Treks au Ladakh en juillet ou août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour tout le monde, comme à chaque hiver hiver ou presque je reviens vers vous quand je suis dans les recherches de mon prochain périple!! Aprés le pérou et l'Inde du Suud nous avons envie, mon frère et moi, de marcher dans le Nord de l'Inde cette fois ci. Notre choix est fixé sur Le Ladakh, la durée 1 mois, le but lllle trek et la rencontre avec les gens. Nous en sommes là.

Je viens donc récupérer quelques infos sur les trek incontournables, les plus discrets, les coins à vivre absolument...

Je pense que nous prendrons un vol intérieur jusque Leh et ensuite....
un peu de lecture... ça vous dit? Allez voir mon tout premier carnet de voyage... http://voyageforum.com/voyage/lesfillesauperoujuillet2007D1591003/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te conseille de t'intéresser aux posts de willemspie : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=ladakh&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&discussion=0&pas_tout_inclus=1&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_user_username=willemspie&search_time=&sb=post_time
Pénéllope Regular ·
Nous sommes partis au ladakh l'an dernier 1 mois et avons beaucoup puisé dans les posts de voyage forum; Vous pouvez trouver tous types de treks au ladakh . Nous nous sommes aidés de trekking maps of ladakh de charlie loram qui détaille tous les treks possibles de la région ladakh guide pratique de JL Taillefer qui nous a été très précieux pour les infos qu'on ne trouve pas dans le lonely ou le routard

Après vous pouvez passer par agences il y en a plein à leh ou alors vous organiser avec des guides locaux en indépendant;

si besoin d'infos... A plus
TI Tichodrome Veteran ·
Si tu as un mois, tu peux envisager la "grande" traversée Darsha-Padum-Lamayuru. Peut-être pas le plus discrêt (?), mais incontournable si c'est ton premier voyage au Ladakh, surtout la partie Padum-Lamayuru. Dans ce cas, pas de vol sur Leh mais un bus de nuit Dehli-Manali que tu peux attraper le jour de ton arrivée à Dehli (si tu arrives le matin).

Il y a plus original, mais beaucoup d'itinéraires engagés et comportant de nombreux gués, ne sont praticables qu'en période de basses eaux (septembre octobre).

Au niveau doc, Olizane avec son guide et surtout ses cartes est incontournable.

Bon voyage.
Quelques photos : http://obiou.fr/
CO Cornaline01 ·
bonjour et joyeux noel, parmi les 3 treks efectués au cours du mois de septembre cette année, j'ai préféré le passage du Kanji la.

dans l'ordre je placerais: Lamayuru - nurla / Rangdum par le Kanji La : luminosité et sérénité toute particulière là bas. Wanla - Schilling pour la variété allucinante des couleurs de roche Likir - Lamayuru reste interessant pour s'acclimater gentiment à l'altitude et la marche selon le côté sportif de chacun.

je pense que le trek qui part de manali vers Padum est très (trop?) fréquenté en plein été...mais ce n'est qu'un avis.

bye
Cornaline
CE Cecilevoyage Regular ·
hello, je partage le point de vue de Tichodrome. Si tu veux plus d'infos, tu peux lire ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2180347;#2180347 j'ai donné à Callagan qqs infos sur cette grande traversée.
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
LA Lantana Regular ·
Merveilleuse idée que le Ladakh ! j'en rêvais ... et l'année dernière j'y suis allée. Un enchantement a tel point que j'y retourne cette année sans doute vers le Zanskar. Comme je ne suis pas une "jeunette" et que je marche à ma vitesse j'ai préféré faire appel à une agence locale qui m'avait été recommandée par un membre d'ABM. Il s'agit de Adventure Travel House. Son manager s'appelle Lobzang TSEULTIM - adresse internet advtravelhouse@yahoo.co.uk N'hésite pas à le contacter. J'ai été enchanté par ses prestations. Rien à redire. Parfait : professionnel, disponible, répondant à toutes nos attentes. Je lui avais demandé un programme "sur mesure" et j'ai été ravi. J'ai donc fait le trek Lamayaru - Hemis (12/13 jours de marche). Une amie m'accompagnait et nous avions un guide et un cuisinier fabuleux ! et des chevaux pour le portage bien sur .... La première partie du trek Lamayaru-Chilling est sauvage, les paysages sont somptueux. La deuxième partie, après une traversée de la rivière Zanskar dans une "caisse" nous avons rejoint la vallée de la Markha moins sauvage mais plus de rencontres avec les villages et leurs habitants et la montée vers Nimaling est magnifique et le passage du KonMaru La (5150 m) laisse un souvenir inoubliable. Pour réaliser ce voyage je me suis inspirée du livre "Grands treks au Ladakh-Zanskar de Elodie et Rambert Jamen. Les descriptions des treks sont très précises. Si tu veux plus d'infos et de détails contactes moi : nicodes@free.fr C'est avec bonheur que je repense à mon voyage de l'été dernier ! En attendant BONNE ANNEE 2009 Nicole

Similar discussions

You might also like