Trajet de Hampi à Bombay avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous,

Je mets au point un itinéraire pour un circuit depuis Cochin à Bombay et il me manque quelques éléments car mes sources sont parfois contradictoires. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le meilleur moyen de rejoindre Bombay depuis Hampi ? Le plus confortable (nous voyageons avec deux enfants de 10 et 6 ans) et pour finir la durée de ce trajet ?

Dans le même ordre d'idée, me conseillez-vous le train ou le bus pour aller de Mysore à Hassan ? Merci également de m'indiquer les durées des trajets !

Pour finir, une question d'ordre général : est-il facile de trouver des chambres pour 2 adultes et 2 enfants ?

Je vous remercie déjà de votre aide !

Laetitia
VO Voirmonde Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas la réponse à toutes ces questions, mais d'une façon générale, je privilègeriais le train pour la sécurité et le confort (les chauffeurs de bus sont des malades mentaux et on est toujours étonné d'arriver vivants à destination 🤪 ). Le problème, c'est que les trains doivent être réservés qq jours à l'avance / sont moins fréquents / sont vite complets / ne vont pas partout. Le bus peut se réserver pour le soir même, ou le lendemain et c'est un bon argument pour la souplesse des déplacements (un peu plus longtemps ici parce qu'on y est bien, un peu moins là parce qu'on s'y enquiquine...). Pour ma part, j'ai pris beaucoup plus le bus que le train.

Ce ne sera pas un scoop, mais je pense que les chambres à 3/4 lits ne sont pas courantes en tout cas dans la catégorie d'hôtel "premiers prix". Pendant 1 mois, nous voyagions à 4 garçons et nous avons a quelques exceptions près été obligés de prendre deux chambres doubles.

Juste en passant, j'ai bien aimé Mysore: Palais, temple et surtout un très joli marché aux légumes et aux fleurs...

Xavier 🙂
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
MA Malou2 Regular ·
Pour le trajet Hampi-Bombay le plus simple est je pense de prendre un bus de nuit Hampi-Goa puis le train de nuit Goa Bombay. On l'a fait il y a 2 ans avec notre fils qui avait 3ans1/2 à l'époque en s'arrétant 2 nuits à Gokarna (un peu au sud de Goa). Je vous le recommande d'ailleurs si vous avez un peu de temps. Le seul inconvénient c'est que les bus de nuits arrivent à Goa vers 4 heures du matin mais il y a des rikshaws qui attendent, tu ne te retrouve pas seul en pleine nuit. Par contre ce sont des bus avec des vraies couchettes, et pas des fauteuils qu'on allonge, c'est donc confortable pour dormir.
ZI Zigzagzoug ·
Merci !

J'ai aussi vu que depuis Hampi on pouvait aller jusqu'à Guntakal puis prendre un train de nuit pour Bombay. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? J'aimerai si possible éviter de descendre sur Goa, je crois que ça fait un peu trop de mouvement pour 2 semaines !
MA Malou2 Regular ·
Oui ça doit être effectivement possible. On venait de Chennai en train de nuit et on s'est arrétés à Guntakal en début de matinée pour finir en taxi jusqu'à Hampi et le train allait ensuite jusqu'à Bombay. Par contre il faut regarder les horaires pour voir si il en a qui partent de Guntakal en fin de journée pou avoir un train de nuit.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

J'ai fait le trajet Bombay Hampi en train jusqu'à Hospet en changeant à Guntakal, j'ai mis une nuit et une demi journée. Mysore Hassan 3h en bus, pas de train... Bon voyage :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like