Transport Chennai-Pondichery
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous Arrivant dans la nuit en Juillet à l'aéroport de Chennai avec une enfant de 11 ans, je compte attendre le lever du jour à l'aéroport et y trouver un taxi(ou bus?) pour partir directement sur Pondy, j'ai cru comprendre que cela était possible, oui /non?? qui connait le prix des taxis pour ce trajet? ensuite j'aimerai mieux être basé prés d'auroville plutot que dans Pondy qui connait des GH bien et à quel prix ?
corinne
MA Marcomarco Veteran ·
c'est fatiguant de rester a l'aeroport...tres facile de prendre un taxi (250-300 Rps) au guichet "prepaid" pour aller directement a l'hotel pour se" reposer, doucher etc. "Paradise Guesthouse" ou "Broadlands" (l'un a coté de l'autre), 200-300 Rps la nuit (chambre double). Puis, le matin tu peux prendre un taxi ou on t'emmene en rickshaw au bus pour Pondy. bon voyage !

en prenant le bus tu economises (pas seulement, tu t'immerges dans la vraie vie, des rencontres interessantes, etc) - et cet argent n'est pas perdu, tu peux faire un bon usage avec, il y a tellement de gens la bas qui aimerait compter sur ton aide... On depense pour notre "comfort" des sommes astronomiques (pour la plupart de gens qu'on croise la bas...)
SA Sarangui ·
merci pour cette réponse un poil moraliste, je ne suis pas encore à mon dernier bus en Inde que j'ai beaucoup pratiqué et aimé ; ces deux hotels reviennent souvent sur le forum .j'irai voir les sites donnés surtout quand ça parle de musique indienne. je reste preneuse d'adresse de GH.
corinne
MA Marcomarco Veteran ·
merci pour cette réponse un poil moraliste, je ne suis pas encore à mon dernier bus en Inde que j'ai beaucoup pratiqué et aimé

😛😎😇😏
NA Nalesnik Globetrotter ·
Voir cette discussion: http://voyageforum.com/voyage/inde_tamil_nadu_kerala_avec_chauffeur_D1341648/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PH Philouji ·
hello en taxi cela représente 240 km...un peu cher, genre 100 euros...50 si il a envie d'aller là-bas..... en bus c' est super simple, différents type de bus, deluxe, express, super express ect. compter 3h30 de trajet( rapide pour l'Inde). le Main Bus Stand de Chennai se trouve proche de l'aéroport, n'étant jamais moi-même été à cet aéroport, je ne sais pas si il y a des bus directs pour pondy depuis le terminal d arrivée.c est très possible.... compte maximum 500 roupies par personne.probablement entre 200 et 300, dépendant du type de bus. sur la route de pondy, il y a mamallipuram, 60 km au sud de chennai, super endroit, village de tailleurs de pierre. je ne pense pas qu il soit judicieux de vivre près d' auroville. c est plus cher et si tu crois aux valeurs d aurobindo et de la mère, tu risques d' être déçue....le plus sympa du coin est le pondy français.tu te loges à tous les prix.de 40 roupies la chambre, très propre dans un des ashrams d aurobindo, jusqu au hôtels de luxe sur le bord de mer.louer un scooter revient à 2 euros la journée ( même moins) et auroville n est qu à 15 kilomètres du centre de pondy. Beau voyage
om shanti
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

Tout depend a quelle heure tu arrives dans la nuit, mais avec un enfant, il me semble que c est plus cool d aller dans un hotel bon marche (il y en a foison a Madras), de se reposer pendant la matinee, et de prendre le bus qui va a Pondy car si tu trouves un taxi, il te fera payer le retour et ca risque de chiffrer........................!!! De plus, il me semble que ca risque de faire beaucoup de fatigue pour ton enfant (meme s il est deja rode!), entre les voyages en avion, la nuit a l aeroport et le trajet a suivre pour Pondy!

D autre part, si tu veux loger dans ou a cote d Auroville, vas y directement des ton arrivee a Pondy.

C est ce que je ferai.......! Maintenant, je ne suis pas toi...!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
AC Acodesha ·
avec un state bus il me semble en avoir eu pour bien moins de 100 rps .. mais peut être que je me trompe (?)
marie
GI Gighiss ·
prix pour un trajet Pondicherry-Chennai 1550 roupies il y a une semaine.... je connais quelqu'un qui loue des apparts entre auroville et pondy, si ça t'interresse je peux t'envoyer ses coordonnées en mail privé... il peux aussi t'envoyer un taxi pour te prendre a l'aéroport....
ghis

Similar discussions

You might also like