Trajet de Bénarès à New Delhi en train, voiture ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je compte regagner mon épouse et moi même new delhi le 11 aout 2009 à partir de bénarès .. j'aimerai faire cette partie en train vu que j'aurai fait pas mal de voiture avant .. avez vous déjà fait ce trajet en train.. merci de me faire partager vos expériences louis
GA Ganesh74 ·
Oh oui !!! et plusieurs fois, le plus beau si on aime le contact avec les indiens c'est de voyager avec le train. Je concois que c'est un peu long mais regardons le bon côté des choses vous pourriez faire une simple alte à Agra qui est sur la route du "Taj Mahal" mytique. Bon voyage
EN Encorelle Regular ·
Oui j'ai fait ce trajet en train de nuit...waouhhh, c'est étonnant au début de voir tous ces gens entrer dans les compartiments...s'assoir à 3 ou 4 sur des banquettes de 2...et quand la nuit s'installe, tous ce petit monde s'allonge par terre sur un bout de tissus...vu de ma couchette "up quelquechose"...ce n'était qu'un enchevêtrement de corps... Inoubliable ! Voyager la nuit permets de moins perdre de temps car les trajets sont longs...mais ça, je suppose que tu le sais déjà.
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
EL Elconcombre Veteran ·
un train de nuit permet d'arriver juste au bon moment pour pouvoir se trouver une chambre sans trop galérer à Varanasi, c'est à dire le matin (surtout près des ghats). le 2818, le 2330 ou le 2874, par exemple, ont des horaires assez pratiques. ce ne sont pas les plus rapides, mais arrivent entre 8 et 9h (là je considère que le train aura une petite heure de retard à l'arrivée, ce qui n'a rien d'exceptionnel) à Varanasi (précisément Mughal Sarai, à quelques kilomètres de Varanasi. il suffit de prendre un rickshaw ensuite pour aller sur les ghats.)

voyager en train est radicalement différent d'un voyage en voiture, tu as bien raison de vouloir faire ce trajet de cette façon. il manque quelque chose à un voyage en inde où l'on n'est pas monté dans un train...
MU Musahappy Veteran ·
C'est dans l'autre sens, Varanasi->Delhi.

Si tu arrives au bout de ton voyage, es un peu fatigué, autant prendre l'avion. Le train de nuit est fatiguant car au final on ne dort pas beaucoup. En sleeper j'entends, le reste je ne connais pas. Si tu auras pris le train à quelques reprises avant, l'avion est l'idéal.
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
EL Elconcombre Veteran ·
C'est dans l'autre sens, Varanasi->Delhi.

oups...

😊.

mais finalement, à part les numéros des trains, je ne change rien à mon message...
SI Sididi Regular ·
Salut, Déja, l'ambiance dans la gare de benarès va te donner une idée de ce que va être le trajet . Certe fatigant mais aussi plein de petites aventures ( si tu prend la peine de voyager en sleeper ).Car en premiere cela resemble plutôt a un voyage en fourgon célulaire et dans ce cas l'avion est netement plus pratique...bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi

Similar discussions

You might also like