Tarif d'un billet "open" pour Delhi ou Bombay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
idée du tarif d'un billet open pour delhi ou bombay? j'ai lu que c'est cher (voire très cher) mais personne ne donne un ordre d'idée du prix!
FL Flysim ·
Le prix dépend d'absolument tout.. Il nous faut tout d'abord une date si tu veux que quelqu'un t'aide ! Donc tu veux un billet flexible, à destination de Delhi ou Bombay.. Depuis quelle ville ? A quelle(s) date(s) ? ....

Et je ne veux pas m'énerver, mais aujourd'hui, il n'est pas difficile de chercher sur internet, en fonction de nos demandes et des sites, ont peut avoir une réponse automatiques, comparer les prix etc.. donc cherchez un peu.
PA Partircvital Veteran ·
ah je pensais que puisque les billets open sont "calculer pour être le plus cher possible" on se fichait +/- des dates! bref pour répondre à ta question: le départ serait pour le 9mai (environ) et le retour 7juin ou fin juin (décision le 21mai). je pense que ça ne vaut pas trop le coup de prendre un billet open pour un séjour si court mais bon j'aimerais bien pouvoir comparer le prix d'un open avec un modifiable (j'ai trop peur qu'avec un modifiable la classe tarifaire dans laquelle est mon billet initialement ne soit plus dispo à la date de retour modifiée et de me retrouvée avec un surcoût énorme!!) effectivement j'ai complètement oublié de préciser la ville départ: paris (puisque partir de nte rajoute au moins 150-200€)
FL Flysim ·
Bon je vais essayer de voir ça, vous pouvez également essayer de chercher.. Par contre je croyais qu'un billet "Open", qui se réferre directement à "ouvert" était un billet flexible, c'est à dire un billet utilisable sur une courte période et sur sa durée totale, vous n'etes pas sur de la date retour et vous voulez un billet flexible ?

(Je rappelle quand même que je ne suis pas agent de voyage et que ce genre de demande peut se faire directement via un moteur de recherche de prix de billets ou grâce à un comparateur en ligne...) Sur ce je veux bien vous aider un peu quand même..
un billet open ne se trouve pas en ligne, il est nécessaire de passer par une agence de voyage ce que je vais faire d'ici peu mais ce que je souhaite c'est que quelqu'un ayant déjà acheter un billet open pour delhi ou bombay puisse témoigner du tarif!

ne perd pas ton temps en cherchant sur les comparateurs de vols, c'est déjà fait!

un billet open : date de départ fixée, date de retour non fixée à l'achat (le retour doit se faire dans les 6mois ou 1an selon le billet acheté) billet modifiable: date de départ et de retour fixée mais modifiables moyennant frais ( 100, 150 ou 200€... selon les compagnies + le surcoût d'un éventuel changement de classe tarifaire selon les disponibilités). possible également sans frais pour les billets "full flexible" (qui commence déjà à être beacoup plus chers!)
FL Flysim ·
J'avais donc bien compris pour les différents billets. Je peux parler de ta demande à certaines personnes qui voyagent souvent sur l'Inde..

Bonne continuation
DE Delanotre Veteran ·
un billet open ne se trouve pas en ligne

Il suffit de mettre que c'est un billet modifiable, sur le site Voici les prix HT (+328€ ttc) au départ de Nantes (c'est le même prix de Paris)

NTE Nantes Atlantique FR DEL Delhi Indira Gandhi Int'l IN FRI 07 May 2010 | TUE 15 Jun 2010 | R/T | Economy

Carrier From To Fare Cur Fare Basis - -- -- -- -- -- -- -- -- -- AF NTE DEL 510 EUR VL4AFFR AF NTE DEL 610 EUR TL3AFFR AF NTE DEL 760 EUR HL2AFFR AF NTE DEL 960 EUR KL1AFFR AF NTE DEL 1180 EUR ALOISIR AF NTE DEL 1374 EUR KWEEK AF NTE DEL 1654 EUR BWEEK AF NTE DEL 1983 EUR BEEFR1 AF NTE DEL 1983 EUR BEEFR AF NTE DEL 2080 EUR SRT AF NTE DEL 2680 EUR YRT2 AF NTE DEL 2880 EUR WRT AF NTE DEL 3898 EUR YRT AF NTE DEL 3898 EUR Y9RT
un billet open et un billet modifiable sont 2 choses différentes. (sur le principe pas vraiment mais dans la définition oui) merci quand même!
DE Delanotre Veteran ·
Sur le site, vous avez la rubrique Tarif flexible, qui vous indique que c'est modifiable, avant et après le départ, sans frais. Ce qui correspond à ce que vous appelez "open" pour le retour.
pour l'achat d'un billet open on ne donne pas sa date de retour. sur le principe modifiable sans frais et open se ressemble mais pour la gamme tarifaire ceux sont 2 choses différentes. pour le modifiable sans frais, il me semble que la différence de prix, (si une place dans la même gamme tarifaire n'est plus dispo) sur le retour entre la date prévue à l'achat du billet et la date du départ modifiée s'il y a eu modification, est facturée. avec un billet open on paye plein pot dès le début, pas d'éventuel surcoût lors de la réservation du retour.

Similar discussions

You might also like