Trek mi-juillet dans le Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Nous sommes 2 canadiennes qui désirent faire un trek de 2 semaines à 20 jours dans le ladakh. Quelle est la meilleure façon de trouver une bonne agence (internet, sur place, contact...). Si vous avec des agences à recommender nous apprécieront, nous sommes ouvertes à faire partie d'un groupe. Aussi les prix sont combien environ ( une agence m'a dit 70 US/ par jour ). Avez vous eu un coup de coeur pour un trajet en particulier? Et pour se rendre à Leh, peut on le faire en train? Est-ce que les agence en général s'occupent du billet d'avion (delhi-leh)?

Merci pour vos réponses!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... toutes les réponses à ces questions et bien d'autres ont déjà été données sur ce forum, ... mais bon ... je dois être dans un bon jour :

1°) référence agence locale : http://lionhearts.himalayas.free.fr, agence située à Manali, aux portes du Ladakh/Zanskar tenue par des gens biens, Dola guide local et Dominique, française

2°) 70 Usd sont certainement excessifs : en agence locale, on est plus près aujourd'hui des 40/45 €uros par jour et par personne, mais cela dépend aussi du parcours et de la difficulté du trek,

3°) une première et très bonne approche de cette région est ce qu'on appelle la grande traversée du Zanskar (Région du Ladakh) entre Lamayuru au nord et Darsha au sud (ou en sens inverse) qui se fait sans se presser sur 16/18 jours entre 3500 et 5100 m avec des possibilités de variantes ou un sommet facile à +6000 m pour les amateurs (Tsomo Tang au dessus de Photoksar, après le Snyugutse La) ..

4°) pour se rendre à Leh : on n'est pas obligé de partir de Leh, par exemple si l'on fait la grande traversée au départ de Darsha qui se trouve à 8 heures de bus de Manali, ... mais le trajet entre Delhi et Leh se fait soit par avion (Jet Airways et Indian Airlines) soit par la route sur 3 jours en bus ou en jeep

5°) les agences locales ne s'occuperont certainement pas de ton vol Delhi/Leh mais l'agence dans laquelle tu prendras ton vol international pour Delhi pourra peut-être le faire ... Sinon, le mieux est de t'adresser directement auprès des 2 compagnies citées plus haut, Jet Airways notamment qui dispose d'un bureau à Paris et d'un site internet performant (ce qui n'est pas le cas de l'autre compagnie)

... seul problème : la disponibilité des places sur les vols entre Delhi et Leh (ou sens inverse) : à cette période, il y a beaucoup de demande et il pourrait bien ne rester que les places les plus chères (200 €uros pour un trajet)

... si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...
TA Tatami ·
Quelle est la meilleure façon de trouver une bonne agence (internet, sur place, contact...) Faire son marché sur place - Leh n'est pas très grand, il est facile de glaner toutes les infos possibles et imaginables, et bien sûr de constituer des groupes avec toutes sortes de personnes (ce que j'ai fait au cours de mon premier voyage pour le Zangskar). Beaucoup de treks ne nécessitent du reste pas de guide, ni de tente (Marka par ex., ni même le Zangskar). Les tarifs des agences varient en fonction du luxe attendu. Pour un groupe de 4 ou 5 compter - si mes souvenirs sont bons - entre 20-30 US$. J'avais payé en 2003 28US$ (groupe de 5), mais pour le zangskar c'est toujours un peu plus cher (car il y a du transport, et les transports privés sont chers au Ladakh) Les guides sont en général des enfants du pays, et les Ladakhis sont naturellement charmants.

Evidemment, on peut trouver plus cher: dans certains groupe, les mules transbahutent les poulets qu'on va égorger pour le diner du soir, et les domestiques vous préparent l'eau chaude pour les bains de pieds... on mange sur des tables... etc... Mon agence avait pignon sur rue dans le cente de Leh (à l'angle de la rue du bazar, près de la mosquée), mais j'ai pas le nom en tête (Himalaya Aventure?)

Beaucoup de guides qui travaillent pour les agences travaillent aussi en free lance. Mais en haute saison, ils sont souvent très demandé (ils ne travaillent guère que 4 mois dans l'année). Voici un contact - Sonam Norbu -- Norbu-Sonam@yahoo.com

Un excellent guide pour le Zangskar: Trailblazer.

une agence m'a dit 70 US/ par jour pour 2 personnes? Sinon, ça doit effectivement être le plan avec eau chaude à tous les étages...

Et pour se rendre à Leh, peut on le faire en train? Pour se rendre à Leh, le mieux serait de consulter une carte pour vous donner une idée des différentes options. Et la carte vous dira qu'il n'y a pas de chemin de fer... Options "classiques": Delhi-Manali : bus direct (1 journée) Delhi-Shimla en train (pas mal) + Shimla Manali en bus: total=2 jours Dans les 2 cas, possible de décoller de Delhi le lendemain de votre arrivée. Puis Manali-Leh en bus, ou en Jeep (2 jours avec une nuit d'étape). Départ à 5h00 du mat, prenez vos billets dès que vous arrivez à Manali

Avion déconseillé pour acclimatation + la route est magnifique. Sinon, oui, bien sûr les agences à Delhi s'occuperont de tout les billets que vous voulez...

Si vous ne trainez pas trop, sans doute auriez-vous le temps de faire Zangskar + Marka. Si vous ne voulez pas speeder, l'un ou l'autre + diverses balades courtes durée (Nubra Valley, ...).

Retour sur Delhi possible en avion: achat des billets directement à la compagnie (centre de Leh). Réserver à l'avance si haute saison Voyage en haute saison conseillé... si vous recherchez la foule: en juin-juillet, les circuits de treks sont des autoroutes.

Bonne pêche,
Tatami
FO Foineleti Regular ·
bonjour je viens de prendre conscience en voyant les temps de transport que ce sera assez long pour les trajets que j avais prevu au nord.il me faudra assez de patience comme au myanmar... leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
BU Burmese ·
Merci pour les réponses, j'apprécie beaucoup. Est-ce que les nuits sont fraîches (je suis mieux d'emporter mon sleeping bag -18 ou un 0 degré fait l'affaire)?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... qui peut le plus peut le moins : "tu seras mieux" d'emporter ton -18° car à 4500/5000 m il ne fait jamais très chaud, et certains campsites peuvent être très exposés au vent ...

... et en montagne, il est toujours plus facile de lutter contre le chaud que contre le froid !

Similar discussions

You might also like