Trajet/transport Delhi - Jodhpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Nous avons choisi de visiter le Rajasthan (été 2008) en taxi avec chauffeur. Nous atterrissons à Delhi et notre 1ère étape est Jodhpur. Nous voulions prendre un train de nuit entre Delhi et Jodhpur car cela nous permettait d'économiser du temps (la nuit de toute façon on dort) et de l'argent (inutile de réserver une chambre d'hôtel). Le souci c'est que notre agence va nous facturer la voiture et les services du chauffeur de Delhi à Jodhpur. Donc on se demandait si on n'allait pas faire ce trajet en voiture puisque de tout façon on le paye. Evidemment c'est assez loin/long donc on hésite. De plus, si on choisit la route plutôt que les rails, nous devrons faire une étape entre les deux villes. Voici donc mes questions : Si vous étiez à notre place est-ce que vous achèteriez un billet Delhi - Jodhpur en train de nuit en plus ou est-ce que vous rentabiliseriez le taxi avec chauffeur ? et pourquoi ? Si vous deviez faire le trajet Delhi - Jodhpur en voiture, quelle(s) étape(s) nous conseillerez-vous ? et pourquoi ?

Merci pour votre aide : Tous les avis seront les bienvenus 🙂
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
CO Comeon Veteran ·
Si déja vous payez le taxi autant le prendre. Il y à des endroits très interessant a voir à Delhi, donc y passer une journée n'est pas forcement une perte de temps.
AK Akemi1801 Regular ·
Merci pour votre réponse. Nous avons de toute façon prévu de visiter Delhi 🙂 mais je voulais savoir quelles pouvaient être les étapes intéressantes entre Delhi et Jodhpur.
CO Comeon Veteran ·
Le Shekkawati, Jaipur, Pushkar...
SI Siven ·
bonjour, je viens de faire le trajet jodpur delhi le mois denier, moi je te conseille de le faire en voiture avec arret Jodhpur - Ranakpur - Udaipur-Pushkar- jaipur-Jan Sawai Madhopur - Agra- delhi, mais fais tres gaffe au chauffeur hesite pas a l'engueuler pour le resto et les arret surtout pour les achats, va ou tu as envie mais pas la ou il t'emene car ces toujours des lieux ou il touche des côm et tu paie beaucoup plus cher ne soit surtout pas son amis il va t'arnaquer a fond, parle a son aptron avant de partir, moi malheureusement j'ai du virée le mien au bout d'une semaine apres l'autre n'étais pas mieux mais il écoutais de peur de perdre sa place. train à deconseiller tres degue, pas de toilette, a moins de ne pas gener de faire ses besoins devant tout le monde. ce trajet peux te couté environ 700 euro voiture chauffeur et hotel, enfin moi j'ai pris que des hotels 5 étoiles pour ce prix
bonjour amis du monde
AK Akemi1801 Regular ·
Je suis très étonnée par vos 2 réponses car je voulais savoir quelles étaient les étapes possibles entre Delhi et Jodhpur, or Ranakpur (par exemple) n'est pas du tout sur le chemin. Je vais donc être plus précise : nous allons visiter le Rajasthan, nous ferons un circuit de Delhi à Agra en passant par Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Jaipur... (je ne donne que les grandes étapes). Comme le trajet Delhi - Jodhpur sera long (13h en moyenne) je voulais savoir si vous auriez des étapes intéresssantes à proposer... mais entre Delhi et Jodhpur.

Siven, pour obtenir ce prix de 700 euros tout inclus (j'enttends par là avec hébergement 5*) tu as réservé sur place ? ou depuis la France via un site internet ? Nous avons trouvé une agence qui m'a l'air réellement très bien mais elle nous prend 600 euros (pour 2) sans l'hébergement. Je sais que c'est cher mais nous n'avons pas trouvé qqch de mieux (rapport qualité / prix) et nous devons absolument réserver depuis la France car nous sommes subventionnés.

Une dernière question, je n'ai jamais entendu parlé de Jan Sawai Madhopur, peux-tu m'en dire davantage. Merci beaucoup pour votre aide 🙂
MA Mabintou Regular ·
Bonsoir, pour obtenir ce prix de 700 euros tout inclus (j'entends par là avec hébergement 5*, avez-vous réservé sur place ? ou depuis la France via un site internet ? Pourriez-vous nous passer les coordonnées en message privé. Merci d'avance. Jamna
Jamna
LO Loursin Regular ·
😎 Hello ! Si vous prennez le train de nuit Delhi-Jaisalmer qui s'arrete a Jodhpur, vous eviterez pas mal de tensions car sur les routes indiennes, tu ne fais pas un trajet mais bien souvent une course d'obstacles tres fatigante, surtout pour un trajet de 600 kms ! J'en ai fait encore l'experience entre Delhi et Rishikesh ( 260 kms slmt ) ce week-end. Depart de Delhi en fin d'apres-midi et arrivee a Jodhpur vers les 6/7h je crois, si le train est a l'heure... La classe 3AC est pour moi d'un bon rapport qualite prix mais tout depend de votre standard de confort voulu. Si vous decidez de faire des arrets, Pushkar vaut le detour pour son site bien sur et son etonnant melange de pelerins hindous et neo-babs occidentaux...Ne manquez pas de grimper au temple sur la colline qui est derriere la gare routiere, endroit hyper tranquille et superbe vue sur la ville. Bon voyage Gaetan.
loursin

Similar discussions

You might also like