Transit à Delhi, visa, visa pour le Népal à Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello zot tout'

je pars au nepal en avril via delhi , plusieurs questions se posent a moi :

- ais je besoin d un visa indien alors que je ne serai qu en transit ? j espere que non... je voyage avec jet airways pour me rendre a ktm

- ou obtient on le visa pour le népal ? sur place ? combien ca coute ?

merci une fois de plus chers voyageurs experimentes

soso
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Le visa transit existe : Le visa transit (Transit Visa)

Ce visa vous permet de vous rendre en Inde pour une très courte escale, le temps d'un changement d'avion. Il permet de sortir de la zone de transit aéroportuaire. Donc si tu ne sors pas de l'aéroport, tu n'en as pas besoin... Pour le Népal va voir sur ce site : http://www.ambafrance-np.org/article.php3?id_article=316
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
LA Ladyzepelin Regular ·
Namaste !

Concernant l'Inde, je confirme, si tu ne sors pas de l'aéroport, ne t'inquite pas, pas besoin de visa, c'est ce que j'ai fait fin 2010.

Pour le visa nepalais, tu peux le prendre sur place, à l'aéroport, tout est prévu, il suffit de s'armer de patience, la queue peut être longue, surtout si tu es dans les dernières à récupérer ton sac. Tu devras remplir quelques papiers, qui sont à disposition des voyageurs sur une table. Mais si tu veux gagner du temps, tu peux imprimer ces mêmes papiers au préalable sur le net. Mais au pire, tu n'attendras pas plus d'une petite heure. Concernant le prix, c'est $40 US pour un mois. Si tu as besoin de le prolonger ton visa après ce 1er mois, il t'en coûtera $2 par jour supplémentaire, et en sachant que le minimum obligatoire à prendre est de 15 jours, tu en auras minimum pour $30, même si tu ne prolonges que de 2 jours, ce qui avait été mon cas. Tu suis ? 😉

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas 🙂
gloPtrotteuse
LE Lerenard19 ·
Bonjour. Ayant eu de nombreuses informations contradictoires, y compris de la part de l'ambassade d'Inde en France, votre avis m'intéresse au plus haut point car assez récent et semble-t-il bien sérieux. Ma femme et moi partons de Paris à Delhi via Swiss Air pour changer de compagnie (Jet Airways) à Delhi pour KTM. Escale de 6h00 à l'aller et 9h00 au retour. Trajet somme toute classique. Arrivée au terminal 3 et départ également vers KTM et Francfort au retour du terminal 3. Un visa n'est donc pas obligatoire si nous ne quittons pas la zone de transit? Peut-on ou doit-on récupérer nos bagages vu que nous changeons de compagnie et que nos billets ont été achetés séparemment? Les zones de départ et d'arrivée sont-elles dans le même terminal et peut-on passer de l'une à l'autre sans passer par les douanes? Il semble que le terminal 3 soit extrémement récent et très opérationnel. Etait-il déjà en service fin 2010? Ou puis-je me procurer sur le net les papiers nécessaires à l'obtention du visa dans l'aéroport de Kathmandou? Pratique de les avoir déjà remplis avant de passer au service de douane. Je suis aller au Népal en 2001. J'avais à l'époque louer une moto pour faire la vallée de Kathmandou jusqu'à la frontière Chinoise et une belle virée vers Pokhara via le Chitwan. Cela a t-il beaucoup changé? En vous remerciant par avance d'une réponse. Stéphane (Et vive Jimmy Page et Robert Plant)🙂
BI Bijoliane Veteran ·
Pour la question des bagages à récupérer c'est oui, car ils ne seront enregistrés que jusqu'à Delhi et là, il faudra les récupérer dans ce fameux terminal 3. C'est un terminal tout neuf qui a été mis en service il me semble pour les jeux du Commonwealth avec la reconstruction de l'aéroport donc octobre 2010. Il faudra donc changer de zone, d'arrivée passer au départ...avec les bagages récupérés et à refaire enregistrer. Pour le reste je pense que d'autres ont des réponses !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like