Transport Pondichéry - Goa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

quel est le meilleur moyen de voyager entre Pondichéry et Goa ? sachant que mon budget est raisonnable et que je n'ai pas envie de perdre trop de temps à voyager. merci pour vos contributions.
DA Dauclair Veteran ·
Tu veux t'y rendre au plus vite ou par terre avec quand même quelques visites ? Tu ne précises pas vraiment dans ta question. Car si tu ne veux pas perdre de temps et y aller direct, remonte sur Chennai et prends un vol interne Chennai / Goa. Tu peux regarder les vols internes sur le site makemytrip.com
MA Maissines ·
disons que je veux perdre le moins de temps possible puisque je ne reste pas longtemps !

j'ai vu que le plus court était effectivement de remonter sur chennai et de prendre l'avion mais je souhaitais avoir d'autres retours d'expériences pour profiter au mieux de cette escapade ;)
DA Dauclair Veteran ·
Ah... Mais je ne te suis plus 😕 De combien de temps disposes-tu ? Que souhaites-tu voir ? C'est très vaste... Car de Pondichéry à Goa, c'est plus qu'une escapade, c'est un vrai trip !
MA Maissines ·
;) je suis limitée dans le temps et j'envisage surtout de séjourner à Goa pour profiter de la plage et me détendre ! ma question portait essentiellement sur le mode de transport à privilégier ;) qu'y-a-t-il de réellement beau (je sais tout est beau ! ) et à faire entre ces deux villes ? tu me donneras peut-être l'envie de faire une halte d'une journée au moins

merci encore pour tes réponses
LO Loranne7 Regular ·
Peu de temps et envie de plage ?

Tu as répondu à ta question.... Il y a mille choses à faire et à voir entre Pondy et Goa... Le mieux est de prendre l'avion comme conseillé ! Pondy Goa par route ce sera pour un prochain voyage !!!
MA Maissines ·
je prends bonne note !!

autre question pouvez-vous me conseiller une guest house propre avec un bon rapport qualité/prix du côté de palolem, de préférence déjà testée !

merci pour vos retours
YO Yomgui79 ·
Entre Pondichery et Goa je ne peux que te conseiller de passer par Hampi pour une escapade de quelques jours, ce site est magnifique et très calme, sur une vingtaine de ville parcourue c'est mon coup de coeur. Ça se fait en train... de Chennai à Bengalore... puis Bengalore/ Hospet... et ensuite 15 km en bus ou rickshaw jusqu'à Hampi Je suis passé à Candolim mais je n'ai pas de guest house à te conseiller puisque j'étais en couch surfing.

Bonne continuation !!😉
AS ASA82 Regular ·
Tu peux descendre sur MADURAI . Superbe temple et de là prendre l avion pour GOA a mon avis pas plus long ( ou si peu) que de retourner sur Chennai
IC Icare79 Veteran ·
Il semblerait que les vols Madurai/Goa ne soient pas disponibles tous les jours et, par ailleurs, transitent tous par Chennai (escale de 4:15 dans le meilleur des cas, soit durée totale du déplacement de 6:30 et coût de 110€).
AS ASA82 Regular ·
mil excuses, en fevrier j ai fait MADURAI / BANGALOR en voiture et BANGALOR GOA en avion .Tu as raison pour le temps et le prix
MA Maissines ·
ok, merci pour votre aide ! je recherche activement une guest house sur goa côté palolem, ou autre coin proche de la plage du 06 au 13 novembre prochain ! c'est ma première en inde j'avoue être très excitée ;)

encore merci pour les contacts que vous me donneriez !
SA Sabinerie ·
Bonjour Yomgui, Combien de temps as tu mis pour aller de Chennai à Hospet (hampi en train???
YO Yomgui79 ·
Bonjour Sabinerie !

Alors je cherche dans mes souvenirs...parce que j'ai fais Hampi- Mamallapuram et je suis donc passé par Chennai Hampi-Hospet = 20 mn en rickshaw Hospet- Bengalore= 9h environ en bus (à l'époque il y avait des travaux sur la route c'était donc assez long) Bengalore- Chennai= 6h environ en train Oui j'ai du mettre environ 15h pour aller de Hospet à Chennai

Je pense que tu peux enchainer 2 trains car il y a une gare ferroviaire à Hospet, ça me semble plus pratique
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Une ligne Madras (Chenai)-Goa passe par Hospet 1 fois par semaine. De là, 1/2 heure de rickshaw pour Hampi
ChR

Similar discussions

You might also like