Voyage de trois semaines au Kerala: inclure le Tamil Nadu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare un voyage pour le mois d'octobre en Inde du sud. Je dispose de 3 semaines et je me pose la question sur la faisabilité de 2 trajets:

- Le Kerala seul (arrivée et départ de Cochin) en faisant Cochin-Coimbatore-Ooty-Wayanad-Munnar-Varkala-Kollam(backwaters)-Allepey-Cochin. Ceci ponctué de plusieurs haltes de 2-3 jours dans certaines villes.

- Le Tamil Nadu et le Kerala (arrivée Madras et départ Cochin) en passant par Mahabalipuram-Pondichery-Tanjore-Trichy-Madurai-Varkala-Backwaters-Munnar-Ooty-Cochin.

Ma femme et moi souhaitons prendre au maximum bus et train tout en profitant d'un rythme qui ne nous fasse pas courir... et seulement en dernier recours utiliser une voiture avec chauffeur.

Pouvez-vous nous conseiller, nous avons peur de ne pas pouvoir profiter suffisamment en prenant le 2ème trajet ?

Merci à tous
LI Lindoudou Globetrotter ·
les 2 régions sont faisables en 3 semaines, à condition de passer quelques nuits dans le train et donc de réserver à l'avance.

Ooty demande un peu de temps et Varkala m'a vraiment déçu, mais c'est perso, d'autres vont te dire, que c'est génial.
TA Tanaka34 Regular ·
Hello Beaucoup de villes traversées (pour ton premier itineraire) lors de mon périple en février dernier (cf mon blog) Bien sur les 2 trajets sont réalisables, sache que les trajets en inde prennent facilement la journée, en moyenne sur les distance evoquées, de 4 a 5 heures quand tout se passe bien. souvent ta journée est cramée car le soleil se couche tot sous les tropiques. Et puis il a les petits incidents qui te font perdre un peu de temps sans quoi tu ne serais pas en Inde. Alors si tu souhaites etre + cool et pas courir d'un point a l'autre et que tu souhaites te poser dans chaque endroit, bien sur je te conseille le premier trajet. Je pense d'ailleurs que tu donnes toi meme la réponse dans ton mail 😉 Varkala est joli mais c un peu surfait je trouve que ca fait trop touriste, mais les adeptes du yoga adorent l'ambiance alors .... J'ai preferé Goa, sinon + proche de ton itineraire on ne m a dit que du bien de Gokarna.... Allepey est immancable (ses petits canaux) munnar j'ai adoré, Cochin (Ernakulam) trop touristique mais tres joli...J'ai prefere munnar à Ooty mais certains te diront l'inverse et puis maintenant le toy train doit refonctionner ca doit être sympa... Si c est ton premier voyage en Inde je pense qu il faut prendre un peu son temps pour apprecier l'Indian Spirit, et puis de toute façon meme si tu veux 'collectionner' tu ne verras pas tout donc....autant prendre le temps.
http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/
LE Lesvachettes ·
Merci pour ton aide, je pense effectivement que prévoir le train de nuit est une bonne idée pour gagner du temps.
LE Lesvachettes ·
Tanaka34, tu as bien compris où allait ma préférence. Je pense donc opter pour le parcours qui nous permettra de découvrir au mieux le Kérala (et à notre rythme). J'ai lu plusieurs commentaires négatifs sur Varkala, j'ai plusieurs options sur le parcours pour adapter en fonction.

Merci à vous tous et je suis toujours à l'écoute de vos conseils.
GR Gregoh Regular ·
salut! alors concernant varkala je suis comme beaucoup, assez partagé, theme largement traité la: Inde du Sud: Tamil Nadu et Kerala du 25 juillet au 23 août 2010

ensuite, je pense que 3 semaine pour faire les 2 états c est trop short, en revanche peut etre possibilité de "gouter" au tamil nadu en faisant un petit tout du sud, en arrivant du kérala comme par exemple Kanyakumari, remonter a Rameshwaram (j adore....) , puis Madurai, et remonter au kerala par Munnar, quitte a peut etre Zapper une ou deux ville de tour tour kéralais. je pense que ca vaut le coup parce que les deux états sont tres différents, le contraste est interessant... voilou c était une idée en passant...bon voyage
"Ocean refuses no river"
LE Lesvachettes ·
Je pense faire une incursion comme tu le propose dans le Tamil Nadu.

Ma préférence va plus vers Madurai que Kanyakumari, suite à de nombreux posts assez mitigés et surtout par rapport au tour que je souhaite faire.

Je pense donc aller à Madurai depuis Munnar et rejoindre Varkala (par le train de nuit qui part de Madurai). Je pourrai comme ça rejoindre les backwaters (pour rester plusieurs dans les environs) et finir par Cochin, à moi de voir sur le moment combien de temps rester sur Varkala. Cela me laisse toujours la possibilité de voir Kanyakumari mais le temps me le permet-il ?

Merci beaucoup pour les infos... et à ce forum qui est une véritable mine de renseignements. Grâce à vous tout se précise.
LE Lesvachettes ·
Je cherche également des infos sur les réserves qui vous paraissent les plus incontournables.

Passant par Ooty, je pensais aller jusqu'à Wayanad ou Mudumalai.

Même s'il faut compter sur la chance, où a-t-on le plus de possibilités de voir des animaux (fin septembre-début octobre)? Que valent les réserves dans les environs de Periyar ?

Merci
DA Dauclair Veteran ·
En fait tout dépend de ce que tu recherches en souhaitant aller à Varkala ? Quelle est l'idée que tu t'en fais, qu'est ce que tu souhaites trouver là-bas ? J'en reviens et je viens de poster un petit retour d'expérience si je peux contribuer à t'éclairer... Après avoir longuement hésité, j'ai également fait le choix de partager mon itinéraire entre un peu de Tamil Nadu et un peu de Kerala en passant par Munnar et je n'ai vraiment pas été déçue !
KE Kerala Veteran ·
bonsoir

je suis en ce moment en voyage au nord, à jaipur.

pour ta question de réserve: à wayanad j'ai vu plein d'animaux, à chaque fois que j'y ai passé.... parfois jusqu'à une cinquantaine d'éléphants, le paon qui prenait le vol..... fabuleux, les bisons, les daims, la trace fraiche d'un tigre...... je n'hésiterais pas!

au periyar j'ai vu quelques animaux il y a une bonne dixaine d'années.... puis, plus rien.

bonne préparation de voyage! je serai de retour au kerala le 10 juillet et réponderai alors plus détaillé à tes questions!

monique de kochi - en déplacement
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LE Lesvachettes ·
Je vois Varkala simplement comme une étape avant d'arriver aux Backwaters. J'y ferai une halte mais pour combien...? Au moins une nuit, je ne pense pas plus pour pouvoir profiter du temps qu'il me restera dans les environs d'Allepey (je suis preneur pour des conseils). J'ai peur que cela ne soit trop touristique, je l'imagine tout de même largement supportable pour y séjourner que 2 jours maximum.

Mon incursion dans le Tamil Nadu se limitera à Madurai, je préfère privilégier moins de kilomètres (même si...!) et aller vers Kanyakumari comme tu l'a fait me fait un peu trop rallonger.

Merci pour ton retour sur le voyage plein d'infos toujours utiles.
LE Lesvachettes ·
Tu confirmes ce que j'ai lu. Je n'hésiterai pas à aller un peu plus au nord vers Wayanad en espérant avoir autant de chance que toi.

Similar discussions

You might also like