Trek au Kinnaur et Spiti fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut tout le monde !

Nous sommes 9 amis (!) montagnards grenoblois. Nous partons dimanche prochains au Kinnaur dans un premier temps. Nous envisageons de faire le trek du Kinnaur Kailash (col à 5260m), mais également de prendre du temps pour rencontrer les gens et admirer simplement les paysages. Je suis photographe et vidéaste. Je recherche toutes les infos de dernière minute concernant les choses à savoir (météo fin août, organisation, formalités, logement, températures au dessus de 4000m...), les endroits à ne pas rater...Bref, je voudrais m'imprégner de la précieuse expérience de ceux qui se sont déjà rendus là bas. Dîtes moi tout ce qui vous semble utile pour 9 copains sportifs avides d'aventure !

PS : les liens vers des sites et blogs sont également les bienvenus.
Se laisser aller au fil de l'eau, quelques coups de pagaie pour éviter les rochers...Voyager comme on descend une rivière.
RI Rimail Regular ·
Quand je vois écrit Spiti ... je rêve ... je reparts ...

Attention les montagnards grenoblois, hi, hi, hi, ... ce ne sont pas les Alpes ... 😎. C'est plat ... si, si ... mais haut et si beau ... y'a pas de mot ... un des plus beau coin que je connaise ... ok je ne suis pas allé partout, loin de là, mais ce coin est vraiment ... (pas de mots) ... Jettes un coup sur mes photos (je ne suis pas photographe ... mais ça fait qd même réver un peu ... )

Mes remarques en vracs: bien préparer votre trek ... pas beaucoup de villages ... beau trek (moi je l'ai fait en 4x4 ... 😉) ... très isolé ... grandiose ... faisable ... chaud ... très sec ... attention frontière Tibetaine (donc chinoise) pas loin ... ne pas rater (évidemment) les monastères perchés sur les montagnes ... y rester un peu si possible ... ne pas manger de viande (hi, hi, hi ... vive le chowmien et les chapatis !!! ) ...

ici ils en parlent un peu : http://voyageforum.com/voyage/treks_dans_spiti_kinnaur_inde_nord_D1833611/

Bon voyage !
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
DA DanielVoyage ·
hello, eh oui j'en reviens moi aussi, même si cela fut plutôt pour moi la zone de transit en bus local vers Leh.

Remarques : _ Il faut un Pass qui s'obtient soit gratos à Shimla avec "interrogatoire conventionnel" ou bien moyennant 150 rps et deux heures de votre temps à Recong Peo. _ Ma préférence va au village de Nako, pas de monastère mais tellement paisible, avec de la verdure. (cf photo)

Have a nice trip.
AL Alexcendre ·
Merci pour vos réponses.

AH la la, encore une journée de travail et c'est les vacances ! Juste de quoi se préparer pour le décollage dimanche matin. Je ne l'avais pas précisé mais nous partons trois semaines du 17 août au 7 septembre. J'en profite pour poser de nouvelles questions :

1/ Est ce que cela vaut le coup de faire Shimla Rekong Peo en taxi plutôt qu'en bus ? Le lonely annonce 3000 rs pour le trajet, cela vous semble correspondre à la réalité ? Nous sommes 9, il faudra donc trois taxis !

2/ La mousson a l'air de se calmer la semaine prochaine mais est-ce vraiment pertinent de commencer par le Kinnaur ?

3/ Vous avez bien des astuces de voyageurs, des conseils à donner à ceux qui se rendent là bas ? J'ai déjà voyagé deux mois en Inde en 2001 et je sais que mes rencontres avec des voyageurs présents depuis plusieurs mois m'ont beaucoup apporté : en Inde il faut être malin comme un singe.

4/ Les lieux que vous avez préféré dans l'Himachal Pradesh en général ? Les sites naturels les plus grandioses (je fait de la photographie panoramique) ? Bref faites moi rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : Merci Daniel, on ira surement à Nako !
Se laisser aller au fil de l'eau, quelques coups de pagaie pour éviter les rochers...Voyager comme on descend une rivière.
DA DanielVoyage ·
1_ Shimla Rekong Peo : taxi ou bus . La route est assez facile. En fait, à Shimla, vers 6h du matin, j'achetais le ticket de bus quand je me suis fait abordé par un gars qui m'a proposé de nous (2) emmener en voiture à R.Peo pour le prix du bus. Sympa, on accepte et là tout va bien jusqu'à la panne ! Pas de problème, le chauffeur nous dégôte une solution en arrêtant sur la route son cousin ( chauffeur de taxi) qui nous embarque pour les conditions annoncées "lors de la signature du contrat" à Shimla. Et là tout va bien ... jusqu'à ce que le taximan trouve que la stéréo de la caisse pêche un peu et s'arrête 5 mn (indienne, en plein cagnard) dans un garage de bord de piste...

Bon on reste zen, (we are in India, in vacations) et c'est vrai que la musique du taxi était très sympa. Je n'avais pas vu que la stéréo foirait !) Musique sino/indienne . Le nirvana.

Finalement on arrive à R.Peo vers 15 H et on s'attaque au Permis. ....

Je ne suis pas un fana du taxi, mais plutôt adepte du bus pour les rencontres qu'il permet. En plus je ne suis pas certain que les écarts de timing soient si grands que ca. En Inde, compter une moyenne de 20km/h me semble raisonnable quand les routes sont correctes.

Les taxis indiens, (on les appelle des sumo du nom de la voiture : http://auto.indiamart.com/cars/tata-sumo/ ) peuvent emmener à l'aise 11 indiens. (3+4+4) alors pourquoi pas 9 grenoblois § mais là cela devient une voiture bleue/blanche/rouge/

2_ pas de pblm de mousson dans cette région. _ alors qu'à Delhi, bonjour le déluge.

Good luck
AL Alexcendre ·
Merci Daniel !

On m'a dit que c'était plus rassurant d'être en taxi qu'en bus sur les routes du Kinnaur mais tu as l'air de dire qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat jusqu'à Rekong Peo ?
DA DanielVoyage ·
oui, là c'est encore de la rigolade.

Mais entre Nako & Tabo, à la mi-juillet, la route était coupée. Nous avons du passer à pied. Bus et taxis étaient tous à la même enseigne.

Enfin, je pense que les chauffeurs de bus sont très largement aussi prudents sur ces routes que les chauffeurs de taxi. En plus, il y a des pauses fréquentes qui sont des occasions d'approcher les populations des petits villages....

Bon tu l'auras compris, je suis un fan du bus, même si il m'arrive de monter dans un taxi.

Bon, tout ça me redonne envie de repartir, alors que je viens d'atterrir.

Salut les veinards
AL Alexcendre ·
Ah la la la la ! Plus que trois heures avant d'être en vacances. J'en peux plus.

Si vous avez une dernière histoire à me raconter sur le Kinnaur et le Spiti je prend.

Sinon bonnes vacances à tous.
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis le bus (d'etat) est plus sur que n'importe quel transport prive en Inde. Pour 9, l'alternative c'est plutot un minibus (certainement possible dans plein d'agences de voyages a Shimla). Par contre, la mousson c'est plutot jusqu'au 15 aout. Des averses torentielles sont possibles, voire probables, jusqu'a cette date.

Similar discussions

You might also like