Train Darjeeling-Delhi en plusieurs étapes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je part en Ocobre prochain a Katmandou De là, je prends un bus pour Darjeeling et ensuite train en plusieurs étapes jusqu'à Delhi. Plusieurs questions - L'arrivée en Inde se fait par Silguri ou NJP Quelles différences entres ces deux villes ? - Je souhaite prendre le toy train. Est ce qu'il mène à Darjeeling? - Je pense prendre un train de nuit de NJP je suppose, pour varanasi. Est ce que je pourrais acheter sur place un billet de train sans réserver à l'avance puisque je viendrai du Népal - Ou puis je acheter le billet ?

Merci pour vos réponses
Véronique
PE Peps667 Regular ·
Hello !

"prendre un bus pour darjeeling" depuis KTM, ça se passe en plusieurs étapes (qques post à ce sujet déjà discuté dans ce forum) mais en gros : bus KTM - Kakarbhitta. Passage de la frontière ensuite Jeep collective jusqu'à Siliguri et de la 2ème Jeep collective jusqu'à Darjeeling. Le voyage étant déjà assez éprouvant, perso je ferais le toy train une fois arrivé à Darjeeling le tour "touristique" ou pour redescendre.

Pour le voyage en train NJP - Varanasi, je te conseille vivement de réserver à l'avance. Tu peux le faire soit par internet : Pour réserver : http://www.indianrail.gov.in/ ou sinon une agence à Darjeeling peut le faire pour toi. Mais réserve au moins une semaine à l'avance car c'est généralement full full entre NJP et Varanasi. Si tu n'arrives pas à prendre de place, pas de panique, tu te pointe avec un open ticket 2nd class et tu négocies avec le chef de train ;-)

Bon voyage, c'est magnifique ces régions....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Jour 71 : train 66Rs+70Rs pour New Jalpaiguri 4h hotel Holydon 250Rs °  Jour 72 : toy train 52 Rs (avec réservation, moins cher sans) Darjeeling trajet 9h30 !!! (normal 7h) hotel Pineridge 500Rs **  Jour 73 à 75 : Darjeeling  Jour 76 : toy train New Jalpaiguri trajet (à nouveau) 9h30 + train de nuit 271Rs (train réservé à la gare de Darjeeling) Jour 77 : Patna hotel President 482Rs **  Jour 78 : séjour à Patna  Jour 79 : train 18Rs pour Gaya trajet 3h10 + tempo 10Rs pour Bodhgaya trajet 30' Deep G.H. 400Rs !!! ("festival" bouddhiste) °°   Jour 80 : retour à Patna (tempo + train)  Jour 81 : A/R train 36Rs pour Rajgir trajet 4h! (normal 3h)  Jour 82 : train 75Rs pour Varanasi trajet 5h! (normal 4h) Yogi Lodge150Rs *  Jour 83 à 87 : Varanasi 

extrait (amélioré) de mon message :

Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde 

Ceci pourrait (peut être) t'inspirer
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chlouf Regular ·
Si j'ai bien compris, tu avais réservé ton train a Darjeeling pour Patna ? Pense tu qu'il soit possible de prendre une résa a darjeelin quelques jours avant (environ 2-3) pour Varanasi en train couchettes, car j'ai vraiment pas envie de réserver en ligne. D'abord, j'y comprends rien et en plus j'ai un peu peur de payer en ligne pour une résa en Inde Qu'en penses tu ?

Merci
Véronique
MA Maicob Regular ·
salut a ta place j achetrais les billets sur place car pour darjelling au depart de sigury , j avais du prendre le bus car la voie ferree etait tombee a la suite des pluies mais au retour c etait repare donc cela ne sert a rien de tout programme . si tu penses aller au sikkim c est a darjeling que tu peus demander l autorisation bon voyage maicob . egalement , il y a des gares ou tu peus dormir ds 1 chambre sans problemes bye
LU Lula Veteran ·
Tu peux contre comission réserver un billet de train indien dans les agences de KTM.

Similar discussions

You might also like