Trajet Delhi-Varanasi-Khajuraho-Orchha-Gwalior-Delhi en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Namaste heureux voyageurs,

Allant en Inde fin avril/début mai, j'entrevois notamment le trajet au sud de Delhi: Delhi-Varanasi-Khajuraho-Orchha-Gwalior-Delhi

D'après vos expériences ou connaissances, cela est-il faisable sans être exténué (je ne resterai pas + de 2j à Varanasi! et ne prendrais pas l'avion pour Khujaraho) d'une part, et ensuite, ces différents endroits valent-ils vraiment le détour (niveau paysages, culturel, "population" par exemple) ou auriez-vous des alternatives à chaudement suggérer dans la région?

PS: Pour info, j'ai déjà vu le Taj Mahal et j'ai l'habitude de voyager en rythme avec qqes pauses bien sûr (!) car je suis très curieux et j'ai vite la bougeotte. Tout ça pour dire que sans vouloir courir, je veux voir des choses différentes! et j'imagine qu'1j pour Orchha et 1j pour Gwalior sont largement suffisants?

Ciao, R.
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste,

Evidement en une semaine ça va être speed ! J’ai fait cet été exactement le même itinéraire, en rajoutant juste Sanchi, entre Gwalior et Orchha, en 3 semaines ! Je t’invite à jeter un œil sur le récit écrit en direct de là bas sur VF : http://voyageforum.com/v.f?post=343312;#343312 J’ai aussi fait un sujet sur les tuyaux et adresses de ce voyage ici : http://voyageforum.com/v.f?post=310352;#310352

J’ai eu un coup de cœur pour Gwalior… Peut-être aussi grâce à l’hospitalité du Gurdwara Sikh… Cette ville est peu fréquentée, et l’exploitation touristique est très en dessous des richesses de la ville. Avantage de découvrir les sites sans les profiteurs habituels, les étals de babioles…. Et il y a à voir : Forteresse superbe avec le ManSingh Palace et ses couleurs étonnantes, les sculptures jaïns en 2 sites, différents et remarquables, j’y ai trouvé l’atmosphère paisible et les gens tres sympas.. complètement désintéressés. J’ai croisé très peu de touristes. Par contre à Orchha, Khajuraho, Varanasi, les touristes sont légions et tout est nettement plus touristique…

Cet itinéraire demande pas mal de temps pour les transports, notamment entre Varanasi et Khajuraho… N’hésite pas si tu veux des tuyaux plus précis… A +
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
RA Raph1982 ·
Salut Phil,

Un grand merci pour ta réponse rapide et les nombreuses infos que tu me donnes, très sympa! J'ai pas vraiment d'autres questions pour l'instant mais je reviendrai avec joie vers toi si nécessaire. Namaste chaleureux Raph
LI Liaoda ·
Entre Delhi et Vanarasi, il faut que tu comptes une bonne nuit de train. Le train le plus pratique part de Delhi à 18h25 (New Delhi Railway Station) et arrive à Bénarès à 7h le lendemain matin environ... En fonction de ton budget et de la classe que tu choisis, tu pourras plus ou moins dormir !

Varanasi a été mon coup de coeur la dernière fois... et je n'y étais restée que 2 jours... j'y retourne d'ailleurs 2 semaines en mars, mais là n'est pas le sujet !

Varanasi / Khajuraho (que j'ai fait dans l'autre sens) est galère. Le mieux est un train pour Satna, et de là un bus pour Khajuraho... mais bus long et franchement galère (mon pire souvenir de bus en Inde). Je n'ai pas flashé sur Khajuraho, certes les temples sont très beaux, mais j'avais un peu le sentiment d'avoir beaucoup galaré pour cette "récompense".

Pour rejoindre Orchha (vio Jhansi), c'est un peu moins galère, un peu seulement. Bus uniquement, et assez long, mais certaines parties de la route sont sympa... enfin, je dis ça, mais vu que je passe pas mal de temps en bus à discuter, je ne regarde pas toujours le paysage. De Jhansi, tempo pour Orchha (1/2h). J'ai beaucoup aimé Orchha comme vraie pause, le temps de se ballader tranquillement, de respirer...

Orchha - Gwalior se fait sans pb en train depuis Jhansi. Plusieurs trains dans la journée, trajet court. A Gwalior, tout comme Philippe qui t'a déjà répondu, j'ai aimé l'hospitalité au temple Sikh... accueil formidable et regard pénétrant de Jogender (Comunity Guide). N'hésite pas à monter chez eux ! Je ne me souviens malheureusement plus exactement des horaires des bus, mais il y a 2 navettes le matin (5h30 et 6h30 je crois) et 2 le soir (5 et 6 heures???) qui font gratuitement la connexion entre la gare et le temple. N'hésite pas à demander en arrivant à la gare, de préférence à des Sikhs qui te renseigneront avec plaisir !

Si c'était à refaire, je zapperais Khajuraho (trop, beaucoup trop de boutiques et rabbateurs). Mais vu les temps de transport, et surtout le "non train" pour Khajuraho, je pense que tu vas être quand même un peu crevé !!!

http://periple-indien-2005.blog.expedia.fr/
RA Raph1982 ·
Merci pour ces infos pratiques très...pratiques! Dur de se passer de Khujaraho même si c'est galère pour y arriver. Enfin, un homme averi en vaut deux! Bon voyage!

Similar discussions

You might also like