Trek de trois-quatre jours au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous allons partir pour 3 semaines en Inde mi-septembre. Nous aimerions faire 2 treks de 3-4 jours en autonomie (i.e. en portant notre équipement et nourriture) au Ladakh et/ou Zanskar. Les treks les plus classiques sont plutôt beaucoup plus long mais nous préfèrerions faire 2 treks de 4 jours qu'un seul trek de 8 jours. Nous habitons à la montagne (dans les Grisons en Suisse), et sommes de grands sportifs même si nous pratiquons beaucoup plus la course (marathon et plus) que la marche. Auriez-vous des itinéraires à nous conseiller? Je pense que nous pouvons facilement marcher 8h par jour, bien que l'altitude risque de nous essoufler. Une dernière question: quelle est la température la nuit vers 5000m début octobre?

Merci pour vos conseils.

Juliette
MA Maitairoa Globetrotter ·
... compte tenu des délais moyens de transport en début et en fin de trek dans cette région du monde, privilégier le choix de deux treks de 4 jours au lieu d'un de 8 jours me semble ne pas avoir beaucoup de sens ...

... et je ne parle même pas là de l'absence totale du plaisir de la "rupture (ou suspension) du temps" sur une durée si courte ...

... à 5000 m début octobre, il fera déjà très froid ... et je pense que vous feriez bien de vous renseigner dès maintenant sur l'ouverture à cette période des routes d'accès à votre parcours de trek ... il peut en effet neiger très tôt ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Je connais le Kanji La, je l'ai fait en 4 jours mais c'est un col de tres haute altitude. Il y a aussi Lamayuru Alchi (je ne connais pas). Il peut facilement faire -10°C la nuit a un camp d'altitude pour les cols de 5000 m. J'ai moi-meme fait de la rando au Ladakh jusque fin septembre. Il n'y a plus aucun touriste sur les treks. Les camping, teahouses, ... ont tous ferme. Il y a un risque de forte tempete de neige, mais ce risque est surtout present cote Sud (Darcha).
DO Dorje06 Veteran ·
Julley

En effet fin septembre/octobre il peut faire trés froid (en ce moment il fait chaud mais cela risque de ne pas durer) en 2005 je me souviens quitter leh le 14 septembre un jour de grand froid et neige +++ sur les montagnes du zanskar... et la veille il faisait 35° donc je pense que prévoir un trek de 4 ou même 8 jours est un peu risqué sauf si vous décidez de partir dans la vallée de la nubra ou il fait un peu plus chaud (car plus bas que leh) -

Si vous voulez absolument marcher quelques jours il y a le trek qui relie Likir à ang en 4 jours, que vous pouvez faire en solo, en camping ou lodge et qui est trés sympathique tant au niveau paysage que rencontres avec les ladakhis dans les villages. Bien pour une acclimatation alti de 3500 avec passage de col vers 4000 m ; marche d'environ 3 h... (mais rien ne sert de courir, il faut apprécier ce qu'il y autour de soi) Si vous voulez un guide sur place je peux vous donner l'adresse d'un ami.

bonne route dorje06
JU Juvoyage ·
Merci pour vos réponses,

Effectivement, je ne me suis pas rendue compte que début octobre la neige serait déjà probablement là au Ladakh et les températures si basses... On va plutôt s'orienter sur une autre région plus clémente (inutile de se gâcher le plaisir à galérer). J'écris de suite un autre message pour changer de titre.

Juliette

Similar discussions

You might also like