Temps de trajet entre Delhi et Âgrâ en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour

Je pars en Inde dans 3 semaines. J'aimerais connaitre le temps de trajet entre ces differents villes en train et en car Delhi==>AgraAgra==>JodhpurJodhpur==>JaipurJaipur==>Delhi

Je comptes rester 2 nuits dans chaques villes et je suis à la recherche d'hotel à bon prix ( entre 10 et 20 euros par nuit). Si vous avez des adresses..faites circuler..merci 😉

Merci d'avance pour vos réponses

Raz
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour les trajets en train, consultes http://www.indianrail.gov.in/ (trains between important stations).
AN Ando Veteran ·
salut,

tu peux faire en train, bus ou voiture particuliere avec chauffeur. si train, prends billets dans une agence de voyage, j en connais une bien a delhi, mais evite de le faire toi meme a la gare . Le souk pas possible.

personnellement j ai fait ca en voiture particuliere c est beaucoup moins cher qu on ne le pense, liberté complete etc ... pas mal, il faut se faire plaisir de temps en temps. hotels : bookes une ou deux nuits a l arrivee pour te reposer de l avion et du decalage horaire et ensuite choisis sur place. facile et tous les prix. je vais chercher dans mes papiers pour te donner une adresse que j ai adoré et pas cher

ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
DD Ddpn Regular ·
Pour les trains les plus rapides, comptez 2h...

Bon voyage !!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
RA Raz29 Regular ·
Hi Guys

Merci beaucoup pour vos réponses. Je veux passer les nuits dans le train. Il faut que je prennes le train le moins rapides alors, avec une couchette.bon.j'impovriserai sur place je penses.

Merci encore

Raz
DO Domjnoun Regular ·
salut je uppsoe que tu es revenu de ton trip en inde comment as tu fait entre delhi et agra finalement: train ou bus? te rapelles tu du tarif? as tu trouvé des hotels pas trop chers?

merci d'avance
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
RA Raz29 Regular ·
Bonjour

Oui effectivement je suis revenu.. et reparti fevrier dernier :-) Pour Delhi-Agra, j'ai pris le train l'aprem, mais il y a plein de car "deluxe" aussi qui parte de Delhi assez rapide je pense. Pour l'hotel, j'ai trouvé dans le guide, j'etais à l'hotel Sakura 49 old Idgah Colony, Amjer Rd . Le proprio est trés sympa mais je trouve que l'hotel etait un peu à l'ecart. Sinon, chambre correct à 300rs env en fevrier 2008

J'espere t'avoir renseigner. bon voyage Raz
DO Domjnoun Regular ·
ok merci pour les infos. c'est gentil
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
PA Papillionne ·
bonjour Ando, j'ai vu que vous avez parcouru l'inde en voiture , j'aimerais aussi mais je vais certainement combiner avec le train, est ce que ça prend bcp plus de temps en voiture que via les train expresse ? si vous avez une indication n'hésitez pas. connaissez vous peut être des routes à éviter en voiture ? quel villes avez vous visiter merci
MI Mich Regular ·
Bonjour Audrey,

Les trajets en train sont en general plus longs que s'ils sont faits en voiture. Avec en plus la joie des retards 😄. Par contre en mode train de nuit cela s'avère très pratique pour gagner du temps en étant en wagon couchettes.
If you never try You never know
EV Everest22 Regular ·
Bonsoir Papillionne , désolé pour retard, mais je n'ai pas consulté mon PC. Pour l'Inde, j'ai utilisé les deux moyens : train et voiture. Le train est plus sûr, et on médit souvent sur les trains indiens ( n'arrivent pas à l'heure ) etc ... mais c'est faux. A bord, si ton wagon est plein ou trop de promiscuité, vas te mettre dans un compartiment supérieur en prix et où il y a moins de monde, quand le contrôleur passe, il ne te dit rien et ne te donne pas d'amende ( car tu es une touriste ! ) il te fait juste payer le "upgrading ". Voiture : avantages = tu peux demander au chauffeur de t'arrêter n importe où, pour visiter, prendre des photos, ou endroits pas desservis par train, inconvénients : vérifier l'état du véhicule, ( surtout les pneus ) s'assurer que le chauffeur ne joue pas les pilotes de F1, temps trajets plus longs que le train. Et risque pb d'accidents Voici ce que j'ai fait : Je choisis la ville ou le village que je veux visiter . Je prends le train jusqu'à la gare desservie la plus proche, et je prends ensuite un taxi pour m'amener à mon hôtel et ensuite négocier avec lui une balade, un trajet ou autre. Ils sont très serviables, et si tu l'emploie une journée, ce n'est pas cher, çà lui permet de vivre . Si tu as d'autres questions ou me parler de ton itinéraire, je suis dispo. Ando
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
PA Papillionne ·
merci de la reponse :-)
PA Papillionne ·
merci de la reponse complète , en réalité , j'aimerais faire le plus possible ( tout en gardant un rythme de vacances .. un peut plus intensif ) je n'ai pas encore fini mon itinéraire , et j'ai depuis fait quelques changement mais voici une image qui montre tout de même les régions que je vais voire :-) je suis intéressée pour tout conseilles et de savoir ton/ votre itinéraire :-) également , j'aimerais faire le nord ouest delhi jusqu'à Leh, je sais qu'il y a des tensions à la frontière et non pas ( paraît il ) sur le chemin pour y accéder .. mais les agences européennes déconseille fortement d'y aller .. je ne fais pas de trek, et je suis vrmt malade lors des haut altitudes et des routes très sinueuse, j'aimerais voir ces paysages , . mais je me dis par rapport aux conseilles que j'ai eu, qu'au final si je ne faisais pas de trek, , cetait pas nécessaire étant donner que j'ai dautre étapes et que j'aimerais inclure katmandu aussi .
EV Everest22 Regular ·
Bonsoir, j'ai vu le trajet, mais flou. Combien de temps comptez vous rester ? si j'ai bien regardé, il y en a pour des mois ? ! C'est au Népal qu'il faut faire du trek. J'ai visité l' Inde et ensuite le Népal à partir de l'Inde. Reste suit. Bien reçu mon autre réponse ? je t'envoie mon itinéraire, ou du moins un d' entre eux, car j'ai été plusieurs fois là bas.
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination

Similar discussions

You might also like