Trek de sept à dix jours au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous...

Je souhaite faire un trekk dans le Ladack (manali ou Leh ?) Pouvez vous me donner des renseignements sur une agence que je pourrai contacter afin de reserver un guide (plutot vers Leh)... quelle ville de départ ? quel trekk ? pour 7 à 10 Jours... Qu'est ce que vous me conseiller de faire dans cette région ?

Merci d'avance...

Julien
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu dois d'abord choisir ta région. Le Ladakh, c'est un désert d'altitude. Du cote de Manali, c'est un paysage plus alpin et vert mais, à cause de la mousson, le trekking y est déconseillé en été. Tu peux certes partir de Manali en été pour du trek au Lahaul (Chandertal Barichalala) ou au Spiti.
JO Johansalomon Regular ·
salut,

Ca depend quand tu veux faire ton trek? Tu dis 7 à 10 jours de trek, ou de voyage (avion et trek). Ca modifie pas mal les données. Tu as plusieurs treks possibles. Sur Leh, tu as la vallée de la Markha, faisable en 8 jours, et si tu veux tenter un 6000, tu as le Stock Kangri, tres facile. C'est de la randonnée alpine, la difficulté reside uniquement a l'altitude. Apres, si tu arrives de Dehli, tu devras prendre un avion a l'aeroport domestique. Reagrde les billets sur airdeccan.com. Il y en avait a 2000 roupies l'aller, soit 40 euros, tu ne trouveras pas moins chers. Si tu t'y prends tard, ca sera tres chers sur d'autres compagnies. SInon, pour Manali, depis Leh, tu t'y rends en bus en 14h ou 16h. APres, il y a plusieurs treks possibles aussi donc celui de Malana. L'été il pleut a Manali mais tu peux voyager au Spiti, a la frontire du Tibet.

J'ai voyagé avec 3 copains l'année dernière avec cette agence. Il parle un peu le français. Sinon, tu en as des autres, regarde shantitravel.

Bon trek
CA Caaju ·
Merci beaucoup pour les renseignements...

Est ce que je peux reserver mon billet d'avion de france du site airdeccan.com, mais c'est au moins 140€...? Du site que tu me parles, les trekk semblent couter un peu cher car on est que 2!!! dans les 700€ (avion compris!), as tu des sites d'agence de trekk a LEH (peut être que de Manali c'est un peu moins cher ?) moins chers ? Merci Julien
DU Duppyconquer Veteran ·
Ta pensé a la vallée des fleurs dans l'uttaranchal avec des sommets a 6000 et le pic a 7800m? (valley of flowers)

De plus, cela te permettra de rejoindre plus rapidement le Gange, qui peut etre sympa a voir, non?
QU Quatrine Regular ·
bonjour caaju

mon pseudo est quatrine j'ai fait le ladakh en 2005 en 4x4 avec un guide sur place qui travaille avec un agence je pense qu'il y a possibilité de faire des trecks ce guide devait monter son agence a voir ???? mais bien sur nous avons des prix + intéressent aveec des agences directement dans le pays. je te donne 2 adresses mail morup@dun-ya.com morup77@sancharnet.in morup parle trés bien le français super gentil, trés réservé, trés timide. j'ai beaucoup aimé le ladakh, lamayuru, le lac tso moriri, tu passes des cols a+ de 5000m avec des belles couleurs. enfin si tu veux + de renseignements c'est avec plaisir. j'ai une adesse postale :morup stanzin post box 38 head post office leh ladakh 194101 india

Similar discussions

You might also like