Trajet Delhi - Jaipur - Agra: train ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, j aimerais savoir ce qui est le plus sur pour les trajets reliants les villes de Delhi Jaipur et agra. Est ce le train ou la voiture avec chauffeur? Savez vous si il est possible de laisser une partie des bagages a la consigne de l aeroport si il en existe une? Merci d' avance Anne
CA Casacarte ·
Bonjour,

En ce qui concerne les valises, tu pourras en effet les laisser à l'aéroport international. Ils ont fait des consignes pour çà il n'y a pas longtemps...

Pour Delhi-Jaipur-Agra en train, tu peux consulter mon article à ce sujet (train). Je pense que t'en auras pour environ 5h. pour rejoindre Agra depuis Jaipur.

Bon voyage !
Blog sur l'Inde - Blog Photos Inde | Facebook
AT Atila Globetrotter ·
Le plus sûr dans quel sens ??

Vous aurez moins peur en train car les indiens ont une manière spéciale de conduire mais : - les horaires ne sont pas toujours respectés - vous devrez acheter vos billets (résa obligatoire pour les meilleures classes )à l'avance (sur internet pas de problèmes avec makemytrip : eticket) - on ne voit pas grand chose du paysage car les vitres sont minuscules et très sales - la meilleure classe ressemble plus à un vieux train de banlieue (ceux en alu avec les sièges en skai orange la clim en plus...) qu'à un siège en seconde dans un TGV.

La voiture coûte plus cher mais permet de profiter du paysage et de faire des arrêts visite en route (fatehpur en Jaipur et Agra par exemple). De plus vous évitez la sortie parfois pénible de la gare (rabatteurs etc) puisque votre chauffeur vous déposera à votre hotel/guesthouse.

Quant au temps de trajet il est parfois plus long en train, parfois plus long en voiture.........

Si votre budget vous le permet, prenez la voiture au moins pour le Jaipur Agra . Le train est préférable pour le Agra Delhi (plus rapide car il existe un train express) et un voyage en Inde ne serait être complet sans un trajet ferroviaire😄
SS Ssoy Regular ·
merci pour vos réponses. oui par sécurité j'entends sécurité routière car depuis deux ans j'ai developpé une véritable phobie de la route mais je refuse que ça m'empeche de continuer à voyager. J'ai aussi un budget à ne pas dépasser donc les questions que je me pose sont: - avez vous une idée du prix d'une consigne pour bagages à l'aeroport de delhi par jour? - est ce qu'un billet de train en classe 2A est correct? - Avez vous une idée du prix d'une voiture de agra à jaipur? - est ce que le bus est plus sûr que le train? - Je pars en juillet, combien de temps de retard faut il prévoir environ? En vous remerciant tous d'avance Anne
AT Atila Globetrotter ·
avez vous une idée du prix d'une consigne pour bagages à l'aeroport de delhi par jour?

Pas utilisé. Je donne ma langue au chat....

- est ce qu'un billet de train en classe 2A est correct?

Y a guère mieux !

C'est un peu retour vers le passé.... L'équivalent d'un vieux corail couchette des années 70.

- Avez vous une idée du prix d'une voiture de agra à jaipur?

Je dirais 60 euros à la louche (il faut payer l'aller et le retour à vide ce qui explique ce prix élevé)

- est ce que le bus est plus sûr que le train?

Non !

Je pars en juillet, combien de temps de retard faut il prévoir environ?

Il n'y a pas obligatoirement du retard . Plus vous prenez le train à un arrêt proche de la gare de départ plus vous avez de chance d'être à l'heure. Par contre si vous montez dans à un arrêt vers la fin du trajet, vous pourrez subir une heure comme une journée de retard... Les trains les plus rapides sont aussi les plus à l'heure.

Personnellement, je n'ai pas eu à me plaindre (1 heure maxi) .

par sécurité j'entends sécurité routière car depuis deux ans j'ai developpé une véritable phobie de la route

A ce moment là, prenez le train sans hésiter ! Franchement, l'Inde figure dans mon palmarès des routes les plus dangereuses...........
SS Ssoy Regular ·
merci beaucoup attila. Est il vrai qu il faille faire attention à nos bagages dans le train?
AT Atila Globetrotter ·
Personnellement, je n'y ai pas fait plus attention qu'en France.

Donc, il faut faire attention😄

Mais sans paranoia non plus🙂
SS Ssoy Regular ·
oki merci pour tout attila!
SS Ssoy Regular ·
ca y est j'ai trouvé les tarifs du left luggage service c'est sur le site de l'aeroport. j'ai égéalement vu qu'il y avait un metro entre l'aeroport et la ville. Qu'est ce qui est mieux; le metro ou le taxi? Sachant que j'arrive à 22h. Merci d'avance!

Left Luggage Facility You may use the Left Luggage facility in the Airport Connect at the Skywalk Level of Terminal 3. Here, you can deposit your luggage for a short while.

Tariff for Left Luggage

Baggage Description0 - 2 hoursEvery subsequent hours (upto 24 hours)Flat 24 hours and every additional day upto 30 daysSmall (less than 7 kgs)6015150Medium (7.1 to 20 kgs)9025300Large (above 20 kgs and upto X kgs)12035450 Left Luggage Facility You may use the Left Luggage facility in the Airport Connect at the Skywalk Level of Terminal 3. Here, you can deposit your luggage for a short while.

Tariff for Left Luggage

Baggage Description0 - 2 hoursEvery subsequent hours (upto 24 hours)Flat 24 hours and every additional day upto 30 daysSmall (less than 7 kgs)6015150Medium (7.1 to 20 kgs)9025300Large (above 20 kgs and upto X kgs)12035450
AT Atila Globetrotter ·
Je ne saurais dire, je n'ai jamais une l'occasion de tester le métro.

Similar discussions

You might also like