Train entre Trivandum et Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà fait le trajet ? Parait il qu'il faut 30 heures ? Connaissez vous le tarif ET LES CONDITIONS DE VOYAGE ? MERCI
VIVE LE MONDE, VIVRE LE MONDE !
SA Salsabj ·
j'ai fait Bombay-Cochin (Kochi) en train il y a quelques années et il nous a fallu 36 heures (et quand tu arrives a Cochin, tu n'es pas encore rendu a Trivandrum, il te reste quelques 200kms à parcourir !!!) et je ne suis pas sure qu'il y ait un train direct ... je ne sais plus les tarifs ... mais il y a une ambiance géniale et nous avons fait plein de rencontres très sympas ... bon voyage ...
on croit que l'on va faire un voyage, mais bientot c'est le voyage qui vous fait ou vous défait . (Nicolas Bouvier , in l'usage du monde)
KA Kailash35 Globetrotter ·
Les conditions du voyage dépendront en partie de la classe dans laquelle vous voyagerez. De même que le tarif!

Pour se faire un idée des différentes classes, voir : http://www.seat61.com/India.htm

Pour les horaires de trains, voir : http://www.indianrail.gov.in/index.html idem pour le prix du billet.

train 1082 : trivandrum 08.10 jour A, Mumbai 04.50 jour C
IL Ilvao Regular ·
super, merci !
IL Ilvao Regular ·
merci beaucoup !
YA Yar ·
Je l'ai fait, c'est GENIAL !!! mais faut pas être pressé... parti de Kochi vers 4h du mat', arrivé le surlendemain vers 7 h du mat à Mumbai ! Faut prendre un sleeper, surtout pas la classe avec air conditionné. Toutes les 5 minutes, il passe un gars avec du café, du tchai, du biryiani, tu discuttes avec les gens, tu descends aux arrêts dans les gares boire un coup, tu passes ton temps sur le marchepied du wagon a regarder les paysages magnifiques, bref le pied !! Question prix, je ne me rappelle plus, mais c'est pas des fortunes... la semaine dernière j'ai fait Trivandrum/Ernakulam (Kochi) en sleeper pour 130 INR et 5h30 de temps...
IL Ilvao Regular ·
Merci YAR pour ta réponse. Tu sembles être un inconditionnel de ce pays ! Nous verrons car ce sera notre première là bas. Un coup de coeur en Inde du Sud, un inmanquable hors de sentiers battus ? Thanks
YA Yar ·
Ah, des coups de coeur, c'est pas ça qui manque... En Inde, le vrai coup de coeur c'est les sourires des Indiennes et Indiens quand tu es au milieu d'eux. Ca requinque par rapport à ici... Ils adorent rigoler et tout est prétexte pour ça !! Donc, sourire aux lèvres, c'est le meilleur passeport dans ce pays ! Pour une destination, va à Munnar, ya pas beaucoup de touristes étrangers, les plantations de thé c'est trop beau et balade-toi au marché entre 6 et 7 le soir puis va manger dans les restos de rue (attention, c'est super épicé, mais tellement bon...). Si t'es téméraire, prends le bus, sinon un taxi depuis Ernakulam coûte dans les 800 / 900 rs (6 ou 6, 5 rs le km), à plusieurs, ça vaut le coup !
JE Jeanpierre60 Regular ·
http://www.indianrail.gov.in/ tu as tous les horaires et tarifs je viens de rentrer d'inde et j'ai pris le Rajdhani Express entre Cochin (Ernakulam) et goa de nuit, il faut 12 h. le rajdhani part de Triivandrum et va à Bombay bonne recherche😏
jean pierre
IL Ilvao Regular ·
Merci c'est sympa de répondre. Salutations Olivier
FA Fanlili ·
Bonjour Je cherche a prendre le train entre GOA et KOCHI et je n'arrive pas a voir les horaires, et a savoir comment reserver ? un conseil sur la classe a prendre pour être confotable ... ? merci valérie
Fanlili

Similar discussions

You might also like