Trek au Ladakh en juillet prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour,

je projette de partir au ladakh en juillet prochain. je souhaitais avoir des infos générales concernant cette région ainsi que les possibilités de treks de durée moyenne dans cette région et les conditions nécessaires pour faire un bon trek sans trop de problème.

ça sera mon premier voyage là-bas.

merci à tous pour vos contributions🙂

François
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ta question est beaucoup trop générale. Cherches sur internet des comptes rendus de voyages, par exemple le site suivant :

http://ladak.free.fr/

As-tu déjà voyagé en Inde ou dans un pays semblable (rapport à ton âge = 20 ans) ?
HA Hammet58 Regular ·
bonjour!

oui ce sera mon premier voyage en Inde . Nous devrions être 3 du même age . on veut forcément un trek organisé car onn'a guère d'expérience !🙂 (mais de la volonté et de l'endurance à revendre ! lol) . donc je voudrais en fait connaitre des bonnes agences pour trekker. je suis allé voir le compte rendu de blog que tu m'as proposé, ça donne envie quoi ! merci de ta réponse😉

François
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
ST Stalingrad Globetrotter ·
OK, à trois cela me paraît plus intéressant.

Il faut bien sûr arriver à Delhi, puis se débrouiller pour rejoindre Leh : en avion, en bus ou en taxi. Pour s'y rendre en bus ou en taxi, passer par Manali (un jour de voyage depuis Delhi), puis deux jours complets de voyage avec une halte à 4000 mètres où l'on dort sous la tente (des campings avec tentes style yourtes sont aménagés). Faire l'aller par la route est intéressant car on plonge tout de suite dans les montagnes fabuleuses et on commence à s'habituer à l'altitude (trois ou quatre cols à 5000 m). Pour s'y rendre en avion, Delhi <--> Leh ou Chandigar <--> Leh. attention les places sont chères à la saison (juin, juillet, août) : chères = très demandées. Consulter les sites de Indian airlines, Jet airways, etc. A mon avis, il n'est pas prudent de rejoindre Leh par le coeur du Cachemire (Srinagar) : certains le font pourtant.

Une fois à Leh, il y a le choix entre plusieurs agences locales, pour préparer et faire un trek. Au Ladakh pas de porteurs-hommes, mais des chevaux. Faire plusieurs agences, se renseigner sur le Lonely planet, sur internet. En général, ces agences sont sérieuses, sont bien moins chères que si l'on réserve depuis l'Europe, permettent de faire du sur-mesure (ne pas être trop ambitieux la première fois, ou bien faire d'abord un trek de quelques jours, puis éventuellement en faire un plus long).

Je suis allé deux fois au Ladakh mais n'est pas encore utilisé les services de ces agences, sauf la première fois pour visiter la Nubra et la Shyok valley.
HA Hammet58 Regular ·
merci pour cette réponse rapide et qu'en aviez vous pensé de ces agences lors de vos treks (en nubra par ex )?

j'ai regardé sur le net et le trek de la vallée de la Markha me semble bien pour une première, c'est un classique parait-il ... j'ai vu différentes dont celle de "Dreamland trek and tour" qui la propose pour 280 euros par personnes, est ce convenable ? merci🙂
DO Dorje06 Veteran ·
Jullé !!!🙂

A Leh tu n'as que l'embarras du choix comme agence mais je te conseille l'agence "zanskar trek" l'équipe est geniale... tu choisis tes itineraires et eux ils suivent en te donnant des conseils.

Pour la reservation delhi-leh reserves a l'avance...

A+ dorje06
HA Hammet58 Regular ·
Jullé ! 😉

ok ba merci je vais regarder cette agence dès à présent. je te dirais ce que j'en pense à première vue .

merci encore🙂
DH Dhes Regular ·
Bonsoir🙂

280 eu/personne !!!!!!, le salaire local doit etre certainement de 45 eu /mois

j'espere trouver un tarif moins elevé, si vous avez des idées nous sommes une famille de 4 personnes

A +🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
HA Hammet58 Regular ·
280 euros par personne pour 8-10 jours, ça fait 35 à 40 euros par jour, (ce sont des prix européens qui ne s'adressent pas malheuresement aux Indiens)euh regardez ds le lonely, c'est dans les prix les plus bas . après y a peut-être des combines, on peut aussi faire soi même le choix du guide, poney etc mais moi je ne m'y risquerais pas étant donné que ce sera mon premier voyage là-bas.

voilà bonne recherche
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il n'est pas forcément obligatoire de rejoindre Leh dès ton arrivée en Inde pour y démarrer ton trek : à titre d'exemple, la grande traversée du Zanskar se fait très bien dans le sens Sud/Nord (de Darsha à Lamayuru) ... je pense même que ce trek de 18/20 jours est beaucoup plus intéressant dans ce sens !
GL Gloumette ·
Salut !

Là je vais faire un coup d'opportunité... J'espère que tu m'en voudras pas trop.... Je voudrais partir en Inde moi aussi... Idéalement je souhaitais partir en mai, mais mon projet n'est pas encore fixé : je recherche des gens pour partir avec moi ! J'avoue que ton projet me plait beaucoup, j'adore marcher mais c'est quelque chose que je ne me sens pas de faire toute seule ! Ok je sais je fais l'incruste mais voilà je te le dis : j'aimerais bien partir avec vous .... Voilà c'est fait maintenant à toi de voir !? A bientôt j'espère !
gloumette
DH Dhes Regular ·
Voila, nous avons nos billets d'avion pour Leh, nous arriverons le 24 Juin au matin

Apres nous redecendrons sur Delhi en 3 semaines

Avez vous des idées d'itineraires pour ce voyage ? des conseilles etc .... equipements ?

Merci
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com

Similar discussions

You might also like