Tamil Nadu ou Himachal Pradesh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Malgré une lecture assidue du forum, j'aurais aimé voir qq conseils avisés et personnalisés...... Nous envisageons de retourner en Inde en juillet 2012 pendant une 20aine de jours. Nous serions avec nos 2 filles; l'aînée - 6 ans - dont ce serait le 3 ème voyage en Inde et la deuxième - 22 mois - "novice" !!!! Au vu de la période : températures, mousson.....Nous pensons soit retourner dans le Tamil Nadu, soit partir à la découverte de l'Himachal Pradesh (mais la pluie n'y serait-elle pas présente ?)...

Qu'en pensez-vous?

Si vous avez un peu de temps pour nous faire partager vos expériences de "voyageurs", nous sommes preneurs... Merci, Les "4 A"
TH Thartampion Regular ·
Bonjour

profitez-en pour découvrir un autre état!

vous êtes déjà allés dans le Tamil Nadu, allez voir les montagnes! Il pleut dans l'Himachal, certes, mais pas au Ladakh. Et c'est sacrément beau.. pour les gamins, il y a moyen de voir plein de belles choses sans s'embarquer dans des treks épuisants:) bons préparatifs
YO Yoyobzh56 Regular ·
le tamil nadu en juillet c'est la mousson et vous allez vous regaler dans l'himachal
yoyo
WI Willemspie Globetrotter ·
Himachal Pradesh: uniquement Spiti et Lahaul (ou alors Ladakh Zanskar). Le reste: mousson, enormement de pluie.
LU Lulu1 Veteran ·
Dans le Tamil Nadu, la mousson n'arrive qu'à la fin octobre.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

En Juillet au Tamil Nadu il bruine en montagne (kodaikanal, Ooty) , par contre il fait chaud en plaine (Kanchipuram, Mamallapuram, Madurai ...). La mousson arrive un peu plus tard (septembre).Il est parfaitement faisable d'aller au Tamil Nadu en Juillet.

Voyage en Juillet :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/

Michel
Carpe Diem
YO Yoyobzh56 Regular ·
merci pour vos infos meteorologiques mais la question était "himachal ou tamilnadu"? en juillet au tamilnadu il pleut en montane et il fait trop chaud en plaine alors puisque c'est une question de choix je pense qu'il est préférable d'opter pour les montagnes du ladack qui offrent de superbes possibilités avec des enfants. c'est juste mon point de vue. bon voyage
yoyo
AM Amaurym ·
Merci à tous pour vos messages... C'est vrai que nous aimerions nous rendre dans un nouvel état indien bien qu'un second voyage au Tamil Nadu serait certainement empreint de découvertes... Si je reprends vos conseils avisés, en juillet, nous pourrions nous rendre soit dans l'Himachal Pradesh, soit monter plus haut dans le Ladakh...Voire, faire les 2, mais au vu de notre nb de jours de congés, ce serait plutôt un marathon et pas vraiment la manière dont on envisage nos voyages.. Je vais en tous cas, approfondir mes recherches et partir à la recherche d'anciens posts sur ces états... Toutefois, s'adapte-on facilement à l'altitude (je pense à mes enfants) et la pluie dans l'Himachal Pradesh est -elle continue ou seulement sous forme d'averse ? Bonne soirée, les 4 "A"
WI Willemspie Globetrotter ·
La pluie n'est pas continue, mais les vues des montagnes sont le plus souvent obstruees par les nuages. Comme je l'ai ecrit plus haut, vous pouvez aller au Spiti, cela ressemble au Ladakh mais en nettement moins touristique (parce qu'il n'y a pas d'aeroport).
DU Duppyconquer Veteran ·
Sans aucun doute: Himachal Pradesh!!!

Kullu, Manali, Kiriganga, Purga...

Puis direction le Spiti ou le Ladakh.

Vivement Septembre prochain que j'y retourne une enieme fois...mon coeur est reste la bas 😉
AM Amaurym ·
Avis enthousiasmé.... Merci pour votre réponse.. Je vais aller "faire un tour" sur votre blog...
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Si vous partez en Himachal Pradesh je vous conseille d'éviter Manali qui est devenue totalement désagréable.Allez plutot du coté de Dalhousie d'ou vous pourrez faire les memes choses en étant plus tranquille.

Michel.
Carpe Diem
AM Amaurym ·
Merci pour l'info.... Je vais aller faire ma curieuse et regarder votre blog de voyage !!!
JI Jillou15 Regular ·
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre discussion lors de mes recherches d'infos sur l'Himachal Pradesh et Ladakh, et je lis qu'on vous conseille le Ladakh pour les mois de mousson plutôt que l'Himachal, ce que je confirme également. Mais attention à l'arrivée à Leh en avion, peut-être ne l'avez-vous pas encore lu mais tout le monde ou exception près subit durant qqs jours le mal des montagnes... passé directement à 3500m, renseignez-vous pour vos enfants... et l'avion Delhi-Leh est à réserver très très rapidement...

je vous souhaite de merveilleuses vacances, j'ai hâte à mon tour d'aller dans le nord de l'Inde, mais peut-être pas cette année... Jillou
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."

Similar discussions

You might also like