Transaction "failed" sur une réservation d'un train indien...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour tout le monde ! Namaste !

Je viens de réserver un billet de train sur irctc, mais le souci c'est que après que le paiement ait été aprouvé par la banque choisie, la redirection vers le site de irctc n'a pas fonctionné et est tombée en time out :/ résultat je me retrouve avec le billet que je voulais dans la catégorie "Refund Status > Failed Transactions" le "Pay Status" du billet se trouve en "Settlement Requested" et quand je vais voir les détails j'ai "Payment Not Received From Bank" donc forcemment le "Reservation Status" du billet se trouve en "Not Booked"... erf

en gros, le paiement va t'il arriver à un moment ou à un autre ? sachant que sur le billet dans "Failed Transactions", impossible de relancer un paiement pour ce billet-ci, faut-il que je refasse une résa ?

si certain ont déjà eu ce souci... je suppose ;)

merci pour vos expériences !
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
KA Kailash35 Globetrotter ·
ah l'école de patience des réservations de trains🙁🙁🙁🙁

tu as probablement du aussi recevoir un email de care@irctc... qui te dit que la transaction 'a pas abouti.

Tu le dis toi-même, le payement n'a pas été effectué. S'il devait l'être par la suite, ne t'inquiète pas, irctc rembourse la plupart du temps dans un délai de 10 jours (bien souvent moins).

Tu dois booker un nouveau billet.

Mais avant vois peut-être d'abord du côté de ta banque.

lorsque le processus est en route, ne touche surtout à RIEN et attends.

quel portail avais-tu choisi pour payer?
AM Amans Regular ·
salut kailash

euuh non j'ai pas reçu encore de mail de irctc... :/ j'ai bien laissé le processus se terminer...mais au bout de 20mn, il est tombé en time out le truc c'est que la banque que j'avais pris (utipg) a bien dit que la transaction était aprouvée...c'est la redirection qui a merdé ! je pense que le paiement est passé (je verrai ça avec ma bank) mais comme la redirection a planté, irctc n'a pas pu savoir que la transaction était ok ! bon jvais reprendre un ticket... on verra après. au pire j'aurai perdu 4€...c'est fou c'est prix...c'est le train de nuit agra/varanasi

sinon ya une banque où ya moins de problème que d'autre ?

merci pour ton aide
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
KA Kailash35 Globetrotter ·
utipg? je ne le vois même pas!!!

pour les cartes internationales, il faut favoriser Payment by Credit Cards and Debit Cards (If enabled by card Issuer): ICICI PG HDFC PG CITI PG AXIS PG American Express

personnellment j'utilse CITI PG ou encore AXIS PG
AM Amans Regular ·
erf nan je viens de tilter !! c'est AXIS PG que j'ai pris...mais dans le menu des opérations foirées de irctc ça apparait en utipg

S No. Transaction ID Pay Status Reservation Status Total Amount Bank 1 0062117374 Settlement Requested Not Booked Rs 273 utipg
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
AG Agoa ·
Ne jamais utiliser l'internet pour réserver un billet de train en Inde. Surtout de l'étranger....... Allez voir une agence de voyage une fois sur place. Mais votre banque va sûrement vous rembourser. Michel
KA Kailash35 Globetrotter ·
De tels propos négatifs méritent d'être un tant soit peu argumentés!

Ne jamais utiliser l'internet pour réserver un billet de train en Inde. Surtout de l'étranger.......
AM Amans Regular ·
et tu fais comment pour prendre un billet pour 6h du mat alors que t'arrive à 22:30 ?? de tout façon, pour l'instant je ne suis pas débité... je m'inquiète plus de savoir si j'aurai ma place que de récupérer mes hypothétique 4€ perdu ;)
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
KA Kailash35 Globetrotter ·
t'en es où? as-tu réservé à nouveau?
AM Amans Regular ·
j'ai pas bcp avancé :( j'ai pas eu le temps hier soir et c'est pas comme si le site d'irctc était toujours en forme... au moment où j'écris là...le site ne répond pas :/ idem pour toi ? dès que j'arrive de nouveau à accéder au site, je reprends un billet !

au fait j'ai cru lire dans un post une fois comme quoi il y avait en quelque sorte des horaires d'accessibilité au site....j'ai rêvé ?
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
KA Kailash35 Globetrotter ·
oui je viens d'essayer aussi et c'est tellement lent que j'y retournerai plus tard

slowwwwwwwwwwwwww😕

le site a des heures d'ouverture, fermé à 23h30 ouvert à 5h30 (à vérifier pour le matin je ne suis plus très sûre), heure indienne

j'essaye de réserver hors heures de bureau (indian time) .

mais je t'assure que ça fonctionne : j'ai réservé pour moi et pour d'autres des dizaines ( je pourrais mettre plusieurs 's' à dizaines🙂) de billets
AM Amans Regular ·
j'ai déjà réussi à réserver un billet la semaine dernière donc bon j'ai de l'espoir ;) pour l'instant sur 2 billets réservés, 1 ok et 1 ko :/ je retenterai un peu plus tard
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
AM Amans Regular ·
je viens de réussir à aller sur le site... Refund : Approved donc à priori comme la transaction a foiré...ils me remboursent direct ! bon je vais tenter de reprendre un billet ;)

edit : bon ça n'arrête pas de merder....on verra plus tard !
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
AM Amans Regular ·
piouf... enfin ! c'est bon !! avec axis de nouveau après avoir tenter les autres :/ j'ai même reçu le mail de leur part en même temps que l'annonce du remboursement
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
KA Kailash35 Globetrotter ·
🙂🙂🙂🙂🙂
AG Agoa ·
Dans la gare où un train quitte, on peut acheter des billets quelques heures avant son départ.......s'il reste des billets mais normalement il en reste !

Similar discussions

You might also like