Transport Delhi-Hardiwar: chauffeur ou train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, j'ai déjà bourlingué dans les pays africains mais jamais en Inde. C'est donc une première. Je pars trois semaines. J'atterris à Delhi à 5h du matin et je souhaite aller directement à Haridwar puis Rishikesh puis gangotri puis on verra. Qu'est-il préférable: prendre le train de Delhi à Haridwar (est-ce compliqué de s'y retrouver lorsqu'on débarque dans le pays?) ou chercher (via le net) un chauffeur qui me conduirait de l'aéroport à Hardiwar? Cette option là est-elle onéreuse (mon budget est serré)? Auriez-vous des tuyaux (chauffeurs et hôtels sur Hardiwar à prix accessibles)? Un tout grand merci à l'avance. Violine
"Sans les autres, personnes ne serait autre chose que rien."
EL Elconcombre Veteran ·
prendre le train de Delhi à Haridwar (est-ce compliqué de s'y retrouver lorsqu'on débarque dans le pays?)

Prendre le train en Inde n'est pas compliqué, si l'on prend la peine de s'informer un minimum sur le fonctionnement : acheter son billet, trouver son train, trouver sa place, etc... VF est une mine d'infos sur le sujet. Regarde notamment les posts de Kailash35, intarissable sur le sujet. Sinon, il y a aussi les sites dans ma signature. IndianRailInfo te permet d'avoir toutes les infos sur les trajets, les tarifs, les disponibilités selon les classes. Seat61 explique assez bien la marche à suivre, et fais de bonnes descriptions des classes (en anglais).

Si tu veux absolument filer tout de suite vers Haridwar, il vaut mieux booker ton ticket sur internet. Il y a le site officiel : irctc.com, pas toujours facile pour un début. Sinon, plus simple sans doute, il y a les agences en lignes, comme ClearTrip ou MakeMyTrip (et il y en a d'autres...). C'est fiable et très pratique.

Tu repères le train qu'il te faut selon tes horaires sur IndianRailInfo (et pour Delhi => Haridwar, il y a un peu de choix...), puis tu l'achètes en ligne (-> e-ticket, à imprimer toi-même.)

😎
RA RachVio ·
Big thanks. Je regarde les liens de ce pas.
"Sans les autres, personnes ne serait autre chose que rien."
GR Gregoh Regular ·
il y a aussi le bus.... delhi/haridwar c est environ 7 heures de Bus, avec des départs plusieurs fois par jour au départ de je ne sais plus quelle gare routiere de delhi ca a l avantgae de t éviter les delais de reservation de train...tu te pointes a la gare, tu dit haridwar, on te montre le bus, tu paies dans le bus (pas grand chose...je dirais dans les 70 rpies) et c est parti...
"Ocean refuses no river"
MA Maharani4 ·
Entre Delhi et Haridwar il y a le Shatabdi express, si mes souvenirs sontbons, il ya en a un tot le matin et un vers 15 h l apres midi. POur Un taxi pour Haridwar , il faut compter environs 5000 rp>
JO Joesol Regular ·
Avec un chauffeur, nous avons passé quasiment 10 heures de route pour rejoindre Haridwar. On a bien regretté de ne pas avoir pris le train !! la circulation est tres tres intense !
joelle

Similar discussions

You might also like