Tarif aérien Lyon -Dehli- Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

mon projet de voyage au Ladakh avance ti pa ti pa; J'ai décidé que je ferais un tour en métropole avant le décollage pour l'Inde. Du coup je dois modifier mnon budget prévionnel pour inclure ce coût. Mais je n'arrive pas à obtenir de tarifs en faisant des simulations de réservations. En effet il me faudrait un billet Open (1an) pour un départ en mars 2006. Je pense qu'en s'informant sur place, directement auprès des compagnies, il serait possible d'avoir des tarifs approximatifs.

je lance donc un appel :est-ce que quelqu'un pourrais m'avoir ces informations (1 vol AR Lyon- Dehli-Ladakh de 03/06 à 03/07 1 adulte économique)

Merci beaucoup...
"Un beau sourire, un regard généreux sont plus précieux que le plus précieux des bijoux" _Sa Sainteté le Dalaï Lama
FR Franciscor Regular ·
bonjour,

pour avoir vécu à La Réunion, je me permets de te faire la réponse suivante :

1 - affine bien ton budget; quelle dépense totale par jour ... quelle part pour avion / rail / food / hotel(s) / déplacements locaux yc pourboires / divers achats et incontournables (petits imprévus) .. ainsi tu pourras calculer TON TEMPS de vacances, en divisant ta somme totale disponible par ton budget quotidien.

note : tu ne peux faire moins de 130-150 francs par jour, TOUT compris (moyenne finale), à moins de rentrer dans des galères qui te feront perdre l'envie de voyager.

2 - ne choisis qu'un seul objectif (en fait, c'est le coeur de ma réponse) et mène-le à bon terme; ainsi pourquoi vouloir passer par la métropole ?

3 - je te conseille donc un vol AR sur Mauritius, puis deux jours à Port Louis pour choisir le meilleur vol sur Dehli AR; si tu prends des dates bloquées (moins chères), prends alors trois jours de "sécurité" (càdire stop-escale), car les vols bloqués sont réellement bloqués.

comme ton départ sera imminent, tu prends un aller-retour "à prix cassé", c'est à dire envol dans la journée, tu marchandes ferme avec l'agence de voyage, tu en vois plusieurs ...

Un tout petit hotel à Mauritius conviendra, la ville est sympa et sure, cette escale te mettra dans l'esprit du voyage (as-tu déjà voyagé ?)

les billets à Maurice sont parfois moins chers.

4 - tout existe sur la toile, question de temps de recherche : plonge et ressors-en avant d'être noyée; choisis les bons mots-clef ... inverse-les et raccourcis-les !

bonne prépartation
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
LE Lekjin ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ne t'inquiète pas j'ai bien potassé mon budget prévisionnel. Et je dois rentrer en métropole avant de partir au Ladakh, revoir la famille (je pars un an et je ne pense pas retourner en métropole avant longtemps après !!! je connais les tarifs par Maurice mais passer par la métropole me permet aussi de rencontrer divers partenaires financiers, sponsors et associations et aussi de faire des achats d'équipements beaucoup moins chers qu'à La Réunion. Je serais vraisemblablement en métropole 4 à 5 mois avant mon départ en Inde, d'où l'intérêt de partir de là bas.

Lekjin
"Un beau sourire, un regard généreux sont plus précieux que le plus précieux des bijoux" _Sa Sainteté le Dalaï Lama
AY Ayatch Regular ·
Salut ! je suis en train de voir pour mon retour a Lyon depuis Delhi ... et j'ai trouve des bon plans (j'ai pas encore mon billet, mais bon ..) sur sta travel ... turkish airlines vole lyon-istambul-dehli.

pour aller sur ladahk apres faut voir avec les transporteurs locaux ... mais air india doit voler dehli-leh .. sans pb ou jet airways ... voila voila
Aya http://horizontaltravel.atspace.org

Similar discussions

You might also like