Taxi Delhi-Agra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, Nous devons aller à agra le 18/03/2011. On arrive à 11h30 à Delhi. Où se trouvent les taxi pre paid et quel est le prix de la course ? on revient sur delhi le 19/03 dans la soirée.
KE Kedor Globetrotter ·
Et le train ? pas forcément plus lent mais NETTEMENT moins cher, et climatisé ...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PH Philippem81 ·
oui mais je n'ai ni les horaires et quelle est la station la + proche de l'aéroport ?
KE Kedor Globetrotter ·
Vous trouverez sans aucun doute ces informations en utilisant l'onglet recherche et Google. Rien qu'hier je suis tombé sur un post sur le forum où quelqu'un avait fourni un lien vers la société des chemins de fers Indiens. A noter qu'il y a depuis peu un métro allant de l'aéroport vers le centre et desservant certainement au moins une gare d'importance.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
DA Dauclair Veteran ·
regarde sur cleartrip.com, tu as des trains toute la journée. En sleeper, ma classe préférée, tu y vas pour 150 rp environ. Bon voyage !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour les horaires de train : http://indiarailinfo.com/search/664/2726?kkk=1299437770190 En train Shatabdi New Delhi en classe CC (Chair Car) - Agra = 370 Rps, acheter billet avec Cleartrip ou MakeMyTrip voire avec IRCTC.com Prix d'un taxi de type Tata Indica, je dirais dans les 5000 roupies (il y a dans les 450 km aller/retour). Taxis prépayés à l'aéroport, à la gare de New Delhi (dans la cour), et à la gare de Nizzamudin (aussi à la Old Delhi railway station je pense), sinon demande à ton hôtel.
PH Philippem81 ·
Merci pour tous ces renseignements. C notre premier grand voyage et on a peur d'etre un peu perdu!! Par contre sur d'autres discussions, on parle d'attente dans les gares. Qu'est ce qui est le mieux : réserver un billet de france ou directement sur place ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Et bien si tu peux tu achètes tes billets par internet, ce sera un souci de moins (et une perte de temps non négligeable en moins) une fois sur place. "Attente dans les gares" quelle attente ? pour acheter billets de train ? si c'est cela évidemment qu'il y a des files d'attente assez longues, mais surtout : - la procédure est un peu complexe au début (remplir un fiche de demande de billet); - il faut trouver les bureaux de vente des billets grandes lignes (pas évident quand on ne connaît pas); - les règles des files d'attente sont parfois différentes en Inde qu'en France 😉 (ça bouscule, ça presse, ça dépasse, c'est assez agaçant quand on découvre les usages et qu'on n'a pas encore acquis la patience nécessaire à beaucoup de choses en Inde 😏)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... on a peur d'etre un peu perdu!!

Vous inquiétez pas, vous allez l'être, perdu 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Masterpo Globetrotter ·
En 2009, j'ai fait Delhi - Agra en taxi. En Tata Indica. C'est à dire Twingo. 3000 rps.

Similar discussions

You might also like