Température fin août-mi septembre au Ladakh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Quelle température fait-il fin aout.mi-septembre au LADAKH
RO Routard14 Veteran ·
🙂grand temp d'y aller a cette époque car en septembre la neige peut déja retomber cela dépand des année????

l'inde en 400 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
RA Razul Veteran ·
Bonjour, La journée T-shirt ou chemise, le soir grosse polaire voire doudoune Septembre: attention àne pas se faire bloquer par la neige !!! Bon voyage Razul
KA Katibo ·
Merci Razul

Je voudrais savoir si LEH il y a une boutique Internet

Par avance merci
RA Razul Veteran ·
Moi pas savoir, désolé Razul
MO Mottoth Regular ·
Je voudrais savoir si LEH il y a une boutique Internet Par avance merci

Faut pas trop compter sur internet à Leh, les quelques cyber-cafés sont très lent, et soumis à différents aléas: coupure d'electricité et/ou coupure de reception satellite.

Sinon attention au temps en septembre: si tu es malchanceux comme moi la neige peut tomber en abondance sur les cols du Ladakh dès le 10 ou 15 septembre.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
KA Katibo ·
Merci pour ces deux infos

Ok pour Internet, je m'y attendais

Mais la journée je crois qu'il fait bon d'après ce que j'ai pu lire. Me suis je trompé? Je vais à Leh du 27/08 au 18/09
MO Mottoth Regular ·
Merci pour ces deux infos Mais la journée je crois qu'il fait bon d'après ce que j'ai pu lire. Me suis je trompé? Je vais à Leh du 27/08 au 18/09

Il fait normalement 21°c à Leh en journée en septembre. Mais ce n'est qu'une moyenne, moi vers le 20/09/2008 j'ai eu des journées avec 5°c ou 6°c au grand maximum sous la pluie, avec de la neige à partir de 4000m d'altitude.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
DJ Djullé84 Veteran ·
La température fin août-mi septembre au Ladakh est parfaite, entre 20 et 25°C. Comme partout en montagne, s'il n' y pas de soleil - la nuit et les jours de pluie (rares au Ladakh) - la température chute rapidement.

Il y a de plus en plus de cybercafés, ceux du Main Bazar ont un groupe électrogène qui prend le relais instantanément en cas de coupure de courant. Les habitants des villes habitués à des débits ultra-rapides trouveront que Internet au Ladakh est lent. Pour moi qui suis dans une vieille ferme isolée avec un ADSL à 2 Mb, je vois à peine la différence.

J'estime que Septembre est meilleur mois pour le Ladakh, sauf sur les plateaux du Rupshu et du Changthang où il commence à geler la nuit. Les bus continuent à circuler sur la route Leh-Manali jusqu'à la fin septembre, ensuite il n'y a plus que les taxis. La neige peut bloquer les cols à tout moment à partir du 15 octobre. Une année, cela s'est produit fin septembre, d'autres années, on circule encore jusqu'en novembre.
AP Apatride31 ·
Bonjour,

Je me permet d'incruster une autre question. Est-ce que la route entre Leh-Srinagar et Srinagar-Jammu (pour Amritsar) est praticable/ouverte juqu'a fin septembre?

merci
L'Inde: un sens à la Vie
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, De ce côté, la route est ouverte jusqu'à mi-novembre, en principe. Donc fin Septembre sans problème. Le "petit col" de Zoji La est à 3528 m., et risque moins la neige que les "plus de 5000" de la route Leh-Manali.

C'est plutôt entre Srinagar et Jammu que les pluies de mousson provoquent souvent des glissements de terrain. La mousson commence à reculer en Septembre, et à la fin du mois, tout le trajet jusqu'à Jammu devrait se faire au soleil.
KA Katibo ·
j'ai déjà mon billet pour LEH mais je voudrais connaitre le nom d'une agence sur place qui organise des treks. Pour moi un relativement facile car bien qu'habitue à la montagne ( je suis au club alpin) je meméfie de l'altitude Par avance merci C'est pour fin aout/mi septembre Par avance merci
DJ Djullé84 Veteran ·
Voici une petite sélection personnelle, parmi les 100 et quelques agences de Leh.

des agences anglophones : Dreamland Treks & Tours, devant le Dreamland restaurant, Fort Road , www.dreamladakh.com, dreamladakh@gmail.com Otsal Trek & Tours, Changspa, juste après le pont, otsalguesthouse@yahoo.co.in, et …@hotmail.com Mindruk Trek & Meditation (patron : Namgyal) mindruktrek@yahoo.com, Zansti Road, tél.: 0091-01982-265186 Ladakhi Women's Travel Company (agence de femmes guides) ladakhiwomenstc@gmail.com, shop 14, Hemis complex, Zangsti

des agences francophones : (on peut écrire en français) Aventure La, Bhat Complex, Main Market, opp. Sankar Labrang http://www.aventure-la.webou.net, konchok_raftan@yahoo.com Ratna Voyages, PO Box 214, Leh, http://www.ratnavoyages.com, phonchokkolo@yahoo.com, erica@ratnavoyages.com Exotic Ladakh, Hemis Complex, Zambala Hotel, Zangsti road, www.exoticladakh.com, phunchok@yahoo.com

et de petites agences créées récemment par de jeunes guides qui acceptent les treks avec 1, 2 ou 3 personnes, parfois sans supplément de prix :

Tsarap Himalayan Adventures, Tundup Stanzin de Kuru e-mail : adventure_zanskar_leh@yahoo.co.in (écrire en anglais) www.tsarapadventureszanskar.com, tundupstc@rediffmail.com tél. mob. : 0091-94192-42956 adresse : Fort Road, Post Box n° 136, 194101 Leh - Ladakh, J&K India.

Similar discussions

You might also like