Téléphoner en France depuis l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, je pars en Inde le 24 novembre 2012 Je souhaite téléphoner à mon arrivée à ma mère de 96 ans et je souhaite qu'elle puisse m'appeler quand elle veut ainsi que moi pour elle.Je ne suis pas très technologies nouvelles j'ai un iphone 4, que dois-je prendre comme abonnement de France pour pouvoir téléphoner comme je veux de l'Inde vers la France . Et quels sont les numéros que ma mère doit faire pour me joindre sur mon portable de la France vers l'Inde. Merci de me répondre.
MI Mitch38 Regular ·
Depuis l'Inde avec les orange-sfr-and Co, tes appels te couteront 2.90€/minute, les sms 0.28€. Ta maman t'appellera sur ton numéro, comme si tu étais en France (c'est p'tre mieux de mettre le +33 ou 0033) et tu payera une partie de l'appel. 2ème solution, ton tél est débloqué et tu achètes une carte sim indienne; les appels de l'Inde sur la France seront beaucoup moins chers (pour 400rps tu as environ 20 minutes de comm) mais ta maman t'appelera sur le n° indien (qu'on t'auras fourni avec la carte sim) en faisant l'indicatif indien (0091) payera un appel de la France vers l'Inde : http://www.indeaparis.com/telephonie/le-telephone-portable-en-inde http://www.routard.com/guide/inde/897/vie_pratique.htm et GOOOOOGLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
RI Rifflart ·
Bonjour Mitch merci de ta réponse mais si j'ai bien compris alors je te réexplique: je pars avec mon iphone 4 abonnement SFR normal, je veux appeler ma mère en arrivant à New Dehli je fais 00 33 03 21 02 .. .. ( ligne fixe) et je l'aurai sans problème si elle veut m'appeler de la France vers l'Inde elle fait 00 91 06 20 54.. .. ( ligne mobile) merci de me répondre vite , je suis un peu inquiète. Je ne veux pas changer mon numéro de mobile trop compliqué pour ma mère et moi même dons je n'envisages pas l'achat de carte Sim Je souhaite savoir exactement le numéro que ma mère doit composer pour m'atteindre directement et moi ce que je dois composer pour l'atteindre directement Merci de me répondre
MI Milou2008 Globetrotter ·
pour que ta mère t'appelle sur ton portable français en Inde, elle fait le n° habituel, même pas besoin de faire 0033, et surtout pas 0091 (indicatif indien). C'est ton opérateur qui se chargera du transfert et le factureras en conséquence.
MI Mitch38 Regular ·
Effectivement, pour ta mère il n'y a rien qui change, elle fait ton numéro habituel avec ou sans le 33 mais SURTOUT PAS le 91!!! Toi pour l'appeler, tu fais son numéro AVEC l'indicatif 33
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
Un autre conseil, si tu garde ta carte sim SFR en Inde, n'oublies pas de désactiver ta clé 3G et données cellulaires; car même si tu ne t'en sers pas, les données, mails, etc... continueront à t'arriver, même si tu ne les lis pas, et la note au retour risque d'être salée. Utilise ta connection internet unique en wi-fi. Tu peux également demander à SFR un forfait spécial voyage à l'étranger pour le temps de ton séjour.
XI Xiongmao Regular ·
l'idéal est d'avoir une carte Sim indienne (faut demander à des amis indiens) cela te couterai bcp moins cher... sinon tu peux appeler depuis des cabines que l'on trouve chez des "money changers" évite d'utiliser ton iphone et SFR cela va te coûter une fortune...
BR Breakwaters Regular ·
PAS DE SOUCIS, Tu peux telephoner en France pratiquement a chaque coin de rue il y a des telephones dans les petites echoppes, ca va te couter 2 ou 3 euros au pire.
MI Mickadogru ·
Salut, le top est skype via internet, pour appeler sur un fixe , tu prends un forfait de 10e pour le mois, et c est ILLIMITE vers les fixe france.Elle n a pas besoin d internet.

Parti en tour du monde, j appelle ma mere regulierement avec cela et si tu peux avoir l application Skype sur ton portable , c est le top , y a plus qu a avoir le wifi est c est ok:)

j en profite pour demander quel operateur prendre , carte sim en inde , qui rmet davoir internet sur le tel? iphone debloque

voilou
Moi, j'ai airtel
XI Xiongmao Regular ·
moi aussi je suis Airtel... depuis la semaine dernière, un étranger peut se procurer une carte sim sur présentation passeport, avec copies du passeport + visa + photo... à la fin du visa, on est avisés que la carte sim ne sera plus valable m'a t on précisé...
BR Breakwaters Regular ·
J'ai decouvert VIBER c'est genial, et pas besoin detre connecte comme skype, en plus le son est excellent! On ne peut appeller que les personnes qui ont aussi tetecharge cette appli. C'est gratuit.

Similar discussions

You might also like