Trekking au Zanskar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut à tous, je compte me faire la traversée du Zanskar cet été et je me demande si il est possible de la faire en individuel, sans porteur ni guide..... Quelqu'un peut il me dire si on trouve des villages et des hébergements (genre refuge) à toutes les étapes ou est on obligé d'avoir 1 tente et de camper à certaines étapes ? Bye et bon voyage à tous
vive la vie
DO Dorje06 Veteran ·
Djullé🙂

Je ne peux pas te dire pour la premiere partie de la traversee de DARSHA a PADUM car je ne l'ai pas faite mais la partie entre PADUM et Lamayuru est un peu dépourvu en lodge... il n'y a quasiment pas de ravitaillement..et il vaut mieux avoir ta tente et ta bouffe... Nous avons croisé 2 personnes en solo sur le trek et ils ont fait demi tour car ils en pouvaient plus, avec leur gros sac etc... pkoi ne pas prendre un guide et des chevaux... si tu veux je peux t'indiquer une super bonne agence a leh..

a+ dorje06
AL Alerce ·
Effectivement tu peux faire la grande traversée en solo mais par contre il te faut être autonome avec tente et bouffe...et donc gros sac!!!Mais tu peux louer les services d'un horseman J'envisage de faire une partie de la traversée du Zanskar, soit Lamayuru Padum, avec l'ascension d'un sommet, si cela t'intéresse, on peut en discuter.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, moi je l'ai fait Lamayuru-Padum en 7 jours et 1/2, Padum-Darcha en 6 jours. C'est maintenant devenu plus court avec les routes en construction. A Zangla, bus pour Padum, et 1 x par semaine bus de Padum à Reru. A certains villages, possibilité d'hébergement et nourriture, très simples. La meilleure GH sur le sentier est à Purne. Mais tente, réchaud et bouffe à emporter.
SI Sistajuli ·
merci pour les infos, je crois que je ferais comme tout le monde et que je prendrai un horseman.... Quel sommet tu comptes faire Alerce ? Et à quelle période ? Moi 1 sommet serait sûrement un peu présomptueux pour moi mais ça fait rêver...... Bye à tous et bonnes ballades
vive la vie
AL Alerce ·
Je pars au début du mois de septembre, car il y a beaucoup moins de monde, et c'est encore une période très agréable.Pour ce qui est du sommet, ce n'est techniquement pas difficile...Il faut juste être motivé(e)...
SI Sistajuli ·
Salut Alerce, je pense que je serai toujours par là bas en septembre (je compte rester 2 ou 3 mois à me ballader dans l' Himalaya), alors on se croisera peut être & peut être que je me sentirai de faire un p'tit sommet après 2 mois...... On peut toujours rêver. Moi je parts dans une quinzaine de jour, Cambodge, Vietnam, Laos & Myanmar avant de rejoindre l' Himalaya indien..... Bye
vive la vie

You might also like