Traitement anti palu au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Est il necessaire de croquer du lariam au rajasthan?🏴‍☠️
et la lumiere fut...
YV Yvesmaxmarti Regular ·
le lariam peux avoir des effet segondaire et n, est pas efficasse a 100 pour 100.de toute facon tres peut de moutiques au rajasthan.j, ai beaucoup voyager dans les pays chaud et le mieux est de ne pas se faire piquer grase a des pommade, des moustiqueres et des serpantins anti moustiques.pour ma part les moustique mon plus enpecher de dormir quautre chose.yves
LA Lamu Regular ·
j'y suis allée en décembre, janvier => pas de moustique...et puis par rapport aux risques qui sont minimes, les effets secondaires sont vraiment trop reloux...à commencer par le fait que ça fait sérieusement déprimer..
http://www.murielontheroad.com
KA Karilaur Regular ·
En réponse à ton message, nous partons en Inde en Février (Nord) et notre médecin nous a conseillé de prendre un nouveau produit qui s'appelle MALARONE et bien sûr prévoir répulsif pour les moustiques, etc.. Il est vrai que sur le forum nous lisons beaucoup de témoignages comme quoi il ne faut pas prendre de traitements car difficiles à supporter. or, nous connaissons quelqu'un dans notre entourage qui a ramené le palu (je ne sais plus depuis quelle destination) mais alors qui maintenant est malade toutes les années, fait des pics de température impressionnants et doit prendre traitements régulièrement à chaque crise. Donc nous optons pour ce traitement qui a l'air plus facile à supporter que le Lariam et la Savarine pour l'avoir essayé deux jours cette semaine. Nous n'avons pas eu d'effets secondaires contrairement au Lariam et Savarine que nous avions pris pour nous rendre au Vitetnam - ces deux produits que nous avions mon mari et moi, arrêté sur place à cause des effets insupportables (Lariam : malaises, déprimes et Savarine : vomissements). Donc, à chacun de savoir, mais vaux mieux prévenir que guérir. Bon voyage.😉
LA Lamu Regular ·
En fait, j'ai moi-même le palu dans le sang, je l'ai attrapé en Afrique (avec une rechute en Europe l'année d'après).perso, je ne dirai pas à qq'un d'aller en Afrique subsaharienne sans prendre d'anti-palu parce que là-bas, c'est limite impossible d'échapper à la maladie, mais en Inde du nord en décembre-janvier, je n'ai pas vu l'ombre d'un moustique ...

mais comme tu dis, mieux vaut prévenir que guérir...en espérant que la malarone ne vous gâche pas le voyage ! 😉
http://www.murielontheroad.com
KA Karilaur Regular ·
Il est clair que si la Malarone nous gâche le voyage, on arrête tout de suite, car conscients aussi que c'est un pays classé orange et pas rouge comme l'Afrique.😉
LI Liro ·
nous sommes partis en janvier, anti palu pas la peine
voir ce qui est, ici et maintenant, c'est cela la contemplation (Svami Prajnanpad)

Similar discussions

You might also like