Tour de chameau à Jaisalmer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
namaste, Actuellement a Jodhpur on s apprete a partir pour jaisalmer d ici 2 jours . Nous sommes 8 avec 4 ados et on voudrait partir pour une nuit dans le desert du thar. qq a-t-il deja tentee cette experience ? Que faut il eviter ? Quel prix ? Merci de vos reponses
SY Sylphora Regular ·
Je l'ai faite il n'y a même pas 15 jours. On était uniquement 2 filles. Est ce que ça vaut le coup ? Nous on a eu une tempête dans le désert et avec le levée de soleil sur les dunes, je dirai que OUI ca vaut absolument le coup !!

Les prix ? On a payé 2000 roupies par personne, mais c'est cher pour un camel safari. Un prix normal selon le lonely ça commence à 500 roupies par personne et par jour... Mais je ne sais pas ce que tu peux attendre comme prestation pour ce service...

Généralement tu manges le soir dnas le désert, ils font la nourriture devant toi, tu peux meme participer. Ils achètent de l'eau minérale. Le petit dej se fait dnas le désert avec des toast et de la confiture ! Prévoir un chapeau parce que mine de rien ça cogne pas mal le soleil là bas. Nous on avait mis nos écharpes sur la tête ! Tu peux prendre de l'eau en plus.

Si tu veux je peux te donner l'adresse de l'hotel dans lequel on était. Les chambres étaient propres. Ils parlent un peu français, et la patronne est d'après le manager lyonnaise, en ce moment elle devrait y être... Donc plus facile pour communiquer... On a été super satisfaite. En discutant avec d'autres voyageurs tout au long du parcours, les avis étaient très disparates sur els camel safaris, certains ont adorés d'autres ont detesté a cause d'ambiance pas top...

L'hotel Mehrangarh. Dibha para "old city" 0091 9828028302

Voila si tu leur demande de venir te chercher à la gare, je pense qu 'il n'y aura pas de souci. L'hôtel est un peu vide en ce moment, et je n'ai pas vu d'air climatisé... Enfin voila, le camel safari qu'Amin nous a proposé on en a été très satisfaite. Mais après chaque camel safari est différent. Tu trouveras énormément d'agence de camel safari à Jaisalmer même. Si vous avez le temps vous pouvez comparer lesp restations. Mais passer juste une nuit dans le désert ça se fait très bien. On t'emmène en voiture jusqu'à un point, tu montes sur les dromadaires, vous marchez un peu, puis camp de base pour le soir et petit dej remarche le lendemain (marche à dos de dromadaire hein) et retour en voiture.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.
SP Spicyzaza ·
bonjour, nous revenons d'Inde . Nous sommes allés à Jaisalmer. En suivant les conseils de notre chauffeur, nous sommes allés à Khuri un petit village à une trentaine de kilomètres de Jaisalmer. Ce village est très surprenant en arrivant: on a l'impression qu'il est désert et qu'il a été dévasté par une bombe ( beaucoup de briques cassées par terre, pas de bruit, des maisons qui semblent détruites ..) Mais parmi ces débris se cachent des petites guesthouses ( les chambres sont des petites huttes )Nous nous sommes arretés à la guesthouse: mama guesthouse, très sympa. Toutes les guesthouses proposent des forfaits: petit déjeuner, repas du soir, chambre et ballade en chameau. Nous nous avons choisi de ne voir que le coucher de soleil mais il e st possible de passer la nuit dans les dunes. Ce village est très loin du bruit des grandes villes comme Delhi. La vie s'arrete avec le coucher du soleil. Un bon souvenir. seul regret: pas mal de touristes dans les dunes. bonne fin de voyage profitez en bien . Ca passe vite!
isabelle
SY Sylphora Regular ·
Khuri est assez réputé, pas mal d'indiens nous l'avaient conseillé. On a préféré Jaisalmer... et on a eu l'avantage de ne voir strictement personne dans les dunes !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.
VO Voyagejem ·
tu peux t'adresser à jai, hotel bharat villas qui organise aussi des camel safaris, il va chercher ses clients à la gare gratos.. son tel 00919828753562 de france il est très sympa et de bon conseil Bon séjour sylvie
CELUI QUI NE REALISE PAS SES REVES DORT TOUTE SA VIE
LE Lebison Regular ·
Namaste , Merci a tous pour vos reponses et pour vos differentes pistes . On va etudier tout ca!!
YO Yoguez ·
namasté; tu en as de la chance d etre la bas ; je suis parti pas loin de la frontiere du pakistan en camel safari pour deux jours ... c est pas evident ... je ne le ferai plus ... ou alors une heure ..pas plus ... un desert semi aride sans originalite ; les especes de selles tres inconfortables ..rien de tres interessant ; mais c est mon avis 😛 ; peu etre d autres ont adoré ...😕😕😕 le soir t as l impressiOn d avoir été interrogé par la gestapo ..🤪 moi j etais a ARTIST HOTEL . cool et belle vue sur les fortifications ; prends en pleins les yeux ; pleins les narines ;pleins les oreilles et que ton coeur en resorte grandi !!! and dont forget ...FULL POWER AND NO SHOWER ... dicton de la bas ...😇
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..

Similar discussions

You might also like