Train première classe Calcutta-Madras?
by Bouchon78800
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, nous comptons partir de Calcutta en direction de Madras en train. Etant donné la durée du trajet (27 heures ) nous avons tout de suite pensé à la première classe. Avez vous des infos sur ce trajet et cette classe. La qualité de la 1ère vaut elle le coup ? La clim est elle supportable ?
Toutes les infos seront les bienvenues sachant que pour l'instant nous prévoyons notre voyage en Inde pour le début 2006.
salut a vous personnelement je n'ai pas voyagé en premiere mais parait que c'est très bien, j'ai voyagé en ac thirth class c'est dejà pas mal drap couverture et coussin fournie.pas de probleme avec l'air conditioné. j'avoue cepandant que les voyages en simple seconde sleeper on leur charme aussi avec leur va et vient de gens, de vendeur, d'odeur on ne s'ennuie pas. bon faut aimé la promiscuité.
je souhaite d'avance un bon voyage
Bonjour Belen,
Merci pour ta réponse, on tentera sur place les différentes places et on verra pour le voyage de 27h ce qui est le mieux. Par contre après avoir revu la carte on fera sûrement une pause à Visakhapatnam pour couper le trajet en deux.
A bientôt sur le forum
Merci pour ta réponse, on tentera sur place les différentes places et on verra pour le voyage de 27h ce qui est le mieux. Par contre après avoir revu la carte on fera sûrement une pause à Visakhapatnam pour couper le trajet en deux.
A bientôt sur le forum
Je ne connais pas la ville donc vous parler, mais cela me parait une bonne idée c'est vrais que 27 heures c'est long.
J'en fais bien plus d'affillée mais je suis vraiment maso parfois.
Surtout reservé 24h minimum a l'avance et verifier que vous avez le bon nombre de places couchettes et le genre. Ils ont souvent des spécialités genre waiting list et puis a la fin tu te retrouve assis par terre.Enfin perso moi j'ai jamais eu de problèmes d'aucune sorte dans les trains mais d'autre m'on raconté leurs mésavantures, genre payé l'entier du trajet du train alors qu'ils embarquaient a la moitié, rien de trés grave somme toute.ah les mystères de l'Inde c'est ce qui fait son charme.
Merci à toi Belen, en fait l'escale à laquelle je fais allusion est Rushikonda. Nous en profiterons pour nous reposer quelques temps. Plus de 27 heures de train dis tu ??? Vue d'ici (c'est à dire en france) plus de 15 heures de train me parait déjà très difficile à endurer alors le double...
Log in first, then come back to this page.








