Toujours dans le quasi continent Indien...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Re,

Les réponses ne seront pas nombreuses.

A votre avis, quelle est à votre avis, à part Delhi (trop cher pour moi), la meilleure place pour ne parler que hindi ?

Merci du fond du coeur!
jaisalmer
PH Philipp ·
Re, 😉

Bon: les coins pas touristique (et donc pas cher) de l'Uttard Pradesh... du Madhya Pradesh... (pas le Bihar ils parlent avec un mauvais accent il parait) le nord quoi, mais je te conseille le triangle Haridwar, Delhi, Agra car c'est là que le hindi le plus pur à été "créé" (enfin c'est là que les régles finales d'orthographe et de grammaire ont été fixé par les britaniques et les érudits indiens à la fin du 19ème )...

Tum hindi bolataa hai?

main chotaa bolataa hoon😕

heu pour le quasi continent indien définitivement c'est le mot "indien" qui me gène (les pakistanais, les srilankais, les bangladaishis, les népalais..., les ... ) après tout on dit pas le "sud-est asiatique de culture chinoise"😛
Philippe

"Chaque jour, fais un peu plus que ce que tu pensais possible de faire!"
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou jaisalmer,

A une heure de Delhi, (bus... plus petite marche bienfaitrice), se trouve un ashram très réputé (mais je ne me souviens plus du nom...). Là, les conditions pour parfaire ton Hindi sont idéales, ...bien sûr, les conditions de vie sont un peu difficiles, gent féminine, alcool, cigarettes interdits... mais comme je sais que pour toi ce n'est pas un problème🙂

PS : et ne me dis pas que tu ne l'as jamais trouvé...😉

Gros bisous

Sandrine
JA Jaisalmer Veteran ·
Merci Phillip,

Effectivement Delhi semble bien mais je n'aime pas les grandes villes... sauf Paris. D'un autre côté il ne faut pas que j'aille n'importe où. En effet, dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du sud-est de Delhi et en couvrant UP, Chhattisgarh et MP, sont parlées :

Kannauji, Bhojpuri, AWADI, Bagheli, Chhattisgarhi, Bhatri, Halbi (en bas du Chhattisgarh), Nimari, Bhili, Malwi, Bundeli, BRAJ et le "parler droit" des alentours de Delhi, la base du Hindi moderne, la KHARI BOLI.

Ujjain me semblait bien pour la qualité de la langue, pour sa riche histoire et par sa petite fréquentation touristique.

A plus
jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Coucou,

Qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu m'en veuilles au point de me proposer un ashram ? Les cigarettes, ça va, j'ai arrêté net il y a un mois (ne perdant cette fois-ci que deux kilos !). Mais être privé de votre présence et ne pas avoir droit à une petite Kingfisher de temps à autres, c'est vouloir me faire dépérir.

Bisous
jaisalmer
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Mais notre chère Sandrine ne fait que penser à ton bien être......et loin de te faire dépérir, elle veut au contraire que ce séjour en ashram te fasse réfléchir à cette dure condition d'homme dans laquelle tu t'es engagée, et ce n'est pas quelques kingfisher en moins ou quelques jupons de passage qui pourront te détourner de la voie que tu t'es tracée dans la rédemption de tous tes maux......😏 ( que c'est bien dit tout ça.....😉 )

Bonne chance....
JA Jaisalmer Veteran ·
Aïe !

M'écrire des trucs pareils quand j'en suis à la citrate de bétaïne poursuivant la rédemption de mes maux... de tête 🙁.

Ma longue expérience de terrain en pays Nantais me servira-t-elle un jour ? Jamais de blanc sur du rouge !

C'est pas un métier facile qu'on fait là ma brave dame.

A plus,
jaisalmer

Similar discussions

You might also like