Traitement anti-palu pour Calcutta en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Re-Bonjour,

Quelles précautions sanitaires à prendre avant le départ pour l'inde du Nord (Calcutta, Bénares, Agra), mois d'aout svp????

J'aurais tendance à partir sans rien mais cela me semble un brin inconscient?????

Je vais apporter mon soutien à la Mother house, dans ce cadre vaccin supplémentaire à votre avis????

Merci par avance pour votre aide, car je me pose beaucoup de questions....
FL Flovo ·
resalut, je viens de repondre à un autre de tes msg...Pour celui-ci, ce que j'avais comme vaccinations, ce st les habituelles (Hepatite A et B, tetanos, polio)...En travaillant dans les mouroirs, j'ai contracté la tuberculose. pour ca, en fait, j'avais fait une cuti avt de partir(qui était negative)et en revenant, j'en ai refais une qui était positive. g donc du suivre un traitement entituberculeux pdt 6mois. Sinon, pr le palu, je prenais le Lariam car ya qd meme bcp de moustiques.Et puis, j'ai aussi eu (je sais...g ps eu de bol)la fiever dengue. G du etre rapatriée car j'etais vraiment mal.Mais C pas trop grave comme maladie et il n'existe pas encore de vaccin pr le moment... mais sinon, tu vas voir, c 'ets vmt genial de travailler ds ces centres...dommage qu'il y ait ttes ces maladies... bonne chance florence
KA Karkadette Regular ·
A mon sens, le risque le plus important si tu apportes ta contribution aux Mother Houses de Calcutta est d'attraper la tuberculose. Donc vérifie ton BCG. Ensuite, il est recommandé de se faire vacciner contre l'hépatite A et la typhoïde. En ce qui concerne le traitement antipaludéen, ilest nécessaire entre mai et novembre ; le plus adapté est Sav*rine pour Agra et Benares. Mais si tu te rends à Calcutta, dans les motherhouses, tu dois faire un voyage au très long cours et il faudra certainement envisager un autre traitement. A savoir : le traitement antipalu est une prophylaxie : il ne permet pas avec certitude d'éviter le palu mais peut atténuer les crises. Donc le "traitement" n°1 est la lotion anti-moustiques.
NA Nadjardin ·
bonjour pour tous ceux qui lisez ce message sachez qu il existe des remedes homeopathiques de prevention pour la malaria et d autres maladies "du sud" sans effets secondaires sans interactions avec d autres substances j ai passe 6 mois en inde et question sante je n ai pas eu de probleme a part avaranasi ou l eau et l air sont tellement pollue que meme qd l eau est bouillie ou juste pour se rincer la bouche elle est hyper contaminee comme je n ai pas pris plus de precaution qu ailleurs au depart j ai eu des problemes intestinaux allez voir un bon homeopathe avant de partir ca vaut la peine quand on sait les ravages des produits anti palludisme surtout sur une longue periode pas besoin de croire a l homeopathie pour que ca marche... bien a vous nadia
prenez soin de vous, de vos proches, de votre environnement
SA Sadou Regular ·
Oui, bravo tu n'es pas inconsciente pars sans rien les traitements anti-palu sont de la Sa.....e. Vrai! C'est l'experience qui parle de plus il n'y a pas de traitements miracle et tu renforces la souche avec des traitements de blancs vis à vis des populations demunies merci pour le cadeau... Ce n'est pas un conseil de medecin, mais du bon sens beaucoup j'espere vont reagir en tous cas un vrai medecin naturopathe ne va jamais te conseiller du lariam et tout le tremblement. Couvre toi, apres le coucher du soleil un peu d'huile essentielle de citronelle en guise de parfum sur les parties exposées dors toute la nuit avec le ventilo branché au dessus de ton lit il faut savoir eviter le probleme. Bon sejour.
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
LY Lynda40 ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

Dommage pour l'hoéopathie, je lis ce message trop tard (je pars demain matin...). Cela m'aurait tentée comme solution intermédiaire.

Bref, je pars avec du LARIAM dans ma valise. Je vous dirais si j'ai juste fait le voyage avec ou si je me suis décidée à avaler un cachet quelque part entre Londres et Calcutta.

Je vous raconterais à mon retour mon expérience si elle vous intéresse. N'hésitez pas à me rappeller à l'ordre après le 5 septembre car je serais over-bookée.

A bientôt,

Similar discussions

You might also like