Trek aux sources du Gange en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
🤪 j'envisage avec mon ami de faire le char dam (les sources du gange;yamunotri, gangotri...) vers le 13 juillet.nous partirions de rishikech. QUI l'a fait? qui veut le faire à ce moment là (pour réduction guide!!!) quel temps fait il ? En période de mousson est ce si dangereux qu'on le dit, à cause des glissements de terrain? Que faut il avoir comme équipement?EST-il possible de louer tente, sac de couchage ect....sur place? Peut on dormir dans des guesthouses pour pélerins à chaque fois ou faut il vraiment une tente???LA moindre INFO sur ce treck m'interesse .MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE
peggy
EL Elaichi ·
J'y suis allée en octobre 2003, et donc finie la mousson, je ne pourrais te répondre sur ce sujet. Je n'avais pas d'équipement particulier, les sentiers pour aller jusqu'à Gaumukh et à Kerdarnath sont faciles (ça monte régulièrement) et de simple baskets suffisent. Nous avons logés principalement ds les hôtels du GMVN qui sont simples ms corrects et raisonnables sur le prix, ce ne sont pas des auberges de pélerins (dharmasala). A Bhojbasa, juste avant Gaumukh, les possibilités d'hébergement étaient moins nombreuses, et en période d'affluence, il vaut peut-être mieux prévoir une tente...mais depuis, ça a peut-être construit ?

Quel souvenir je garde de Kedarnath ! Vous ferez un beau voyage, surtout des touristes indiens en pélerinage, ambiance authentique.
WI Willemspie Globetrotter ·
Les pelerins indiens n'ont pas de tente. Il y a des rest houses du gouvernement, et ils dorment aussi dans des paillottes tres primitives, sur le trek de Gaumukh par ex.

Similar discussions

You might also like