Traitement anti-palu pour le Rajasthan au mois de novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous nous sommes un groupe de 24 personnes (+ 60 ans) à partir pour le Rajasthan au mois de novembre. je ne sais quoi conseiller à mes amis concernant le traitement anti-palu. Nous allons faire un circuit à la carte, mais avec des hébergement en hôtels 4 et 5*. Nous faisons le circuit classique en boucle à partir de Delhi Agra Jaipur, puis Bikaner et tout le côté ouest en revenant par Udaipur, Pushkar + d'autres étapes dans la région avant de remonter vers Delhi. Un traitement est-il vraiment nécessaire nous partons de début novembre à fin novembre. Merci à tous de vos conseils
DI Didine Veteran ·
J'avais posé la même question avant de partir et je n'ai eu que des réponses de normands. Nous sommes revenus samedi dernier et avons fait le même circuit. Nous avions choisi de ne pas prendre de traitement et heureusement car nous n'avons vu aucun moustique. Nous avions amené du spray 5/5 tropique et des bracelets bug chaser. La nuit les hotels étant climatisés, les moustiques de toute façon ne résistent pas et dans toutes les chambres il y avaient des prises anti-moustiques. Le risque est peut etre en soirée si vous dinez dehors mais pantalons longs et manches longues + spray sont surement suffisants. Bon en tout cas en mai pas de moustique à voir pour novembre après la mousson. Bon voyage.
Didine
MI Mimialti Regular ·
Bonjour Didine et merci pour ta réponse. J'attend d'avoir quelques réponses de personnes ayant voyagé en novembre pour me faire une idée, mais ton idée de spray paraît suffisante. Concernant les bracelets pourrais-tu me donner + d'explications, je n'en ai jamais vu et à première vue chez nous cela est inconnu dans les pharmacies.
DI Didine Veteran ·
Ce bracelet m'a été indiqué par un gentil forumeur qui l'a testé avec succès à plusieurs reprises. Je l'ai trouvé en pharmacie mais j'en ai fait plusieurs avant de le trouver, la marque est Bug Chaser et coûte environ 6 € et est valable 15 jours, mais il existe aussi d'autres marques. A ta dispo pour d'autres questions
Didine
JE Jenita Regular ·
Si vraiment vous vous inquietez, prenez La savarine (22 euros par mois ) . 1 cmoprimé la veille du depart, pui tout les jours pendant le sejour, et 1 mois apres le retour . Mon medecin m'a dit pas de vaccins mais le palu car l'inde est zone 2 de resistance au traitement anti palu . La savarine est le moins cher .
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
BO BorisK Regular ·
Le rajahstan, n est pas une region ou le paludisme sevit. trop sec et pas de mousson en ete. Il y a bien quelque moustique mais une simple lotion suffit et on en trouve dans les pharmacies d Inde.
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like