, donc j'espère en profiter de ce côté-là aussi !

A vous lire, Alexandre
AN Ando Veteran ·
Salut, il te faut absolument revenir a Chennai pour rentrer ? plutot que Mumbai ou Goa ? elephants dans les environs de Varkala, spectacles de danse khatakhali a Cochi, extreme sud ( cap comorin ) moi j ai trouvé l endroit tristounet , pareil a trivandrum ( celle ville sert a prendre l avion ) voyage autant que possible en train, ou bus pour courtes distances, car les routes et les vehicules ne sont pas top, alors que les conducteurs jouent les F1
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
MU Muqaddar ·
Oui, je reprends l'avion à Chenai au retour !

Merci de tes conseils. Si tu peux m'en dire plus sur les spectacles de danse à Cochi ? C'est tout le temps ?
AN Ando Veteran ·
khatakali, danse typique du kerala, cherche sur google les details. Ca se trouve a Cochi, le long de la plage, pres des filets chinois, tu assistes aux seances de maquillage avant et ensuite danses et on t explique verbalement en anglais la significations des mouvements, etc ... super et surprenant . Tu peux prendre autant de photos que tu veux
BO Bob74 Regular ·
Bonsoir ,

Je confirme ce que vient d'ecrire Ando sur kanyakumari (cap comorin)si vous avez le temps OK , sinon c'est une etape que l'on peut eviter pour gagner du temps, c'est plus pour le coté symbolique "je suis allé le plus au sud " Personnellement j'y suis allé , je ne regrette pas , mais il y a mieux. Trivandrum ......... seulement pour prendre un avion ..et rien d'autre. Comme d'habitude , je fais la pub pour Allepey et les backwaters

Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
ST Stalingrad Globetrotter ·
Jolies photos de Allepey et des backwaters 😎
AN Ando Veteran ·
salut, il parait que pour bien mieux profiter des backwaters, il faut aller de Allepey vers le sud , et non du sud en remontant. pourquoi ? ton avis ?
MI Migu Veteran ·
Gaffe à la mousson au Kerala en cette période ... A la meme periode nous nous etions cantonnés au Tamim Nadu ( pas déçus ).

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Carpe Diem
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Si l'intérêt de Kanyakumari est discutable, tu pourrais zapper le secteur sud/sud-ouest. En d'autre termes, depuis Madurai, - Munar, Periyar - Cochin, Ernakulam (à 20' de ferry de Cochin, grosse ville grouillante, à mon sens sans intérêt touristique particulier sauf pour y faire des courses) - Alleppey (au moins 2 jours) - Kollam depuis Alleppey avec le government ferry - Varkala, histoire de faire trempette et finir relax. - Cochin depuis Varkala en train. - Chennai depuis Cochin par avion (#40€) C'est juste une idée.😉

Enjoy India!
MU Muqaddar ·
On devrait être au kerala du 7 au 20 août environ, donc en théorie, on doit échapper au gros de la mousson.

Merci de vos conseils en tout cas, je vais déjà enlever Trivandrum. Je réfl��chis encore pour la pointe sud ou bien je verrai sur place.

Icare a répondu pendant que je postais... je vais étudier ses conseils. :)
Essaye de te trouver à Allepey pour les Nehru Trophy boat races le samedi 14 août (festif et grandiose --> mais réserver ton hôtel ou ta guesthouse à l'avance car ce week-end sera la pek des peak season 🙂😎😉).
BE Beinat Veteran ·
Inde du Sud: Tamil Nadu et Kerala

Salut, Tu vas te régaler, en plus si tu aimes figer les images, munis-toi de ce qu'il faut car tu vas être submerger de beautés et de "senteurs".

Bon voyage. INDE DU SUD (Vidéos : Backwaters, Kaniyakumari, Varkala...)

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
MU Muqaddar ·
Essaye de te trouver à Allepey pour les Nehru Trophy boat races le samedi 14 août (festif et grandiose --> mais réserver ton hôtel ou ta guesthouse à l'avance car ce week-end sera la pek des peak season 🙂😎😉).

Oui, je suis au courant de ses fameuses courses. J'ai hâte d'y être. On va essayer de réserver pour l'occase. Merci
MU Muqaddar ·
Comme j'arrive à Madras, je voulais savoir si on peut prendre un prépaid taxi pour aller à mamallapuram ou si ça marche que dans la ville où on est... Dans le cas contraire on prendra un bus le lendemain pour y aller.
Avec un prepaid taxi tu peux aller à Mahabalipuram (si j'ai bonne mémoire dans les 1000 roupies), à Pondicherry, ou ailleurs 😎
MU Muqaddar ·
Avec un prepaid taxi tu peux aller à Mahabalipuram (si j'ai bonne mémoire dans les 1000 roupies), à Pondicherry, ou ailleurs 😎

Merci pour l'info Stalingrad !

Dans un autre registre, vu que j'ai envie de voir des plantations de thé et d'épices, (et qu'il doit y en avoir un peu partout au Kerala ?), où est-ce que vous me conseillez d'aller ? (certainement un peu dans les montagnes mais dans quel coin ?)
GR Gregoh Regular ·
tu peux te balader autour de Munnar pour les plantations de thé et d épices, c est la station climatique du kerala (sinon il y a aussi kodaikanal coté tamil nadu.

MUNNAR
"Ocean refuses no river"
MU Muqaddar ·
Merci du conseil.

Au vu de ta photo, c'est exactement ça que je recherche ! J'adore ce genre de paysages.

Quand on s'éloigne des villes, il vaut mieux utiliser quoi comme moyen de locomotion ?
GR Gregoh Regular ·
Il y a beaucoup de bus qui sillonent le sud, et dans le kerala tu peux aussi relier certaines villes en bateau par les backswaters

Kerala...entre Quilon et Allepey
"Ocean refuses no river"
MU Muqaddar ·
Merci.

Varkala, ça vaut vraiment le coup ou c'est juste pour se baigner ?
AN Ando Veteran ·
tu as une seule " route pietonne " en haut le long du cliff - falaise - avec restos, hotels, vendeurs de souvenirs, massages , etc... les uns a coté des autres, tres attrape touristes, et en bas, plage sympa, mais pas tres animée, et pas beaucoup de monde dans l'eau, car vagues assez fortes, mais c'est comme ca souvent le long des cotes indiennes
GR Gregoh Regular ·
oui en fait il y a le village "touristique " sur la falaise, bien décrit par ando (enfin moi je l ai vue vraiment pleine de monde la plage, et la mer idem...c était le gros pics de fin d année) qui a quand meme son charme ; la nature est belle...la vue de la falaise est quand meme pas mal du tout...belle balade en longeant la cote vers le bord...

mais il y a aussi le village de varkala meme qui est moins touristiques, plus "kéralais".

Varkala est un des lieux sur lequel je suis le plus partagé...le site est vraiment beau, la plage tres agréable ( j adore les vagues:) mais le coté "ghetto à touristes" m'a dérangé plus que dans d autres lieu tres touristiques de l Inde. je pense qu j y retournerais , mais plus jamais au pic saisonnier...
"Ocean refuses no river"
Juste pour se baigner et pour manger du poisson dans un restaurant sur la falaise, le soir face au soleil couchant 😉 Sinon bof 🤪
MU Muqaddar ·
Merci de vos témoignages sur cette ville. Je pense qu'on verra sur place en fonction d'où on est... et si on a le temps.

La haute saison en Inde, c'est quand ? D'ailleurs les grandes vacances en Inde, ça existe ?
MU Muqaddar ·
Voilà où j'en suis actuellement :

- Arrivée à Chennai - Mahabalipuram - Pondichéry - Thanjavur - Tiruchirapali - Madurai - Varkala ? - Kollam - Allepey - Cochin - Ernakulam - Munar - Kozkikode ? - Retour à Chennai en train ou avion

Je me pose des question sur Kozkikode, et aussi si Munar est bien placé dans l'ordre ? Je trouve la liste un peu longue, même si les voyages sont plus courts que dans le Rajasthan (moins de distance entre ces villes).
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Pour répondre à ton précédent post, au Kerala, - la haute saison débute mi-novembre pour se terminer fin février. - les 2 mois de grandes vacances scolaires sont calés entre fin mars et fin juin.

Quant à ton projet d'itinéraire, si ce n'est déjà fait, je te recommande de faire des simulations avec l'outil MAPINDIA (http://www.bing.com/mapindia/?mkt=en-in). Par ailleurs, je te suggère de terminer sur une grande ville, qui te donne aussi bien le choix d'un train pratique que de l'avion pour ton retour vers Chennai.

Bonne journée !
AN Ando Veteran ·
il y a aussi Kovalam, a coté de Varkala. Pareil, mais sans falaise et a mon avis, restos meilleurs. Un hotel aussi dispose (disposait?) d'un elephant et organise des balades sur le dos de l animal dans les rues du village. Rigolo ...
GR Gregoh Regular ·
sympa tout ca... bon a mon avis tu peux zapper Kozikode, vraiment rien de magique, mine de rien c est assez gros et sans charme particulier (a part quelques jolies plages quasi déserte mais bon...autant aller au sud) mais il y a d autres petite villes de la cote kéralaise qui a ont plus de charme (Mahe par exemple..) et ernakulam, c est la ville moderne en face de Cochin pleine de Malls (arg)...rien de spécial non plus...

au niveau de l ordre tu pourrais par exemple monter a munnar apres madurai, et redescendre vers la cote kéralaise ensuite, tu fera moins de borne.(je l avais fait dans l autre sens en bus, les paysages sont vraiment magnifiques...)

et effectivement, kovalam est l autre station balnéaire du kérala , plus ancienne que Varkala, mais perso je ne connais pas. Des temoignages?
"Ocean refuses no river"
La haute saison en Inde ? En Inde du sud et particulièrement au Kerala la période Décembre-Janvier est une haute saison touristique. Sinon, la période de l'Onam (fin août-début septembre en 2010) est aussi une haute saison mais ce sont les mayalees qui rentrent au pays à cette période (les trains et les avions sont plains mais pas les hôtels et les guesthouses car ils rentrent dans leurs familles). Sinon il y a des "peak seasons" ponctuelles comme Pongal au Tamil Nadu (en 2009 c'était fin janvier/début février).

Les "grandes vacances en Inde" ? Les enfants ont de grandes vacances scolaires avant la mousson c'est à dire au mois de mai.
BE Beinat Veteran ·
Salut, Il faut avouer qu'un site, ou un hôtel, ou une excursion, ou encore une plage...etc.etc. (la liste ne saurait être exhaustive) peut plaire aux uns et pas du tout à d'autres. Pour anecdote, il y a quelques années, dans un hôtel à Samana en Rép.Dominicaine, nous avions fait connaissance d'un couple canadien (un couple super sympa d'ailleurs) qui durant tout notre séjour n'arrêtait pas de critiquer tout ce qui bougeait et tout ce qui ne bougeait pas à Las Terrenas Beach (nom de l'hôtel). En bref, le couple était absolument mécontent de tout, alors que nous autres, vu le prix payé pour le séjour, nous étions bien satisfaits des prestations fournies. Comme quoi, les avis sont un peu comme les goûts et les couleurs (heureusement d'ailleurs). Cela étant dit, je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne Papanassam (la plage de Varkala), j'ai eu les mêmes sentiments que toi, j'aurai utilisé les mêmes mots que les tiens pour en parler pour y avoir séjourné 3 semaines en janvier dernier. Je me permets d'ajouter à tout ce qui a été très bien dit plus haut par l'ensemble des intervenants que sur cette plage, connue et vénérée par l'ensemble de la population de confession hindoue du PAYS, se déroulent des rituels juste en face de l'hôtel Hindustan Beach Retreat à longueur de la journée, 7/7 jours et qu'on ne risquerait sûrement pas de manquer . Amicalement.

RITES DE PAPANASSAM (vidéo)
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
AN Ando Veteran ·
Ah, enfin quelqu'un qui connait le Hindustan Retreat ! voir les ceremonies sur la plage tot le matin avec le lever du soleil, depuis la terrasse de l hotel, en prenant son petit dej sur la meme terrasse, n est ce pas, Beinat, des petits plaisirs qu il ne faut pas louper ! avec les oiseaux dans le ciel ! -- Beinat, idem de la piscine, t'as essayé ? -- je signale a ceux que ca interesse, qu'a Varkala City - 5mn en tuktuk de Varkala Beach, il y a un magasin de chaussures Bata avec des chaussures tennis ou baskets neuves impec pour 2 a 3 euros. Je pensais les laisser sur place en me disant que pour le prix ca me durerait le temps du voyage! je les ai rapportées en France et toujours en bon état !
MU Muqaddar ·
Merci pour toutes ces infos et précisions à tous les deux.

Nous voyagerons avec sac à dos, en bus et train. On privilégiera les guesthouses aux hôtels (moins chères, et meilleur moyen pour rencontrer des gens).

Si vous avez des adresses de guesthouses entre 400 et 1000 roupies la chambre double dans les villes citées au dessus, n'hésitez pas ! :-)
AN Ando Veteran ·
a Varkala, si finalement tu veux y aller, sur la "cliff", dans tes prix, il y a que le choix; demander toujours a voir la chambre avant. Avec chance tu peux meme trouver chambre avec vue sur la mer, de la falaise. Tout depend de la periode. Sur la plage, tout pres de l'Hindustan, quelques GH aussi, ont l air tres sympa, j y ai déjeuné, mais ne connais pas les prix. peut etre une peu plus cher car acces direct plage.
MU Muqaddar ·
Merci Ando pour ces quelques adresses.

Qu'un connaît une GH sympa à Mahabalipuram ? J'ai 2 guides (routard inde du sud et National Geographic), mais rien ne vaut le bouche à oreille.
AN Ando Veteran ·
mahabalipuram : j'etais descendu au SeaBreeze, 1000 roupies, un peu cher mais ils avaient un site internet. Sinon tout autour du SB, tu auras le choix, plein, plein de GH, petits, pas chers, donc sans sites WWW. toujours demander a voir chambres. eviter d arriver trop tard dans la journee, les meilleures chambres ou les meilleurs prix sont partis. regle valable partout dans le monde, sans résa.
MU Muqaddar ·
C'est à dire que j'ai l'habitude de ne jamais réserver... ça permet de rester où on se trouve le mieux plus longtemps.

Mais comme c'est la première ville où j'arrive depuis l'aéroport, je pensais le faire. ;) Il sera environ 7 ou 8h du matin.
AN Ando Veteran ·
dans ce cas, aucun pb, tu auras tous les choix. la seule reserve c est que tu seras peut etre obligé d attendre midi ou 14 h -- l heure du checkin/checkout si la chambre que tu veux est prise, sinon en general il te laissent t installer des ton arrivee si la chambre est dispo. ou prendre un petidej a l hotel meme en attendant. Si resa, essaie SeaBreeze si tu veux
MU Muqaddar ·
Super ! Merci des tes conseils et de ta réactivité Ando. :)

A tout hasard, t'aurais pas un lien vers un site qui donne les horaires des bus dans cette région ? (pas sûr que ça existe)
GR Gregoh Regular ·
bon ya plein d ahotel a mahabalipuram, et effectivement si tu arrive dans la matinée aucun souci, tu auras l embarras du choix. moi j était descendu au Vinhodara, en plein centre, clean, mais un peu bruyant.

a pondycherry, il doit y avoir pas mal d adresse, mais je te conseille la "lumiere guest house", dans une rue calme, tenu par un couple vraiment adorable, dont la femme parle tres bien francais.une ambiance "chambre d hote" comme on en trouve rarement en Inde, on s y sent vite comme a la maison.petit jardin mignon comme tout, petit déjeuner royal autour d une grande table d hote, j y avait d ailleurs rencontré des gens tres sympa...une bonne adresse.

pour les bus, le plus simple est de se renseigner directement a la gare routiere, mais au tamil nadu les bus sont vraiment fréquent, tu peux facilement te pointer à la gare routiere et prendre le premier bus...au pire tu auras le temps de boire un chai...ou un délicieux café au lait sucré comme ils le font si bien!!
"Ocean refuses no river"
BE Beinat Veteran ·
voir les ceremonies sur la plage tot le matin avec le lever du soleil, depuis la terrasse de l hotel, en prenant son petit dej sur la meme terrasse, n est ce pas, Beinat, des petits plaisirs qu il ne faut pas louper ! avec les oiseaux dans le ciel !

Tout à fait d'accord avec toi. C'était splendide le petit-déj. comme tu le décris si bien. Nous avons été super contents de l'hôtel, son calme, son personnel (nonchalant certes mais toujours disponible), l'absence totale d'humidité et puis de son agréable petite piscine... les petits restos sur la plage (Le Theeram par exemple) juste à côté où l'on se "goinfrait" de grillades de poissons, de langoustes et de gambas TOUT FRAIS... Nous avons été aussi dans le magasin Bata (20/25 min à pied, on aime bien marcher) et avions achetés des tennis pour nos excursions. Tu as bien raison Ando "des petits plaisirs qu'il ne faut pas louper"

Amicalement.

Hindustan Beach Retreat (vidéo)
BE Beinat Veteran ·
Si vous avez des adresses de guesthouses entre 400 et 1000 roupies la chambre double dans les villes citées au dessus, n'hésitez pas ! :-)

Anil Kumar connait tout ce que tu voudrais savoir sur les GH, les hôtels, les visites, les prix... dans le Kérala. Il peut même réserver des chambres d'hôtes (en janvier dernier environ 6/7 €uros la nuit par personne). Rien ne t'engage à lui envoyer un message pour lui demander des renseignements sur ce qui t'intéresse. Ses coordonnées sont ICI.

Bon voyage.

Backwaters (vidéo)
DA Dauclair Veteran ·
Hello,

Je reviens tout juste d'un trip de presque 1 moi Kerala et Tamil nadu et je vais tenter de poster un retour d'expérience assez "pratique" ce weekend. Je crois que pas mal d'infos vont pouvoir t'intéresser alors je vais me dépêcher ! Munnar s'était assez magique, peace, très à part et surtout aussi, très dépaysant car c'est souvent une étape entre le Tamil Nadu et Kerala. Quelques nuits sous la couette, c'est juste lunaire 😏 et les indiens en parka, tu ne t'attends pas à ça ! Moi en fait, j'ai loué un Rickshaw avec un autre routard rencontré là-bas et on s'est vraiment bien gavé de paysages et de balades, en toute liberté. J'avais une chouette GH, à l'écart mais genre à 5 min du centre alors que celles conseillées à l'écart part le GR et le LP sont vraiment super à l'écart, faut quand même le savoir (genre 20/25 min du centre).

POur Varkala, je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas... j'y suis néanmoins resté qq jours. Pas un chat ! Je n'ai pas pu mettre un orteil dans l'eau, mousson oblige, l'océan était déchainé. J'ai également bien aimé le côté plage indienne, toujours plein de ferveur. Par contre, j'avoue que les plans, restos à touristes qui te voient arriver (surtout quand il n'y a pas de touristes), c'est pas trop ma tasse de chai, et j'allais souvent manger un peu plus loin vers Temple Junction. Que voulez-vous, suis devenue addict à mes Parottas et autres Dosaï 😛 Mais c'est vrai que pas grand chose à faire... Grande balade le long de la falaise pendant plusieurs km possible, avec retour en bus. + massages, lecture, ouais glandouille, ç'est sûr ça fait une pause, je ne suis pas sûre que j'aurais supporté l'ambiance bidoche étalée sur la plage.

Pour Cap Comorin, moi j'ai bien aimé, surtout, et une fois de plus quand on s'attarde un peu, ça permet de fouiner; le petit village est très coloré, charmant, je pourrai t'envoyer qq photos. Une sorte de douceur de vivre règne, et la gentillesse des gens pousse à rester! Je me suis faite plusieurs fois inviter à manger et ai fait des rencontres vraiment formidables. De même, en remontant la côte, tu peux aller à la rencontres des pêcheurs, traverser des petits villages (tout ça à pieds of course).

Voilà, et pour finir, je rajouterais dans ton itinéraire Rameswaran qui a franchement était un de mes coup de coeur et je remercierai d'ailleurs les conseils de plein de forumeurs. En plus, je suis tombée un jour de pleine lume et dans une ville de pélerinage, c'était juste énorme! Idem, du coup je suis restée 3 bonnes journées, et je serais bien restée ++++ 😎. Bon mais il est vrai que tout reste très subjectif. Tiens par exemple, je n'ai pas du tout aimé Madurai que d'autres ont sans doute bien apprécié; ok visite du temple mais le reste, j'ai totalement étouffé et ai fui cette grosse ville pour moi plein de mauvaises ondes. Impressions super perso Of course.

Je vais mettre tout ça à jour, atterrir surtout, ça, c'est plus dur et promis je reviens avec plein d'infos.

Pour tout ce qui est prix, attention, juin est une période morte niveau tourisme, donc j'ai eu des tarifs vraiment bas. Exemple à varkala, ma GH, la chambre, je l'ai eu à 250 alors que normalement il la vend à 800 /1000 voir encore plus. Donc à voir selon la période. A+ et bonne préparation.
GR Gregoh Regular ·
je partage a 99% les impressions de dauclair... le 1% qui reste, c est que j y étais en Décembre Janvier donc climat et affluence touristique différente ;) (mmm...des parothas et dosa...rien que pour ca je retournerait bien dans le sud !)
"Ocean refuses no river"
MU Muqaddar ·
Merci de ce témoignage tout frais dauclair !

Quel était le nom de ta GH à Munnar ? Tu parles de parka là-bas... Quelle température y fait-il? C'est à quelle altitude d'ailleurs? Merci.

Plus que 3 semaines ! J'ai hâte .
DA Dauclair Veteran ·
Munnar est à 1600 m il me semble donc c'est un peu frisquet quand il pleut surtout et le soir + nuit où tu apprécies une petite couverture et la douche chaude ! Mais bon la journée, il ne faisait pas bien froid, je ne sais pas peut-être 18 degrés, mais pour les indiens, c'est déjà un froid polaire ! Bcp avaient des caches-oreilles en moumoute 😎

Pour le GH, le nom était Sree Venkateswara INN. J'étais seule et j'ai eu la chambre à 250 Rp, tout confort, eau chaude matin et soir, TV, petit balcon et caaaaalme ! Bien sympa, en tous cas pour moi c'était luxe ! Juste une petite marche de 5 min pour être en plein centre. Voili, voilou.

Arghhh, 3 semaines, tic tac tic tac... !!!
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Munnar, situé entre 1600-1800m d'altitude, était à l'époque la résidence d'été de l'élite british. En février 2009, l'écart de température jour/nuit était de l'ordre de 20°C, soit 33°/13°. Au final, passer la nuit en veste de jogging et chaussettes n'était pas superflu. Le réveil était un peu dur, avec une douche tantôt glacée, tantôt bouillante (that's India !🤪). J'ignore la température au mois d'août.

Pense à acheter sur place du chocolat local et du fudge, à consommer sans modération.😛

Enjoy Munnar !
AN Ando Veteran ·
munnar, idem que les cameron highlands de malaisie si tu connais -- pas la peine de repeter , ts les autres posts l ont fait avant moi , et mieux
MU Muqaddar ·
Et bien merci de vos conseils/témoignages à tous les 3 sur Munnar. On prévoira un peu plus de linge pour là-haut. :)
MU Muqaddar ·
Coucou c'est moi !

Je reviens vous embêter avec mes questions. Je peaufine mon itinéraire. Pour ceux qui arrivent, il s'agit d'un périple de 4 semaines depuis Madras.

Voilà où j'en suis :

- Arrivée à Chennai (Madras) - Mahabalipuram (Mamallapuram) - Puducherry (Pondicherry) - Thanjavur (Tanjore) - Tiruchirapali (Trichy) - Madurai

A partir de là, 2 choix possibles :

- filer à Cap Comorin (Dauclair m'a convaincu apparemment ?) puis remonter vers Kolam, Allepey...etc - filer à Munnar puis descendre vers Cochin, Allepey, Kollam...

Donc les étapes suivantes dans le désordre (dans ce sens ou dans l'autre suivant le choix) :

- Kanniyakumari (Cap Comorin) - Kollam (Quillon) - Alapuzzha (Allepey) - Cochi (Cochin) - Munnar

Puis retour à Madras.

J'ai regardé un peu ces backwaters avec Google Maps pour savoir si y'a un sens ou pas pour les prendre ? Apparemment, les petits canaux ont l'air vers Kollam/Allepey ? Entre Allepey et Cochin, je vois plutôt un espèce de gros lac...

Voilà j'attends vos conseils ! Je sais qu'on m'a déjà conseillé Munnar après Maduraï, mais je me dis que ça peut être cool de finir par Munnar au calme avant de rejoindre Madras...
DA Dauclair Veteran ·
Bonsoir !!

Depuis Kollam, tu peux rejoindre Allepey en bateau, ça devrait être vraiment top, 8h de trajet. Je n'ai hélas pas pu le faire car c'était tellement en basse saison touristique que les bateaux ne circulaient plus...

Puis je te conseillerai de te poser à Allepey, ville très agréable d'où tu pourras pas mal sillonner dans les backwaters. Prendre les Ferry boats par exemple (Allepey/Kottayam ou Allepey/Changanassery) avec retour en bus, possibilités de louer des barques ou des houseboats, selon les goûts et les envies de chacun, il y a vraiment de quoi faire !

Tu peux rejoindre Cochin par bus. Beaucoup à découvrir là encore. Finir par Munnar est un excellent choix. J'ai adoré cette région verdoyante et le contraste après les backwaters rajoute encore à la beauté de ces régions vraiment très différentes. C'est saisissant et j'ai été très émue par cette nature qui s'offre à toi.

Pour Kanyakumari, je pense que pour apprécier l'endroit, il faut au moins rester 2 jours afin de découvrir le petit village coloré où les portes s'ouvrent lorsque tu passes, sourires au rendez-vous. Balades le long des marées salants également. C'est toute une ambiance. J'espère que cela pourra un peu plus t'éclairer ! Suite au prochain numéro alors ?! Bonne préparation 😎

Similar discussions

You might also like