Inde: trains seconde classe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
En partance pour l'inde fin octobre, je me pose encore quelques questions malgré mes recherches. Nous avons prévu un atterrissage sur Delhi durant 2-3 jours avec un hotel dans le quartier Tibétain. Est-ce un quartier sympa ? n'est il pas trop éloigné du centre ? Sortir le soir sur delhi est ce facile ? Quel quartier ? Ensuite -direction Darjeeling et le Sikkim pour une quinzaine de jours avec arrêt a Varanasi à l'aller ou au retour. Coté train (nuit) la 2ème classe est elle correcte ? L'Inde m'est totalement inconnue, en Thailande la 2ème classe est sympa et permet de voyager en sécurité avec les locaux. Patna (puis Bogdaya) vaut le détour ?

Si nous avons quelques jours d'avance sur notre planning, nous comptons aller à Agra, puis mettre un pied au rajasthan (Jaipur, Pushkar), au total 5 jours. Vaut-il mieux envisager le train pour y aller ou une voiture avec chauffeur ?

Merci à tous.
DO Dorje06 Veteran ·
ciao....pour les trains va voir sur le site : www.indianrail.gov.in

ce site est tres bien... il te donne les horaires et les prix..

Pour aller au sikkim..a l'aller ou au retour, prend la ligne interieure delhi- kolkatta puis bagdogra (100 km de darjeeling environ) tu gagneras du tps.. nous avions pris jetaiways..et nous en avons ete content... si jamais le vol entre kolkatta et bagdogra nous a couté 90 U$D...A/R je pense mais je ne suis plus sure !

A+

marrotte
KA Kailash35 Globetrotter ·
Le quartier tibétain est un peu éloigné du centre en effet. Majnuka Tilla se situe 3kms plus loin que l'ISBT, Kashimiri Gate. Un trajet en rickshaw vers le Fort ou la Jama Majid coute 40 roupies.

Pour visiter Agra au départ de Delhi, les options trains et voitures sont possibles.

Je vous recommande l'agence Namaste India Tours http://www.namasteindiatours.com/

A ne pas rater Fathephur Sikri et s'il est nécessaire de 'recharger les batteries', la réserve d'oiseaux de Bharatpur est un chouette endroit. Fathephur Sikiri et Bharatpur sont sur la route entre Jaïpur et Agra.

Qu'entendez-vous par deuxième classe pour les trains : 2nd AC ou sleeper class?
JA Jacquesdu06 Regular ·
shanty, je pars à delhi le 5 novembre, peut etre nous nous y rencontrerons?

You might also like