Téléphoner en France depuis Pushkar (et même le Rajasthan)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
La mairie de Gif-sur-Yvette comprend des personnes sympathiques mais je commence a en avoir marre (et peut-etre elles aussi d'ailleurs) de les avoir au telephone des lors que je cherche a joindre mes parents, que ce soit depuis Delhi ou depuis Pushkar.

A Delhi apres de nombreux essais j'avais fini par degotter une officine ou je parvenais a joindre ma famille et mes amis en France (Main Bazaar, de memoire cet endroit se presente comme un champion des appels internationaux) mais le probleme est resurgit a Agra, puis maintenant Pushkar...😕

Dans la foulee si vous avez egalement des adresses d'ou appeler la France a Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur, Udaipur, Bundi, Bikaner... 😛
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
GI Gizmo94 Veteran ·
Hello !

T'es en Inde ! J'espère que tu profite bien de ton voyage...

Concernant ta question, je la trouve bizarre car à moins d'une erreur dans le numéro que tu appelle, tu peux appeler à l'international dans n'importe quel café internet qui possède toujours une ligne à l'internantional et même chez l'épicier qui possède quelquefois un téléphone pour les locaux et les touristes. Sinon, tu as aussi Skype pour appeler pour 2 fois rien en france ou bien tu peux aussi acheter une carte SIM sur place et appeler de ton portable.

Bon voyage chez Mother India !
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
SH Shantival Regular ·
bonjour j'aimerais des renseignements sur la carte sym on téléphone pour pas cher en france de partout en inde et pour cela je ne me suis jamais trop intéressé mais cette année je pars pour 6 mois et je me dis que ce serait bien pis-je la mettre dans mon téléphone? puis avec cette carte appeler aussi bien l'inde que la france? et connais-tu le prix de la minute pour la france avec la carte merci
EL Elconcombre Veteran ·
Très étrange, ce message... 😮 Comme le dit Gizmo, il est très, très facile de téléphoner en France (à la mairie comme ailleurs ! 😉) depuis l'Inde, il suffit de repérer la mention "STD / ISD / PCO" que l'on trouve un peu partout. Et surtout dans les villes comme Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur... STD, c'est pour les appels en Inde. ISD, c'est pour les appels internationaux. Et PCO, c'est pour les appels locaux. Dans les cyber-cafés, il est de plus en plus souvent possible, avec l'ADSL qui se répand, d'utiliser des services comme Skype ou Net2Call, pour ne citer que ces deux-là (la dernière fois que je suis allé en Inde, ça coûtait quelque chose comme 2 roupies la minute pour la France).
PA Parvat Globetrotter ·
Pour les tarifs, ca dépend des opérateurs, la dernière fois j'avais une carte sim indienne (vodafone), qui marchait très bien dans mon téléphone. (un vieux nokia) J'achetais des recharges de 50 ou 100 roupies. Je téléphonais jamais chez moi, (pourtant ca coute pas cher du tout) mais envoyais des sms, et pour tel en Inde je payais 1 roupie la minute. Seulement si tu achètes ta carte à Varanasi, et que tu achètes une recharge dans le Tamil Nadu par exemple, tu paieras une recharge de 100 rps et tu en recevras 85 rps car tu te trouves dans un autre état que d'ou vient ta carte sim... Pareil à chaque appel que tu reçois d'un autre état, tu paies un p'tit qque chose en plus... En tout cas je ne reprendrai plus vodafone, le réseau ne couvre pas toute l'Inde.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TW Tweetybaby ·
salut, pour la carte SIM il te faut deux photos, une copie du passeport et c'est fait. La copie ils peuvent en général la faire là ou tu achète la carte SIM, c'est en tout cas comme ça que ça s'est passé là ou j'avais acheté ma carte à Kochi. Les prix sont dérisoires avec Airtel par exemple http://www.airtel.in/wps/wcm/connect/2b6e440041c73dcba402a7dbc5dba455/ISD_revised_rates_final_march_22_2010_for_website.pdf?MOD=AJPERES&CACHEID=2b6e440041c73dcba402a7dbc5dba455 et il y a un petit supplément de roaming entre les différents états de l'Inde, donc si tu achètes une carte au Rajasthan et que tu vas ensuite dans un autre état tu payeras 1 ou 2 roupies de plus. Si tu ne retournes ne pas dans le pays pendant 6 mois la carte est désactivée et les crédits restants sont perdus. Bon Voyage!!!
GI Gizmo94 Veteran ·
Je crois que tu as maintenant ta réponse !
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
KA Kailash35 Globetrotter ·
Pareil à chaque appel que tu reçois d'un autre état, tu paies un p'tit qque chose en plus...

Les amis, la fin du roaming est annoncée 🙂

par exemple:

http://www.techravi.com/2011/10/indias-new-telecom-policy-2011-unveiled.html http://www.indianexpress.com/news/sibal-moots-free-roaming-broadband-on-demand/858350/

pas trouvé de date de mise en application
LU Ludomero Veteran ·
Hum, que dire... 🤪

De gentils francais m'ont appris a utiliser un telephone et maintenant je sais appeler comme une grande personne, et ca marche ! 😇

La clef de l'enigme est qu'en lisant sans doute un peu vite mon Lonely Planet j'avais cru comprendre qu'il fallait composer 003317 avant notre numero francais, or un simple 0033 suffit... 😕

Je n'avais pas remis en cause mon numero car la fois ou j'avais pu appeler depuis Delhi j'etais persuade d'avoir compose ce foutu 003317, je me savais fatigue mais la. 🙂

Pour ce qui est des tarifs je n'en ai vu aucun d'affiche a Pushkar, a Delhi en revanche j'ai vu annonce 5 roupies/minute pour la France, mais c'etait souvent plus cher (generalement plus de 10 roupies)
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
SH Shantival Regular ·
merci beaucoup pour vos réponses mais quest-ce qu'est que le roaming?
TW Tweetybaby ·
le roaming est une surtaxe facturée d'un pays ou (en Inde) d'un état à l'autre pour utilisation sur un réseau étranger.
SH Shantival Regular ·
merci c'est donc une bonne nouvelle je pars le 7 décembre pour Haridward quelqu'un connaitrait-il et aurait des bon plan d'hébergement, d'ashram info sur les alentours merci

Similar discussions

You might also like