Transport de fret Paris-Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
🤪 JE SUIS PERDUE ....

Je cherche désespérément des bons plans pas trop chers pour expédier qques cartons avec affaires personnelles à Delhi.

Si vous avez des infos sur des transporteurs ou autres pistes, merci beaucoup !!!
You can leave India, but it does not leave you. Never stop exploring, keep enjoying.
GO Gopsyl ·
salut eol

alors pour trouve un transitaire en france il n'y a aucun probleme.le seule probleme se son les douaniers ou le transitaire indien.ils ont la facheuse habitude de se servir.tu as 1 autre possibilite envoye tes colis par la poste.de poste a poste ca coute moins chere, mais le resultat n'ai pas garanti.bon courage.

gopsyl
DO Doumbilaaa ·
je suis "nvelle" sur ce site!

je pars en inde en fevrier, j'aimerais ramener quelques cantines de tentures et de bijoux,

je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème:quel transitaire à emprunter?

on ne me propose que des cargos complets!!!!!

si quelqu'un connait un transitaire de déménagement, 😕😕😕please!!!!!!!!!

qu'il me fasse un petit signe!!

merci d'avance!bonne continuation à ce site!
doumbilaaa
EO Eol ·
Khune et Nagel, c'est le transitaire d'Air France Cargo ; le meilleur prix que j'ai trouve. Par contre si tu envoies des tissus et des bijoux, attends toi a ce que la douane indienne te fasse payer des taxes ! Bonne chance.
You can leave India, but it does not leave you. Never stop exploring, keep enjoying.
DO Doumbilaaa ·
eol, merci pour l'info!c'est terrible, faut que je me renseigne!

au sujet des douanes indiennes, tu connais ptétre une "tranche"de prix?

j'ai vraiment du mal à les obtenir!

jte remercie!

biz!doumbila
doumbilaaa
FR Fredo31 ·
Se renseigner aussi du côté des douanes Françaises concernant les taxes...pour le côté France.

Toujours payer !!! Dur dur !!!

Cordialement.

Fred
EO Eol ·
Sorry, aucune idee de prix.

Moi j'ai receptionne mes affaires en Inde (effets personnels) en declarant la valeur de mes biens a 1000 Rps (ce qui est faux bien entendu ...) j'ai paye un peu plus de 400 Rps de frais de dedouanement. Ca c'etait pour de l'import, aucune idee pour l'export, qui plus est pour des tissus et bijoux qui peuvent etre plus taxes.

Apres si tu aimes jouer tu peux tricher sur le prix de ce que tu envoies mais la c'est a toi de voir ... Perso aucun probeme en Inde pour mes affaires perso mais je ne sais pas si je le ferais dans l'autre sens pour envoyer des trucs en France.
DO Doumbilaaa ·
hi!!!!!donc si je comprend bien, c'est au système d à qui il faut faire confiance!🤪je n'arrive pas à avoir de devis avec khune nagel, c'est de la folie!!!

t'as fais kels vaccins pour partir?sinon je te souhaite de très bonnes fetes!!😉😉
doumbilaaa
EO Eol ·
Pas de devis ? Tu les as appele ? Moi ils m'ont fait ca en 2 temps 3 mvt ...

Pour les vaccins : etre a jour de ses vaccins en France + surtout Hepatite A, Hepatite B, DT Polio, apres si tu veux Meningite A+C, rage. Je reste longtemps en Inde donc j'ai potentiellement plus de risque d'etre exposee a qqch et donc j'en ai fait pas mal mais si tu regardes sur n'importe quel site ou si tu demandes dans un centre de vaccinations internationales ils te diront que rien n'est obligatoire mais que certains sont bien recommandes. A toi de voir !
DO Doumbilaaa ·
🙂salut!!!une très bonne année!

j'arrive à delhi vers minuit,

j'aimerais reserver un hotel avant de partir.

tu aurais qq adresses à me filer?des hotels que tu as trouvé sympa?

si possible dans parha ganj?(c'est un pote qui m'a conseillé d'aller là-bas)kes t'en penses?

sinon, tu me disais que tu étais très souvent en inde;question taf, ou t'es tombé, toi aussi,

dans le syndrome indou?

j'ai enfin réussi à joindre "khune-nagel", encore merci pour le plan!!!!😉

a+ eol!
doumbilaaa

Similar discussions

You might also like