Inde: "Taxi pre-paid" dans les gares ou aéroports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour,

je lis un peu partout des conseils de prendre, dans les gares ou aéroports, des taxis "pre-paid". Je n'ai pas bien compris. De quoi s'agit-il? Comme les reconnaît-on des autres?

merci de vos explications....
Lien vers mon site de photos de voyages
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

dans les aéroports et certaines gares, tu as des guichets de taxi prépayés. (ou de rickshaw prépayés, d'ailleurs) le système peut un tout petit peu changer d'un guichet à un autre, mais c'est en gros le suivant : tu donnes ta destination, et tu paies un prix fixe selon cette destination. donc plus de négociation avec le chauffeur de taxi ou le rickshaw (donc théoriquement, moins d'arnaque, mais bon, ça...). ensuite, on te donne un ticket, et soit tu paies le tout au guichet, soit tu paies la somme fixée au chauffeur (avec un petit pourboire si tu veux...). dans le deuxième cas, tu devras sans doute donner une ou deux roupies au guichet, des """frais de dossier""" en somme...
JL Jlp59 Regular ·
Super clair, merci de ta réponse ! 😎
Lien vers mon site de photos de voyages
KA Kailash35 Globetrotter ·
Personnellement, je ne connais pas l'option 'payer au chauffeur'.

Le principe que je connais est le payement à un guichet (parfois un supplément en fonction du nombre de bagages). Là de fait, on reçoit une feuille ou ticket. Arrivé à destination, il faut remettre le document au chauffeur et c'est avec ce papier que lui se fait payer.

Donc ne JAMAIS remettre la feuille/ticket au chauffeur avant d'être arrivé.

lire une info ICI
EL Elconcombre Veteran ·
Personnellement, je ne connais pas l'option 'payer au chauffeur'.

je n'avais sans doute pas besoin de préciser ça, parce que je ne l'ai vu qu'une seule fois, à Trivandrum, je crois (pas sûr... mais bref...), juste en face de la gare. et je n'ai donné qu'une roupie au guichet...
NO Noham Regular ·
Plus de taxis pré-paid au nouvel aéroport de Bangalore
EL Elconcombre Veteran ·
au domestic ou à l'international ?

ou aux deux ?

dommage, en tous cas, parce que c'est bien pratique, ce genre de guichets, pour éviter de tomber tout de suite dans les négociations de tarifs avec les rickshaw ou les taxis, sitôt descendu de l'avion...
NO Noham Regular ·
au nouvel aéroport international
TA Tarantinofan ·
Bonjour à tous,

Je suis revenu de Mumbaï (Bombay) il y a deux semaines et j'y ai travaillé 5 semaines. En fait, je devais travailler la 1e semaine dans la ville de Pune qui se situe à 170 km de Mumbaï. Arrivé à l'aéroport à 8h, je devais prendre un taxi pour y aller. En suivant les conseils d'un guide, j'ai pris un pre-paid taxi, c'est facile à trouver, ça m'a couté 2500 roupies soit environ 50 euros, je pensais que c'était pas trop cher. En fait, j'ai parlé à des Indiens de Pune et ils m'ont dit que je m'étais fait grandement arnaqué. En effet, c'est simple, à mon retour sur Mumbaï depuis Pune j'ai pris la compagnie de bus publique et j'en ai eu pour 250 roupies. Certes, c'est moins confortable et c'est très bruyant mais c'est totalement sur et on rejoint le centre de Mumbaï très facilement....pour 10 fois moins cher.

En gros, je conseille pour les grandes distances de prendre soit les bus soit, les trains qui sont vraiment agréables car il est très facile d'y rencontrer des gens. Par contre pour les courtes distance en ville, le ricksaw reste la meilleure des solutions mais il faut demander de mettre le "meter" avant chaque course et de vérifier si il a sa "meter card" pour vérifier le lien entre le numéro inscrit sur le "meter" à gauche et le prix et c'est indiqué dans chaque meter card que tout chauffeur doit avoir sinon il faut prendre un autre taxi.
DJ Djoh Regular ·
Pour le trajet Bombay airport - Pune, tu peux essayer KK Travel, 500/-, home delivery !

D'autres fake taxis attendent à la sortie de l'aéroport, te prennent en shared-taxi. 500 roupies aussi, c'est quitte ou double : soit tu attends des plombes pour trouver du monde, soit tu pars direct et on te dépose chez toi.

Les autres possibilités sont en effet le bus gouvernemental à 250/-, ou les private bus, entre 170 et 220 roupettes (selon les jours - mais ils n'ont pas le droit d'entrer dans la ville et tu dois te rendre de la station au bus par des navettes).

Moi j'aime varier les plaisirs :)

PS : pour le rick à Pune, prendre la valeur affichée, multiplier par 6 et ajouter 2. Pas besoin de la carte de conversion !
Annuaire Inde Blog Inde
BH Bhindavinod ·
coucou djoh,

alors bon, t'as bien consellé aux passager ...., toi tu travaille a quel compagnie dit moi mon ami et toi tu ecris tres bien francaise..
NO Noham Regular ·
au domestic ou à l'international ?

ou aux deux ?

dommage, en tous cas, parce que c'est bien pratique, ce genre de guichets, pour éviter de tomber tout de suite dans les négociations de tarifs avec les rickshaw ou les taxis, sitôt descendu de l'avion...

Je n'arrive pas à retrouver le blog sur lequel j'avais eu l'info. Plus de pré-paid car mise en route du compteur OBLIGATOIRE. J'ai trouvé ça sur un autre blog:

"En outre, les taxis sont équipés de Logan Renault flambant neuves et la prise en charge des passagers fraichement débarqués de l’avion affiche un niveau d’organisation remarquable. Le compteur des taxis affiche le prix de la course et il n’est pas nécessaire de négocier celui-ci à l’avance ou d’en remettre à une table de conversion comme c’est le cas à Mumbai. Mais attention : les roupies défilent vite !"

En effet 40 kms du centre-ville. Mais tous les usagers disent qu'il est remarquable de confort et de modernité. Mieux que Delhi ou Mumbai
BI Bigoodi Veteran ·
- Une question complémentaire pour les pre paids à l'aeroport international de mumbai : acceptent ils les cartes bancaires (celà m'éviterait de chercher le distributeur de l'aéroport) ? Un hotel me propose un taxi a/c a 990 rs... selon le dernier lonely planet cela me semble un peu cher ou alors les prix (meme de nuit) ont bien augmenté Selon vos expériences est ce vraiment la course et la bousculade pour arriver à booker un taxi au guichet prepaid de l'aéroport ? (dans ce cas l'offre de l'hotel est peut etre justifiée, surtout en arrivant vers minuit...)

Merci par avance pour vos réponses !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch

Similar discussions

You might also like